Test Xbox 360
dead rising 2 head 1

TEST - Dead Rising 2 : joyeux Bwhaaaaaalloween !

par

Dead Rising 2 : Un hit en surpuissance, parfait pour les longues nuits d'automne.

Le gameplay de Dead Rising 2 est tout à fait unique et dense, et saura tout en conservant sa brutalité vous donner quelques fous rires.

Dead-Rising-2_1

Tout d'abord, comme vous vous en doutez probablement, la majorité des séquences de jeu consistent à détruire du zombie, les êtres putréfiés étant présents absolument partout (à l'exception de notre planque) et ne nous laissant aucun répit. Loin d'être répétitifs, les combats s'avèrent tout ce qu'il y a de plus jouissifs, même après des heures de jeu, et surtout, les méthodes d'élimination sont extrêmement diversifiées, et ce grâce à une immense variété d'armes.

L'arsenal est en effet gigantesque, les armes de base se comptant par dizaines, quasiment chaque objet du décor en dehors des arbres et meubles peut-être utilisé à des fins meurtrières, et les combinaisons étant au nombre de 50. Et ne croyez pas qu'il s'agisse de simples armes de contact , changeant de formes ou de couleurs pour le plaisir des yeux ainsi que pour 'avantage de sortir les gros chiffres, loin de là ! Pour ne citer que quelques exemples, la batte cloutée, la foreuse (batte + lance), l'ours libérateur (robot ours + mitrailleuse), la pagaie tronçonneuse ou encore le crac (arc et flèche + dynamite) seront des charmants amis qui guideront notre aventure, mais bien d'autres toujours plus délirants sont au rendez-vous, à vous de les découvrir.

Dead-Rising-2_16

Il faudra également penser à ramasser, stocker dans notre inventaire et manger de la nourriture et des boissons, essentielles à notre survie et à notre santé. Il est d'ailleurs possible d’accroître les effets des aliments en usant d'un mixeur, présent dans quelques bars de Fortune City. Il est parfois compliqué de se sortir de situations sans se remettre de la vie, et certaines zones sont tout bonnement dénuées de revigorants naturels, il est donc essentiel de sauvegarder régulièrement (parole d'un testeur qui a perdu des heures de jeu à cause de ce "problème"), en allant rendre une petite visite... aux toilettes ! Malgré tout, cet "inconvénient" accroît le réalisme du jeu et nous plonge une fois de plus dans la complexité de la situation.

La ville contient aussi quelques magazines qui ont pour effet d'augmenter le pourcentage de certaines caractéristiques ou autres s'ils sont dans notre inventaire, de quoi établir une vraie stratégie. Le nombre d'objets portables est limité, mais il pourra augmenter et correspondre à nos besoins lors de notre avancement, et ce grâce à un système de niveau bien pensé. En effet, après avoir joué les bricoleurs et les exterminateurs de masse, il va falloir s'improviser rôliste pour grappiller des PP et ainsi élever son niveau.

Dead-Rising-2_2

Commenter 3 commentaires