Test iPhone / iPad
pong rugged iphone 5 case

TEST - Pong : la coque smartphone intelligente

par

Quitte à ajouter une coque à un smartphone, autant qu'elle apporte plusieurs fonctions utiles. C'est le cas des coques Pong que nous avons testées.

Avant d'expliquer le fonctionnement de cette coque qui nous fait 4 promesses et voir si elle les tient bien, voici une rapide présentation en images du produit.

La coque Pong est emballée dans un carton de protection simple. Le package contient la coque, une notice, un chiffon pour nettoyer son smartphone avant d'y apposer le film de protection d'écran autocollant également fourni.

coque-pong- DSC_8979coque-pong- DSC_8980coque-pong- DSC_8982coque-pong- DSC_8983coque-pong- DSC_8984coque-pong- DSC_8985

La coque est disponible en plusieurs finitions au choix (soft touch, select ou robuste), la différence se situant sur la finition et le toucher en main, mais les caractéristiques sont toujours les mêmes. La pose est très simple et aucun frottement incongru ne gêne la manipulation à l'insertion comme à l'extraction. Elle sait immédiatement se faire oublier grâce à son poids allégé de 25 grammes seulement. Sur un smartphone à la finition verre ou plastique glissant à l'arrière, elle renforce également la prise en mains.

coque-pong- DSC_8986coque-pong- DSC_8988coque-pong- DSC_8989

Et voici la vidéo explicative pour installer ou enlever sa coque simplement :

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Pour ceux qui ont tendance à avoir mal à la tête au bout d'un moment en téléphonant, nos tests ont montré que cela fonctionnait sur les personnes électro-sensibles en diminuant très fortement la sensation de gêne.


Simple effet placebo ou réel impact ? La personne était-elle au courant de ce que la coque est sensé faire ou non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
... Autant d'habitude on a des tests pertinents, autant là c'est vraiment pourri et du foutage de gueule !

nous avons pu constater que la coque Pong tient ses promesses, à savoir protéger le smartphone des chutes (1), diminuer l'émission d'ondes vers le cerveau (2) et améliorer le niveau de réception en zones faibles ou le stabiliser en zones fluctuantes (3), tout en lissant l'usage de la batterie sur la journée.(4)

1. Avez-vous fait des drop test ?
2. Avez-vous procédé à des tests à l'aveugle avec des personnes "électro-sensibles" ? Avez-vous pu mesurer les émissions avec ou sans coque avec un appareil spécifique ?
3. Où sont les tests réseau avec et sans la coque ?
4. Où sont les tests d'autonomie avec et sans la coque ?

Même les deux derniers points qui sont extrêmement simples à mettre en oeuvre, n'ont pas été fait...
On attend quand même un peu plus de sérieux pour un test...
Signaler Citer