Test Wii U / Wii
Donkey Kong Country Tropical Freeze 21.01.2014  (9)

TEST - Donkey Kong Country: Tropical Freeze - La banane sur Wii U ?

par

Donkey Kong Country: Tropical Freeze : Un singe dans nos consoles !

Parce que la Wii U peut-être connectée à plusieurs manettes différentes, Nintendo a pris la sage décision de nous laisser le choix de l'arme avec laquelle nous contrôlerons le simien. Combo Wiimote/Nunchuck pour se rappeler les heures passées sur Wii ? Pro Controller pour se rapprocher d'une expérience traditionnelle ? Ou GamePad ? Tout y est, pour la simple et bonne raison que ce fameux GamePad n'est sollicité pour aucune de ses fonctionnalités spéciales (hormis l'indispensable off-screen pour libérer la télévision). C'est autant un avantage (l'ergonomie n'est pas forcément adaptée à un jeu de plateforme retors) qu'un défaut (la paresse du studio à offrir un peu de sensations exotiques).

Impossible de s'ennuyer avec ce Donkey Kong Country: Tropical Freeze très copieux.

Concernant la durée de vie, Donkey Kong Country: Tropical Freeze se termine en 8 heures environ, dans un premier run rapide et eu égard à votre affinité avec le genre. À ceci, il faut ajouter les nombreux bonus - niveaux compris via des passages secrets - et les collectibles. Vu que le challenge est quand même élevé (pas de mode facile avec trois cœurs comme dans l'opus 3DS, ni d'aide pour shunter un segment recommencé plusieurs fois), le temps passé peut changer du tout au tout. Mais attendez-vous à crier à l'injustice de temps à autre, surtout face aux boss aussi rigolos que loin d'être évidents à battre.

Enfin, impossible de ne pas passer à côté d'une bonne tranche de rigolade à deux en coopération, en local uniquement. Sur ce point, il est toujours possible pour le second participant de monter sur le dos de Donkey lors des passages difficiles. En un mot comme en cent, il est impossible de s'ennuyer avec ce Donkey Kong Country: Tropical Freeze très copieux.

Donkey Kong Country Tropical Freeze 21.01.2014  (7)

Commenter 7 commentaires

Oli_
Pourquoi mettre l'absence d'utilisation de la tablette dans les "moins" ? C'est plutôt une bonne nouvelle, je préfère ça qu'un truc traficoté et qui aurait été inutile, comme par exemple secouer la Wiimote sur l'opus Wii - idée qui ne servait à rien à part énerver les joueurs et mettre en avant la Wiimote.
Signaler Citer
Dr_Prom
@Oli_, Tout simplement parce que le gamepad et quand même un atout vendu avec la console et que Nintendo aurait pu s'en servir pour innover d'avantage avec celle-ci. Donc que Gamergen le mettre en point négatif et normal.

Concernant ce Dk, il s'annonce très bon et je crois bien qu'il finira cher moi :P
Signaler Citer
Maxime Claudel
Oli_ Wrote:Pourquoi mettre l'absence d'utilisation de la tablette dans les "moins" ? C'est plutôt une bonne nouvelle, je préfère ça qu'un truc traficoté et qui aurait été inutile, comme par exemple secouer la Wiimote sur l'opus Wii - idée qui ne servait à rien à part énerver les joueurs et mettre en avant la Wiimote.


Parce que même l'écran est noir quand on joue alors que les développeurs auraient au moins pu y mettre les informations liées au niveau en cours (pièces de puzzle, etc...).
Signaler Citer