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TEST - For Honor : épique, épique et colégram

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For Honor : TPS à l'ère médiévale, les joueurs peuvent incarner un Chevalier, un Viking ou un Samouraï et affronter leurs adversaires dans un mode solo ou un multijoueur compétitif. Chaque faction possède ses propres particularités et avantages.

Pour ce qui est du système de combat, c'est très simple : vous disposez de trois positions : en haut et sur les flancs. Ces dernières constituent à la fois votre attaque et votre défense, cette dernière étant la position par défaut de votre personnage tant que vous ne décidez pas d'attaquer. Si vous voulez frapper, il vous suffit de presser l'une des deux touches d'attaque (faible ou forte), quant à la défense, vous devez juste adapter votre position de combat à la direction de l'attaque adverse et vous parerez automatiquement. Mais il serait dommage de mentionner le système de combat sans parler de l'esquive, de la chope et du contre. Si vous arrivez à lancer une attaque puissante juste avant que votre adversaire ne vous touche - lorsque la flèche indiquant la direction de l'attaque adverse se met à clignoter -, et ce dans la même direction que ce dernier, vous contrerez l'attaque et ouvrirez ainsi une brèche dans la garde de vos ennemis. À vous de profiter de cette ouverture pour placer un coup dans les gencives rivales. Si au contraire, vous appuyez sur Croix/A, votre personnage esquivera dans la direction que vous lui indiquerez au stick gauche. Profitez de ce moment pour asséner une attaque rapide. Enfin, si vous préférez les attaques frontales, il vous reste le brise-garde. À l'aide de la touche Carré/X, si vous êtes assez proches de votre ennemi, vous pourrez ouvrir sa garde afin de lui infliger un coup fourré ou, bien mieux, appuyez une seconde fois sur la même touche pour le repousser, de préférence dans un piège ou dans le vide.

La faction que vous choisirez en tant qu'allégeance déterminera votre place au sein de la guerre.

For Honor image screenshot 2Mais trêve de tergiversations, attardons-nous sur la dominante multijoueur du titre. La faction que vous choisirez en tant qu'allégeance déterminera votre place au sein de la guerre qui se dispute entre les trois peuples. (N.B. : l'allégeance à telle ou telle faction ne vous prive absolument pas du choix de votre personnage, c'est purement en rapport avec le système de saisons qui changera les cartes dans un futur proche, rien de plus du côté du joueur). Sur la carte du monde en multijoueur, chaque région frontalière correspond aux trois modes de jeu :  Match à Mort, divisé en Escarmouche (mêlées par équipe) et Élimination (last man standing), Rixe & Duel et Dominion. Ainsi, sur la carte, vous pourrez non seulement choisir un mode de jeu, mais également placer vos « ressources de guerre », que vous débloquerez à chaque fin de match, sur les différentes régions frontalières afin de défendre ou d'attaquer. Ces régions sont réinitialisées tous les jours, vous pourrez donc suivre l'évolution des différents fronts en vous connectant quotidiennement.

Les différents modes de jeux évoqués sont jouables contre l'IA seule (avec une difficulté paramétrable en mode entraînement uniquement) ou en mode compétitif contre cette même IA avec d'autres joueurs humains à vos côtés ou contre vous, tout l'intérêt du multijoueur. Si le mode Duel n'a pas besoin de plus d'explications hormis qu'il se joue au meilleur des 3 rounds sur les 5 possibles, Match à Mort s'avère un peu plus subtil qu'un simple combat de mêlée où tout le monde se tape dessus dans la joie et la bonne humeur. Vous commencerez ainsi face à votre adversaire ; libre à vous de décider alors de l'affronter frontalement, ou de préférer la technique ancestrale de la retraite tactique (très souvent confondue à tort avec la fuite) afin de vous regrouper, car comme le veut le vieil adage : l'union fait la force. Enfin, Dominion vous demande de capturer et de tenir le siège de 3 zones et de marquer plus de 1 000 points.

Commenter 12 commentaires

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Zek
@mopral110: je suis assez d'accord avec toi, ce jeu ne possède pas la profondeur de jeu et surtout l'ouverture (création de maps, armes, etc par la communauté) d'un titre comme Unreal Tournament et puis Ubisoft ne fait que surfer sur la vague du moment, y'a déjà du Chivalery et j'en passe, bref c'est assez lourd de voir que les grands studios de développement s'orientent eux aussi vers du compétitif à tout-va.

Il faut vraiment aimer le côté rébarbatif pour jouer à des jeux comme ça de toute façon et ou le contenu se fait attendre/payant ou non/boutique et j'en passe. Je ne comprends pas que ça marche aussi bien que ça auprès des joueurs, il y a quelque chose qui m'échappe...
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crazymehdi
Zek Wrote:@mopral110: je suis assez d'accord avec toi, ce jeu ne possède pas la profondeur de jeu et surtout l'ouverture (création de maps, armes, etc par la communauté) d'un titre comme Unreal Tournament et puis Ubisoft ne fait que surfer sur la vague du moment, y'a déjà du Chivalery et j'en passe, bref c'est assez lourd de voir que les grands studios de développement s'orientent eux aussi vers du compétitif à tout-va.

Il faut vraiment aimer le côté rébarbatif pour jouer à des jeux comme ça de toute façon et ou le contenu se fait attendre/payant ou non/boutique et j'en passe. Je ne comprends pas que ça marche aussi bien que ça auprès des joueurs, il y a quelque chose qui m'échappe...

le petit truc qui t échappe c est que : tous le monde a ses propres gouts XD
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tylerfc
Tout les jeux sont rébarbatifs dans leurs propres registres.

Je n'ai pas tester la bêta, j'ai seulement regarder des live, sa à l'air sympa, j'y passerai pas des lustres dessus, mais un public peux accrocher.
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quoi29docteur
Zek Wrote:@mopral110: je suis assez d'accord avec toi, ce jeu ne possède pas la profondeur de jeu et surtout l'ouverture (création de maps, armes, etc par la communauté) d'un titre comme Unreal Tournament et puis Ubisoft ne fait que surfer sur la vague du moment, y'a déjà du Chivalery et j'en passe, bref c'est assez lourd de voir que les grands studios de développement s'orientent eux aussi vers du compétitif à tout-va.

Il faut vraiment aimer le côté rébarbatif pour jouer à des jeux comme ça de toute façon et ou le contenu se fait attendre/payant ou non/boutique et j'en passe. Je ne comprends pas que ça marche aussi bien que ça auprès des joueurs, il y a quelque chose qui m'échappe...


ah ben c'est juste que la masse des joueurs a des goûts de chiottes (pour reprendre tes "propres" mots) et que toi tu planes au dessus de nous. Dis-toi qu'il y en a qui aiment jouer en ligne, d'autres qui aiment une petite partie rapide, certains préfèrent passer une nuit sur un jeu. Chacun sa manière de jouer, chacun son style de jeu. Quand tu comprendras que tout le monde est différent, tu seras peut-etre plus tolérante.
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Mutsu
Le systeme des microtransactions est vraiment abusé, surtout pour un jeu vendu plein pot. Le contenu est un peu léger à la sortie. Mais il devrait être étoffé avec le temps ainsi que les serveurs améliorés. Après, le gameplay est excellent, fun et exigent et compense à lui seul quelques uns des point négatifs. Ajouté à celà une ambiance très bien rendue. Je trouve le jeu plutôt bon et le test assez juste.
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Zek
crazymehdi: pour les goûts et les couleurs je suis d'accord, mais en général ce type de jeu tu en entends parler quoi, un mois voir deux grand max avant qu'une grosse partie des joueurs arrêtent d'y jouer ou juste pour faire des sessions de très courte durée dans un jour de la semaine. Un peu comme Overwatch, ce que je souligne en faite, c'est la naïveté (l'espérance) d'une grande partie des joueurs sur ce type de jeu de croire qu'un jeu du même genre puisse être différent du précédent (en mieux), mais non ça reste un jeu qui se base uniquement sur du multi et compétitif, rien de plus.

D'ailleurs le succès de ce genre de jeu à un effet pervers, le développement de boutique (argent réel), de déséquilibre entre les joueurs, dans le cas de For Honnor + d'XP, de butin, etc. Ce n'est que mon avis, mais les jeux qui ont recours à ça et qui n'existe que pour ça en faite (penser en amont du développement), devrait être mieux encadrer, comme les sites de jeux d'argent en ligne car on y retrouve le côté compétitif et argent réel. C'est vraiment regrettable que ce soit nous les joueurs qui sommes responsables de tous ces abus en achetant sans jamais se remettre en cause.

Après je suis conscient que les boutiques dans un jeu vidéo ce n'est pas nouveau, mais la démocratisation dans d'autres types de jeu que le mmo est inquiétante, le succès de Blizzard qui aime bien ces pratiques n'est pas étranger à cela...


@tylerfc: les possibilités de renouvèlement de jeu dans ce type de jeu ne sont pas légion contrairement à d'autres, c'est ce que je veux dire.
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letis90
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Zek Wrote:crazymehdi: pour les goûts et les couleurs je suis d'accord, mais en général ce type de jeu tu en entends parler quoi, un mois voir deux grand max avant qu'une grosse partie des joueurs arrêtent d'y jouer ou juste pour faire des sessions de très courte durée dans un jour de la semaine. Un peu comme Overwatch, ce que je souligne en faite, c'est la naïveté (l'espérance) d'une grande partie des joueurs sur ce type de jeu de croire qu'un jeu du même genre puisse être différent du précédent (en mieux), mais non ça reste un jeu qui se base uniquement sur du multi et compétitif, rien de plus.

D'ailleurs le succès de ce genre de jeu à un effet pervers, le développement de boutique (argent réel), de déséquilibre entre les joueurs, dans le cas de For Honnor + d'XP, de butin, etc. Ce n'est que mon avis, mais les jeux qui ont recours à ça et qui n'existe que pour ça en faite (penser en amont du développement), devrait être mieux encadrer, comme les sites de jeux d'argent en ligne car on y retrouve le côté compétitif et argent réel. C'est vraiment regrettable que ce soit nous les joueurs qui sommes responsables de tous ces abus en achetant sans jamais se remettre en cause.

Après je suis conscient que les boutiques dans un jeu vidéo ce n'est pas nouveau, mais la démocratisation dans d'autres types de jeu que le mmo est inquiétante, le succès de Blizzard qui aime bien ces pratiques n'est pas étranger à cela...


@tylerfc: les possibilités de renouvèlement de jeu dans ce type de jeu ne sont pas légion contrairement à d'autres, c'est ce que je veux dire.

Encore si c'est un pay to win, je veux bien comprendre. Mais là ceux sont juste des éléments cosmétiques pas obligatoires donc où est le problème ?
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