Après avoir fêter ma centaine comme il se doit me revoilà avec mon 101 et 102ème platine sur :

&

Autant vous dire tout de suite que j'ai été agréablement surpris par ce jeu, je l'avais acheter par hasard via une promo sur le store (-50%) de la VITA et gratuitement sur la PS3 pour les membres psn+ que j'avais eu comme tant d'autres. Mais vu que je faisais beaucoup de nuit et pour ne pas m'ennuyer au taf, je l'avais donc commencé sur PS VITA. Autant vous dire tout de suite c'est exactement le même contenu, mise à part les fonctionnalités tactiles de la petite sœur... Et avant que l'on me pose la question, oui il faut faire le jeu sur les 2 machines pour avoir les platines respectifs. Pour ce qui est du scénario, franchement bon, un héros qui tiens la route même si nous ne connaissons pas son nom. "Stranger" allias l'étranger est un chasseur de prime qui loue ses services à des habitants de village assaillit par de nombreux bandits. Tout ceci dans une ambiance à la sauce Western, équipé d'une arbalète peu commode et de surprenantes munitions vivantes... Au delà de ça, notre héros à bien entendu un but précis, une certaine opération va devenir cruciale mais je ne vous en dis pas plus... Tout cela dans un humour décalé et bien tourné ce jeu m'a tellement plus que je l'ai refais sur la grande sœur pour le coup et je ne me suis pas ennuyé du tout sur ce titre. Pour ce qui est des bugs car j'avais entendu que ce jeu souffrait de ça et bien je n'en ai rencontré aucun, juste que sur la grande sœur les trophées mettent parfois du temps à tomber... Au niveau de la difficulté, pour capturer les boss en difficile c'est assez ardu et c'est un véritable challenge parfois mais vous pouvez sauvegarder à votre guise et les essais ne manqueront pas.

Graphiquement pour un jeu PSN c'est très correct, on prend plaisir à jouer dans cet univers et c'est assez coloré même si il y a beaucoup plus beau. Au niveau du gameplay c'est simple et ce sur les 2 machines, on a facilement le jeu en main et dés le début, d'ailleurs un petit didacticiel dans le prologue est le bienvenue. Un jeu que je conseille à tous les chasseurs qu'ils soient sur PS3 ou PS VITA, un jeu vraiment agréable...