Test 3DS / 2DS / DS
Donkey Kong Country Returns 3D head

TEST - Donkey Kong Country Returns 3D : malin comme un singe

par

Quoi ? Un singe dans ma 3DS ?

L’île est calme et paisible. Donkey Kong et Diddy Kong sont en train de se prélasser bien sagement dans leur demeure… Mais, soudain, le volcan sort de son sommeil et fait sortir une horde d’étranges totems. Par leur musique hypnotisante, les morceaux de bois comment à prendre le contrôle des animaux, en ayant pour plan de voler toutes les bananes. De sombres desseins qui ne plaisent pas aux deux primates, fort heureusement immunisés contre la mélopée des vilains. L’aventure peut commencer…

Donkey Kong Country Returns 3D en met plein les mirettes et les esgourdes.

Donkey-Kong-Country-Returns-3D_07-04-2013_screenshot-4N’y allons pas par quatre chemins, Donkey Kong Country Returns 3D est un pur hommage à son illustre ancêtre, véritable joyaux de la catégorie plateforme, à sa sortie sur Super Nintendo. Dans la forme, nous avons donc droit à une ambiance enivrante au possible, via des cinématiques léchées (façon films d’animation) et des graphismes d’une beauté ahurissante, jouant sur les profondeurs pour donner vie aux éléments situés au premier plan. À ce titre, le portage 3DS souligne davantage cet ingrédient par la 3D, même si ce qu’il gagne en surimpression, il le perd en finesse (il n’y a pas la puissance d’une Wii et cela se voit, parfois) et en framerate (un soupçon de ralentissements dû au 30 FPS). Pour autant, nous sommes bel et bien en présence de l’un des plus beaux jeux de la console portable. Un must-watched en somme.

Donkey-Kong-Country-Returns-3D_07-04-2013_head-1En outre, les graphismes mettent en exergue une pléiade d’environnements exotiques et artistiquement recherchés (mention spéciale aux - rares - lieux où tout et noir et gris, sauf la cravate rouge flamboyante de Donkey). Forêt, plage, usine, caverne, montagne… Tout ce que vous pourriez trouver sur un îlot paradisiaque répond présent et fera voyager plus d’un joueur avide de pérégrinations colorées, pour ne pas dire de dépaysement.

Pour parachever cet habillage déjà bien fourni, nous avons droit à une bande-son exquise, à même d’en faire danser certains. Entre élan nostalgique et bruitages réussis, le son remplit parfaitement son office et accompagne mélodieusement une partie visuellement, sans mauvais jeu de mots, au poil. En d’autres termes, Donkey Kong Country Returns 3D en met plein les mirettes et les esgourdes, même sur 3DS.

Donkey-Kong-Country-Returns-3D_14-02-2013_screenshot-2

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Ok donc nouveau monde confirmé ! Ben pourquoi pas a l'occasion :) Mais priorité a certain jeux comme Luigi's Mansion 2 ou Fire Emblem Awakening ou d'ici que je me rachete des jeux Pokemon X ou Y.
Signaler Citer