Test PS3
Deception IV Blood Ties jaquette US

TEST - Deception IV: Blood Ties - Un calvaire, un piège, une trahison

par

Deception IV: Blood Ties : Prévoyez des yeux et des nerfs de rechange.

Pour ce qui est du gameplay, la recette est rôdée, un mot qui est loin d'être synonyme d'efficacité. À travers une multitude de niveaux, nous pouvons utiliser les pièges qui sont en notre possession, répartis en trois catégories : ceux à positionner au sol, au plafond ou sur des murs. À notre guise, nous pouvons accéder au menu, ce qui a pour effet d'arrêter le temps sur le terrain, avant de positionner les objets de notre choix sur le quadrillage. Chacun des pièges possède des caractéristiques propres, des dégâts qu'il cause aux mouvements de recul ou non qu'il entraînera sur la cible, nous demandant de connaître parfaitement les effets de chacun pour exceller dans la perversité.

Un calvaire, une prise de tête trop régulière qui nuit au plaisir.

Chaque décor possède de plus des éléments amovibles qu'il est possible d'activer directement ou de faire réagir avec d'autres pièges, pour des combos plus poussés. Tous les environnements étant connectés, plus nous avançons, plus nous débloquons de "tableaux". Alors, certes, les pièges sont insolites et jouissifs à utiliser, ils demandent une certaine exigence dans l'éxécution qui ravira les amateurs de précision et de difficulté... mais il y a un véritable manque de justesse dans les enchaînement de combos. Car, en effet, alors qu'il aurait paru paraître évident que chaque action couvre une ou plusieurs cases dans leur ensemble, et que l'adversaire bouge ensuite d'un nombre défini de cases en réaction au traquenard, force est de constater que les zones qui auraient dû être affectées comme dans le menu ne le sont pas aussi complètement sur le terrain.

Du coup, même si l'adversaire se trouve sur une case piégée, le coup passe trop souvent à côté, rendant les combos chaotiques et beaucoup trop aléatoires. Un calvaire, une prise de tête trop régulière qui nuit au plaisir. Seuls ceux qui sauront s'approprier les effets réels de chaque piège sauront en tirer du plaisir.

Deception-IV-Blood-Ties_05-03-2014_screenshot (21)

Commenter 4 commentaires