Forums GAMERGEN
[TUTO] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS jusqu'au 11.2 MAX !
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 1391 messages
• Page 97 sur 116 • 1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 116
Re: [HACK] Hacker sa 3DS/2DS/new 3DS en 9.2 avec RxTools !!
HoloryTV Wrote:therenion Wrote:Salut !
Ce tuto a l'air génial ! J'ai néanmoins une question très bête à poser à laquelle je suis sûr que réponse a déjà été apportée, bien que ne l'ayant pas trouvé. Je la pose donc: faut-il absolument un de ces linkers 3DS hors de prix pour installer tout le nécessaire permettant de jouer à des jeux de 3DS sans cartouche magique hors de prix ?
J'ai récupéré une vieille 3DS qui a un mal de chien à lire mes jeux, du coup ça me plait bien l'idée de ce tuto. Et comme j'peux pas me permettre de faire une boucherie parc'qu'il me manquerait un truc pour installer tout ce qu'il faut depuis ma carte SD... Merci d'éclairer un gros boulet ! o/
Le but de ce tuto est que justement tu n'ais pas besoin de linker à 80€ pour pouvoir lire les jeux.
Le seul investissement que tu pourrais faire serait dans l'achat d'une carte SD plus volumineuse.
Je te conseille de regarder ma vidéo si tu veux un avant-goût : https://www.youtube.com/watch?v=Rz6w2epScgM
Après si tu veux seulement jouer à des jeux en version européenne, je te conseille d'installer NASA qui est très simple à installer et qui permet de remplacer FBI pour les roms européennes. Un des gros avantages de NASA comparé a FBI, c'est qu'il ne nécessite pas d'emunand pour fonctionner, seulement un accès a The Homebrew Launcher.
edit 1: J'ai oublié de préciser qu'il fonctionne aussi en 10.7
Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
-
Tanjiro Clavel Gamer Débutant
- Pays: France
Que j'vous explique: j'ai récupéré une 3DS en version 7.2 quelque chose, et j'ai un paquet de jeux en cartouche. Mais comme cette 3DS lit une fois sur 10 les cartouches, j'aurais aimé pouvoir y jouer sans avoir à repayer le prix de la console (ouais, les joies du prolétariat).
J'ai essayé ce tuto, mais j'arrive au moment où il faut remplacer le truc info sécurité par je ne sais plus quoi, et là il me dit que ça marche pas. Ni le A ni le B. Voilà le pourquoi du comment de ma question idiote. D'ailleurs, moi j'ai pas le menu bleu tout joli comme dans les divers tutos mais des lignes de textes blanches sur fond noir brut de décoffrage.
Je vais me renseigner sur cet autre méthode alors ! Si c'est plus simple et que ça me permet de rejouer à mes jeux, j'dis pas non.
Edit: J'ai quand même réessayé de màj manuellement ma console vers le FW 9.2, j'arrive après avoir suivi à la lettre la moindre étape du tuto au moment où j'utilise l'APN pour lancer rxtools. Toujours pas la même apparence que sur les screens, il télécharge des données, revient sur le menu de la 3DS. Et quand je refais la manip pour accéder au rxtools, voilà ce que j'ai (aucun montage hein, véridique) :
J'ai essayé ce tuto, mais j'arrive au moment où il faut remplacer le truc info sécurité par je ne sais plus quoi, et là il me dit que ça marche pas. Ni le A ni le B. Voilà le pourquoi du comment de ma question idiote. D'ailleurs, moi j'ai pas le menu bleu tout joli comme dans les divers tutos mais des lignes de textes blanches sur fond noir brut de décoffrage.
Je vais me renseigner sur cet autre méthode alors ! Si c'est plus simple et que ça me permet de rejouer à mes jeux, j'dis pas non.
Edit: J'ai quand même réessayé de màj manuellement ma console vers le FW 9.2, j'arrive après avoir suivi à la lettre la moindre étape du tuto au moment où j'utilise l'APN pour lancer rxtools. Toujours pas la même apparence que sur les screens, il télécharge des données, revient sur le menu de la 3DS. Et quand je refais la manip pour accéder au rxtools, voilà ce que j'ai (aucun montage hein, véridique) :
-
therenion Gamer du Dimanche
Pour ce tuto, il faut être en 9.2 
Par exemple, tu peux faire la mise à jour via Cooking Mama: Bon Appétit

Par exemple, tu peux faire la mise à jour via Cooking Mama: Bon Appétit

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
Mais alors, il est plus valable le tuto pour mettre à jour manuellement une vieille 3DS de 7.2 (ou toute autre version aussi vieille) vers 9.2 ?
Désolé d'être chiant hein, mais autant sur d'autres consoles c'était pas trop compliqué autant là j'ai beau lire et relire le web entier, je pige rien que dalle walou. ^-^'
Désolé d'être chiant hein, mais autant sur d'autres consoles c'était pas trop compliqué autant là j'ai beau lire et relire le web entier, je pige rien que dalle walou. ^-^'
-
Attends, tu es en 7.2 ou 9.2 là ?
Si en 7.2 tu peux lancer le navigateur sans soucis, alors tu peux suivre le tuto pour mettre à jour en 9.2 :
vos-tutos-3ds/mettre-a-jour-manuellement-en-9-2-t711496.html
Si tu es en 9.2, alors suis ce tuto (reprend tout depuis le début si tu veux, pour repartir sur une base saine)
Si en 7.2 tu peux lancer le navigateur sans soucis, alors tu peux suivre le tuto pour mettre à jour en 9.2 :
vos-tutos-3ds/mettre-a-jour-manuellement-en-9-2-t711496.html
Si tu es en 9.2, alors suis ce tuto (reprend tout depuis le début si tu veux, pour repartir sur une base saine)
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
Oui je suis en 7.2, j'ai accès au navigateur. Et ça marche pas. J'ai tenté de vider historique et cache, diverses bidouilles... Le fait que ma console ne soit ni à l'heure ni à la bonne date causerait ce problème ? J'ai passé ces étapes après démarrage de ma console parc'que j'm'en cogne qu'elle m'affiche qu'on soit en janvier de l'an 2000.
-
Tu me confirmes être à l'étape 2 : installation de FBI ?
A quel moment ça bloque exactement ?
A quel moment ça bloque exactement ?
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
A un moment, il faut passer par le navigateur/scanner le QR code (au choix). Je le fais, des données sont installées, puis j'appuie sur R pour accéder au menu. (A noter que ne rien toucher me ramène au menu d'accueil de la 3ds, et que c'est bien indiqué à l'écran d'appuyer sur R pour aller à ce menu plein d'options diverses.) Là je n'ai pas la même présentation que dans les screenshots du tuto. Chez moi i'a pas de joli menu, i'a un fond noir et du texte. Je vais donc sur other option, et install FBI machin secure truc. Et là, ça dit truc secure A fail truc secure B fail. J'ai essayé les autres options par curiosité, mais ça fait rien non plus.
Pourtant, je pars d'une carte SD vierge de tout fichier qui sert à faire des trucs de fous sans linker. Et je fais bien chaque étape à la lettre, j'ai réessayé trois fois en reprenant depuis le début sans succès, avec les liens donnés dans le tuto. Et les fichiers de la maj viennent d'un site qui demande à s'inscrire pour y accéder, c'est le 9.2 je sais plus quel chiffre suivi de l'indication "(full)".
Pourtant, je pars d'une carte SD vierge de tout fichier qui sert à faire des trucs de fous sans linker. Et je fais bien chaque étape à la lettre, j'ai réessayé trois fois en reprenant depuis le début sans succès, avec les liens donnés dans le tuto. Et les fichiers de la maj viennent d'un site qui demande à s'inscrire pour y accéder, c'est le 9.2 je sais plus quel chiffre suivi de l'indication "(full)".
-
Au lieu d'appuyer sur la touche R, tu as essayé avec la touche L ?
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
C'est fait. En appuyant sur L, j'ai le droit à mes deux écrans noirs pendant un très court instant après l'écran "rxtools hold R" blablabla et retour à l'écran de démarrage de la 3ds. En version "ver. 7.2.0-9E" donc celle de départ. C'est pas ça le problème, ce "9E" ? Merci d'être si patient ^-^
Édit: j'ai réussi !!! En fait j'ai mis dans la SD le truc du gateway (3.7 quelque chose beta), j'ai fait un backup du contenu de ma carte et de ma nand, j'ai fait un truc genre flash emunand (j'ai plus le nom exact mais c'est proposé dans le menu du gateway), puis j'ai repris le tuto. Ma console est toujours en 7.2, mais via le rxtools je peux lancer l'emunand qui lui est à jour. J'ai installé deux jeux Mario pour tester, ça marche nickel. Faut juste que je me connecte à internet pour relancer à chaque fois le rxtools pour retourner sur l'emunand mais comme j'utilise mon smartphone comme connexion à internet je peux refaire la manip partout.
Voilà, à ceux qui sont comme moi dans le brun, faut juste veiller à bien suivre TOUTES les étapes du tuto.
Édit: j'ai réussi !!! En fait j'ai mis dans la SD le truc du gateway (3.7 quelque chose beta), j'ai fait un backup du contenu de ma carte et de ma nand, j'ai fait un truc genre flash emunand (j'ai plus le nom exact mais c'est proposé dans le menu du gateway), puis j'ai repris le tuto. Ma console est toujours en 7.2, mais via le rxtools je peux lancer l'emunand qui lui est à jour. J'ai installé deux jeux Mario pour tester, ça marche nickel. Faut juste que je me connecte à internet pour relancer à chaque fois le rxtools pour retourner sur l'emunand mais comme j'utilise mon smartphone comme connexion à internet je peux refaire la manip partout.
Voilà, à ceux qui sont comme moi dans le brun, faut juste veiller à bien suivre TOUTES les étapes du tuto.

-
therenion Wrote:C'est fait. En appuyant sur L, j'ai le droit à mes deux écrans noirs pendant un très court instant après l'écran "rxtools hold R" blablabla et retour à l'écran de démarrage de la 3ds. En version "ver. 7.2.0-9E" donc celle de départ. C'est pas ça le problème, ce "9E" ? Merci d'être si patient ^-^
il faut que ta console soit en 9.2.0-20E en sysnand pour profiter du boot automatique en emunand sans avoir a passer par une connexion internet ou via le smartphone
old3DS firmware 9.2.0-20E
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
WII U firmware 5.5.0
PS4 firmware 1.76
-
stigmate57 Gamer Maitre
Oui ça je l'ai compris. Et comme j'ai pas envie ni le temps de batailler je reste avec le setup actuel. J'me refais Mario Bros 2 en attendant la fin du DL de mes autres jeux !
-