Test Wii U / Wii
Donkey Kong Country Tropical Freeze 21.01.2014  (9)

TEST - Donkey Kong Country: Tropical Freeze - La banane sur Wii U ?

par

Donkey Kong Country: Tropical Freeze : Un singe dans nos consoles !

En conclusion, Donkey Kong Country: Tropical Freeze n'a rien de foncièrement très surprenant, Nintendo ayant opté pour la continuité d'une formule qui a fait ses preuves avec le précédent renouveau de la célèbre franchise. Pour autant, malgré cette impression de déjà-vu, déjà joué, la nouvelle aventure du singe parvient à nous surprendre grâce à un level design encore plus poussé.

En outre, Donkey Kong Country: Tropical Freeze se paie le luxe d'offrir un challenge réellement addictif, qui pousse chacun à se surpasser - et à outrepasser son énervement passager - afin de voir le bout de l'aventure. Même si ledit challenge est parfois un peu trop poussé (tant pis pour les plus jeunes), les niveaux qui défilent donnent envie de continuer, bien aidés par un habillage pétillant et coloré. Ce qui n'est pas le cas avec les nouveautés tombant vite à plat.

C'est dire si Donkey Kong a réussi son arrivée sur Wii U. Certes, il n'a pas changé sa cravate, mais qui changerait une équipe qui a tant gagné ?

Donkey-Kong-Country-Tropical-Freeze_19-01-2014_screenshot-3

Les plus
  • Un level design encore plus fou
  • Un casting plus gonflé
  • Un habillage chatoyant
  • Du challenge...
Les moins
  • ... mais parfois trop agaçant
  • Le GamePad oublié
  • Un peu de surplace quand même
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
17
20
Jouabilité
18
20
Durée de vie
17
20
Verdict
16
20

Commenter 7 commentaires

Oli_
Pourquoi mettre l'absence d'utilisation de la tablette dans les "moins" ? C'est plutôt une bonne nouvelle, je préfère ça qu'un truc traficoté et qui aurait été inutile, comme par exemple secouer la Wiimote sur l'opus Wii - idée qui ne servait à rien à part énerver les joueurs et mettre en avant la Wiimote.
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Dr_Prom
@Oli_, Tout simplement parce que le gamepad et quand même un atout vendu avec la console et que Nintendo aurait pu s'en servir pour innover d'avantage avec celle-ci. Donc que Gamergen le mettre en point négatif et normal.

Concernant ce Dk, il s'annonce très bon et je crois bien qu'il finira cher moi :P
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Maxime Claudel
Oli_ Wrote:Pourquoi mettre l'absence d'utilisation de la tablette dans les "moins" ? C'est plutôt une bonne nouvelle, je préfère ça qu'un truc traficoté et qui aurait été inutile, comme par exemple secouer la Wiimote sur l'opus Wii - idée qui ne servait à rien à part énerver les joueurs et mettre en avant la Wiimote.


Parce que même l'écran est noir quand on joue alors que les développeurs auraient au moins pu y mettre les informations liées au niveau en cours (pièces de puzzle, etc...).
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