Votre recherche :

wii rvl-001

roukxwel
Re: hack sur une mini wii
Non pas moyen

absence de port pour carte SD
port qui est requis pour lancer les failles (letterbomb ou celle des jeux)
afin d'installer l'Homebrew channel

le mieux il la revend et va chez cash acheter un modele plus ancien pour environs 30 euros

le mieux c'est les modèles RVL-001 ou un peu moins bien les modèles RVL-101 (pas de retro hardware GC)
c'est indiquer sur le coté droit de la console (pour info)
Voir le sujet
roukxwel
Re: [Wii et vWii]Nintendont le Tuto
Image
  • Nintendont m'affiche le message "IOS58 is not the correct version on Wii!"
  • Nintendont m'affiche le message "Kernel failed to load NAND"
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Cela signifie que vous utilisez sur votre console Wii une version de l'IOS58 qui n'est pas la bonne (version obsolète pour le premier message ou patché pour le second) et qu'il est nécessaire de le réinstaller ou de le mettre à jour pour corriger le problème.
Pour réinstaller ou mettre à jour l'IOS58, utilisez Sciifii Mod Matt. exclusivement sur console Wii

Ces deux erreurs ne concernent que les consoles Wii (les anciennes), mais pas le mode vWii de la WiiU.
L'IOS58 qui est installé sur cette dernière est l'IOS58-64-6432 qui le seul IOS disponible.
Rappel : Il ne faut jamais installer ou tenter de réparer un IOS sur le mode vWii de la WiiU sous peine de bricker celle ci.

• Nintendont m'affiche le message "You need to disable AHB_PROT"
Soucis avec le flag HW AHBPROT qui est dû :
  • À une mauvaise installation de Nintendont, où il manque le meta.xml.

• Que l'homebrew channel qui est installée sur la console Wii est inférieure à la version 1.0.7 et n'a pas le soutient du flag HW_AHBPROT
Note : Sur le mode vWii l'homebrew channel qui est installer est obligatoirement la version 1.1.2 (avec le soutient du flag)

• Nintendont bloque toujours à "Loading Patched Kernel...-1"
Erreur qui est due à l'utilisation d'un thème personnalisé pour l'homebrew channel.
Recharger le thème par défaut et relancer Nintendont

• Nintendont bloque toujours à la vérification "FS"
Assurez-vous que votre support USB est bien formaté en FAT32 .
Connectez un seul lecteur dans le cas ou plusieurs serait connectés.

• Nintendont ne trouve pas mes jeux
Renommé les fichier ISO en "game.iso".
SD/USB > games > Zelda Wind Waker [GZLP01] > game.iso

Penser à activer l'affichage des extension des fichiers dans les paramètres de Windows

• Nintendont ne charge pas les jeux multi-disques avec l'émulation de carte mémoire
Pour les jeux multi-disques préférez une émulation de carte mémoire de 8mo ou moins

• Le contrôleur Bluetooth n'est pas synchronisé lors du lancement Nintendont
Assurez que le contrôleur est bien appairé avec votre console ( utiliser le bouton rouge) avant de lancer Nintendont .
En cas de soucis dans le jeu, débranchez et rebranchez l'extension (manette) à votre wiimote.
Pour désynchroniser une manette WiiU pro ou une wiimote, appuyer et garder le bouton d'alimentation enfoncé.

• Comment savoir si mon jeu est compatible avec Nintendont

Consulter la liste de jeux GameCube compatible avec Nintendont disponible sur le forum gbatemp.net

• Mon jeu ne fonctionne pas mais il est marqué comme fonctionnel dans la liste de compatibilité
Utilisé de seulement des dump propre de jeu en 1.1 que vous obtiendrez avec CleanRip
Ne pas utiliser d'ISO compressé (déconseillés)

Vérifiez et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org.

• Ma console s’éteint lors de l'exécution d'un jeu
Le jeu utilise la fonctionnalité de streaming audio ou le flux n'a pas été aligné à 32k, cela peut arriver avec de mauvaises copie de jeux, ou l’utilisation de jeux compressés avec des programmes tels que Gamecube ISO Tool.
Vérifier et comparer l'empreinte numérique "MD5" de l'ISO avec la base de données de redump.org ou refaire un dump propre du jeu en 1.1 avec CleanRip
Si vous avez vraiment besoin de compresser l'ISO, compresser le avec DMToolbox, Rouky'x Tools ou DiscEX v 0.9 et activez l'option d'alignement 32k.

• Mes contrôleurs ne sont pas synchronisés dans l'ordre souhaiter
Si un contrôleur USB HID ou une manette GameCube est connectée en même temps qu'un contrôleur Bluetooth celui-ci passera nécessairement après les deux premiers.
Les contrôleurs sont initialisés et lus dans un ordre spécifique.
  1. Port GameCube (Wii Modèle RVL-001)
  2. USB
  3. Bluetooth

L'adaptateur de manette GameCube est un dispositif USB HID, il n'est pas un port réel GameCube il fera donc parti de la priorité USB.

• Comment puis-je activer le GBA-LINK ?
Vous devez activer l'option "Contrôle Natif" se trouvant dans les paramètres de Nintendont.
Et n'est fonctionnel que sur les Wii disposant de ports manette GameCube (Wii Model RLV-001).

• Les bongos fonctionnent-ils avec Nintendont ?
Oui avec la plupart des jeux, Nintendont ayant une fonction d’émulation des bongos qui peut être aussi utilisé avec les adaptateurs USB
Mais certains jeux devront nécessairement utiliser l'option "Contrôle Natif" pour fonctionner correctement (exclusivement sur les Wii model RLV-001).

• Comment savoir si mon fichier ISO est une copie propre en 1: 1 ?
Un dump (ou copie) propre en 1.1 doit nécessairement faire la taille de 1.35 Go si celle-ci est plus petite ou plus grande, c'est que le fichier ISO a été modifié (compression/décompression avec DiscEX, GCreEX ou utilisation de FSTFIX).

Un ISO peut être modifié (patche ou fixe de l'alignement entre autres) et faire la taille de 1.35 Gb
Dans ce cas vous avez la possibilité de vérifier l'empreinte numérique (MD5) du fichier ISO en question.

Pour obtenir le MD5 d'un ISO, utiliser des applications tel que winmd5free, GCVerify, HashCalc
Puis comparer la signature à celle qui sont disponibles sur le site redump.org.
Si les signatures correspondent vous avez logiquement une copie propre en 1.1 du jeu

Note : redump.org est un site contenant toutes les informations connues de tous les jeux (région, langue, ID, MD5 ou SHA). mais cela ne garantit pas que leur base de données soit correcte.
Voir le sujet
roukxwel
Re: ANALYSE - Wii U : quelques éclaircies, mais le temps res
Musimon Wrote:Un article qui manque de fond, dommage. Pour moi la WiiU est ma seule plateforme de jeu et c'est excellent, même si je regarde de plus en plus vers le PC comme machine d'appoint.

Idem la WiiU est constamment allumer et quand je joue sur PC c'est pour jouer au titre EA (entre autre) qu on ne verra jamais sur la WiiU

Musimon Wrote:Considérer que la PS4/one sont les machines de références et que les jeux qui y sortent dessus sont les plus représentatifs du monde des joueurs est un postulat de départ bien critiquable.

Non la One ne fait pas partie des machine de référence il ne l'ont pas pu la citer vu que les chiffres n'ont pas été bon en 2014 (en france) je crois meme qu ils ont été moins bon que la WiiU (à confirmer)

Hakase Shinonome Wrote:
Les gens attendent surtout le Zelda U mais force est de constater que la Wii U est déjà catalogué et mis de coté par beaucoup de monde, et le fait qu'on peut trouver la grande soeur Wii mini en occident pour 59€ peut jouer en défaveur de la WiiU qui coute 200€ plus cher.

Non mais tes pas sérieux comparer une WiiU a une Wii Mini
Avant de dire nimp renseigne toi sur le hardware de la console

si elle coûte si peu
c'est qu il y a des raison et pas les moindres
plus de connexion a internet et suppression du support de la carte SD (avec les désagrément que peut apporter la suppression de se support)

et pour 30 euros de plus max tu trouve une vielle Wii modèle RVL-101 ou mieux une RVL-001 (rétrocompatible GC)
Voir le sujet
roukxwel
Re: USB wii nitendo mini
Salut Desoler de te le dire mais tu ne peut hacker les mini Wii (Modèle RVL-201)

Elle sont dépourvu de port SD qui est nécessaire pour lancer les faille qui permet d'installer l'HBC et par la même occasion tous le reste

revend ta Mini Wii et achètes en une d'occaz (Modèle RVL-001) tu peut en trouver une sur les alentour de 30 cher Cash converter
Voir le sujet
hissoka1984
Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
Et beh la c' est tres clair je pense que demain j'aurais ma wii mais je pense quelle est pucée , est il possible de savoir quelle type de puce elle contient? Sinon est il possible de la passer en softmod?
Sinon c'est une RVL-001
Voir le sujet
hissoka1984
Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toutes versions de wii
Bonjour,
J'envisage de m'acheter une wii dans la semaine et aprés avoir lu les differents tutorials ici j'ai quelques questions :
1) quelles sont les wii compatibles avec les jeux GC? par exemple un ami m'a proposé sa wii qui est la LEH22760907 9 RVL-001 (EUR) sera t elle compatible avec les jeux gc et aussi est ce qu'il y a possibilité de jouer a d'autre emulateur de nintendo (N64, snes...)?
2) besoin de confirmation : hacker la wii c'est a peu prêt la meme chose que la xbox360 cest a dire on peut jouer online acceder a des service online (achat de jeux....) meme si la wii est hacker.
3) mettre a jour sa wii avant de la hacker est il necessaire? La connecter a internet propose automatiquement de la mettre a jour?

Merci d'avance
Voir le sujet
dav1102
Re: Wii Corrompu, et je suis perdu
cloudsrike Wrote:Numéro de la wii c'est le model tu veux dire? RVL-001 eur.

je suis en train d'essayer avec 2 autres SD au cas ou celle de la 3DS (toshiba) fonctionnera peut etre.

il te faut une sd standard du style ImageImage

Mais je te laisse avec Roukxwel qui gère mieux que moi ce genre de soucie :wink:
Voir le sujet
ryosaeba92
Re: Wii Corrompu, et je suis perdu
Numéro de la wii c'est le model tu veux dire? RVL-001 eur.

je suis en train d'essayer avec 2 autres SD au cas ou celle de la 3DS (toshiba) fonctionnera peut etre.
Voir le sujet