Test PS3
DMC Ð Devil May Cry free app logo vignette 06.12.2012.

TEST - DmC: Devil May Cry - Il entraîne au bout de la nuit

par

DmC: Devil May Cry : En allumant notre console, nous avons fait la connaissance d'un certain Dante...

Graphiquement, DmC : Devil May Cry souffle le chaud et le froid. Certaines textures n’ont pas à rougir, tandis que d’autres font vraiment pâle figure (elles sont indignes de la génération actuelle). Aussi, quelques couacs techniques – freezes temporaires, chargements un peu longuets – viennent assombrir le tableau que ne renierait pas Picasso. Fort heureusement, le design d’ensemble, foufou au possible, sauve les meubles. Il est assisté par une mise en scène punchy à bien des égards, devant beaucoup au cinéma (ralentis) et à l’héritage de la saga (les poses, la bande-son du tonnerre). Par ailleurs, Ninja Theory est parvenu à se contenter du 30 FPS, en donnant l’illusion que le jeu tourne à plus d’images que cela. Chapeau.

Le feeling général est proche des anciens opus.

vignette-head-dmc-devil-may-cry-27-12-12Sans surprise, le gameplay n’a qu’un seul leitmotiv : faire pleuvoir les combos sur les ennemis, les faisant alors valser horizontalement et verticalement au gré des coups portés par Rebellion et/ou des tirs lâchés par Ebony & Ivory. En ce sens, le feeling général est proche des anciens opus, très dynamique et davantage porté sur l’offensive (pas de touche pour parer, esquive possible). Il faut dire que les vagues de monstres sont tout sauf épisodiques, laissant peu de place aux répits.

DMC scène sexe vignette 18122012Pour pimenter les rixes, Dante peut passer en mode angélique ou démoniaque. Les deux n'altèrent pas le physique du beau gosse, mais s’illustrent par un arsenal différent, récupéré au fur et à mesure ; et un pouvoir opposé – agripper les ennemis pour foncer sur eux ou, à contrario, les attirer vers nous. Dans le même ordre d’idée, ils n’agissent pas de la même façon lors des phases de plateforme, plutôt nombreuses et difficiles à maîtriser (foutus sauts). Étant donné que ces états sont activables à tout moment à l’aide des gâchettes, l’astuce consiste à passer de l’un à l’autre, de manière à matraquer les bestioles. Eu égard à la palette de mouvements à notre disposition, il y a moult possibilités d’augmenter son score et d’obtenir le précieux rang SSS (c’est mieux pour se la péter dans les classements).

Bien entendu, comme Dante est puissant, les rejetons de l’Enfer ne sont pas là pour faire dans la dentelle. Si une poignée d'entre eux est basique (taper dessus suffira pour les vaincre), d’autres, en revanche, requièrent un peu plus de doigté. En guise d’exemple, nous pourrions citer ceux affiliés à un élément (feu ou glace), vulnérables avec une arme bien précise (rouge ou bleu, ange ou démon). En ce qui concerne les bosses, sachez qu’ils sont dignes des meilleurs beat them all : géants, mais dotés d’un point faible. Petit bémol tout de même : ils ne courent pas vraiment les rues. Du reste, les présents offrent des affrontements épiques et rythmés.

DmC Devil May Cry screenshot 17122012 014

Commenter 17 commentaires

Yamiriku
Jeu qui mérite d'être dans la ludothèque franchement ! Malheureusement c'est pas pour maintenant, j'ai déjà précommandé Ni No Kuni, du coup faudra attendre un petit peu ! :D

Très bon test sinon !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Autant j'ai bien aimé la démo du jeu, autant le style de Dante passe toujours pas... Il a vraiment une tête à claque quand même... Mais peut-être que cela évolue dans le jeu final ...?
Signaler Citer
Cactus Alighieri
Lol, chelou que le test dise l'inverse de celui de JV. Sinon +1000 pour la tête à claque. Le côté ubber efféminé/punk pour Dante... Quand t'es fan du 1, voilà quoi.

Le gameplay noobfriendly était également choquant dans la démo. :-\
Signaler Citer
poussindamour
Je crois que personne ne sera jamais d'accord sur ce jeu et sur le nouveau look de Dante, moi perso j'adore !!! Le jeu es tloin d'être parfait mais je m'éclate et c'est le principal. Seul bémol, même en Néphilim le jeu est facile, j'ai eu droit à quelques bugs m'obligeant à recommencer par exemple un boss (la succube) et la durée de vie. Mis à part ça, le jeu me plait grave et le look de Dante ne me déplait pas. Certes, il n'égale pas l'ancien Dante, mais il ne faut pas les comparer entre eux. Chacun possédant un style bien particulier.

Allez jetez moi des pierres maintenant ;D
Signaler Citer
Yamiriku
Moi je suis d'accord avec toi ! Je trouve que c'est bien de l'avoir retravaillé comme ça et il reste classe. Justement je pense que c'est l'effet qu'ils ont voulu, lui donné l'apparence d'un petit con qui a une tête à claque, moi je le trouve vraiment classe :) Du moins sur les screen en tout les cas !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Reçu le jeu ce matin et testé un peu

Je dirais que pour la personnalité de ce nouveau Dante, c'est tout aussi bien positif que négatif car il est clair que c'est en plus d'un p'tit con et/ou d'une tête à claque, mais juste un branleur qu'on a envie de calmer avec un bon coup de pompe au cul bien placé dans le fondement en lui disant de retourner chez maman et qu'il sera puni de TV le soir :P

A coté de ça, ce coté insupportable et impertinent semble voulu par Capcom et finalement donne une certaine personnalité propre à ce new Dante ce qui le rend au final interessant malgré ses mimiques qui font sortir de ses gonds

L'ancien Dante se la pétait avec classe et finalement c'etait à la fois drôle, posé et charismatique le tout sans rentrer dans le vulgaire ce qui etait d'autant plus "clean" dira-t-on

Lui se la pète orgueilleusement en se la jouant petit racaillou mal placé, impertinant irrespectueux et je m'enfoutiste de tout, et on a qu'une seule envie, lui faire fermer sa mouille, mais c'est ce qui le demarque dans l'ancien... Le côté vulgaire je suis pas fan, mais je dois tout de même lui attribuer un bon point sur la voix anglaise parfaitement dans le ton, tres charismatique, et faisant toute l'ambiance et la personnalité du personnage....


Du coup niveau point negatif PRINCIPAL de mon point de vue c'est : Mais pourquoi est-ce que CAPCOM n'ont aps mis une option permettant aux joueurs de choisir les langues pour les voix et les sous-titres BORDEL !!

Car serieusement, le doublage FR n'est certes pas mauvais mais reste assez plat comparé à l'anglais, et franchement ça casse TOTALEMENT le seul interet positif qu'on peut trouver à ce neo-Dante, sa personnalité en prend un mechant coup, les expressions et le style du parlé finissent par etre decevant, et ça casse grandement l'ambiance du jeu

C'est qd même dommage car on est habitué à la voix anglaise depuis x mois qu'ils nous presentent des trailers, et là, les voix FR viennent totalement plomber l'ambiance et le background des persos...


Pour ma part ça m'a totalement refroidi et j'espere grandement que les joueurs vont se lever et gueuler un bon coup de maniere à ce que capcom ajoutent une option pour choisir la langue des voix dans les parametres du jeu

Autre truc pas au top, la bande son qui n'est pas assez rock'n'roll pour moi (enfin d'apres la demo et le debut du jeu car je ne lai pas encore bouclé entierement)

Perso je vais donc patienter quelque temps dans l'espoir qu'une prochaine màj du jeu apportera ladite option pour les voix anglaises — tant convoitées par ma petite personne — avant de me boucler cet episode...(Ils l'ont fait pour RE6 donc me reste un fort espoir qu'il le feront pour celui-là egalement)
Car sans les voix anglaises le jeu va me paraitre indigeste et sans les sous titres FR je vais passer à coté d'une partie de l'histoire (ce que je deteste surtout dans ce genre de jeu ou faut etre au taquet pour lire ce qui se dit en pleines scenes d'action)

Pour ma part Niveau général du jeu je lui attribuerai un 15/20 avec un +1 (donc au final un 16/20) neanmoins pour quelques bricoles que j'estime non négligeables :
  • les risques que capcom ont pris sur cette nouvelle version "reboot" du jeu

  • les voix anglaises vraiment excellentes (même si on y a pas droit....)

  • le DLC Vergil qu'on obtient gratos en précommande

  • le prix du jeu neuf (soit 46€ FDPI sur la version FR pour ceux qui prennent la peine de chercher)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
monarch Wrote:*jette des pierres sur Christelle13 * :P


Pour ceux qui 'ont le jeu , j'ai une question :
est ce que le jeux fonctionne avec des chapitres ? est ce que pour chaque nouveau chapitre le numéro est caché dans le décors comme dans le 3?
j'avais bien aimer ça .
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... X6PbI#t=9s


Énorme tu sais qu'à l'époque j'avais même pas remarquer ;D

Mouai moi perso j'hésite .. j'ai l'impression de pas loupé grand chose en zapant ce jeux.. Genre j'ai déjà vécu plusieurs fois des expériences vidéo-ludique de ce type...
En même temps je viens de finir les 5 épisodes de The Walkink Dead donc tout me paraitra fade derrière..
Signaler Citer