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TEST - For Honor : épique, épique et colégram

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For Honor : TPS à l'ère médiévale, les joueurs peuvent incarner un Chevalier, un Viking ou un Samouraï et affronter leurs adversaires dans un mode solo ou un multijoueur compétitif. Chaque faction possède ses propres particularités et avantages.

Gageons que ces soucis seront réglés au plus vite. Si vous trouvez que les modes de jeu sont pour le moment un peu chiches, patience. Ubisoft prévoit non seulement l'ajout régulier de contenu gratuit (!), mais également de nouveaux héros, cartes inédites, etc. Si vous êtes familiers avec Rainbow Six Siege, c'est le même principe.

For Honor 14 12 2016 screenshot (9)

Terminons rapidement sur la personnalisation de notre avatar. Comme déjà discuté dans notre preview, vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression dans le jeu des éléments cosmétiques et de nouvelles pièces d'arme. Si votre équipement ne vous plaît pas, vous pourrez le reforger, afin de collecter de l'acier, qui vous servira, en plus du fer que vous gagnerez à chaque partie, à améliorer votre barda le temps de trouver mieux via l'achat avec la monnaie du jeu - ou de l'argent réel, si vous êtes vraiment flemmard ou impatient - de boîtes de rareté croissante vous fournissant au hasard 3 pièces d'équipement (Armure, Arme ou Casque) ou d'une caisse spéciale contenant 5 équipements aléatoires dans les trois emplacements cités, un peu comme Overwatch et son système de coffre.

En dehors des menus problèmes dus aux serveurs, du manque de diversité qui risque de se faire ressentir et d'un mode histoire certes très sympathique, mais diablement trop court, For Honor est une nouvelle licence qui augure du bon pour l'avenir, ne serait-ce que par le suivi de l'éditeur via des mises à jour gratuites, du système de saisons qui risque de chambouler les habitudes des joueurs et de l'arrivée prochaine d'un mode compétitif. Apollyon serait fière de voir les guerriers s'entretuer joyeusement dans des environnements aussi somptueux. Il faut aussi prendre en compte le côté défouloir clairement ressenti lors des batailles en solo ou multi, plus épiques les unes que les autres. S'il fallait décrire For Honor en quelques mots, ce serait « exotique, épique et cathartique ». Si vous cherchez un jeu multi à jouer entre potes, afin de passer de bons moments après une dure semaine de labeur infâme, vous tenez là le candidat idéal. Ne boudez pas votre plaisir, ce serait un affront à tous ces guerriers tombés au champ d'honneur.

Les plus
  • Des environnements somptueux
  • Graphiquement impeccable
  • Des styles de jeu très différents
  • Gameplay simple, mais efficace au possible
  • Facile à jouer, difficile à maîtriser
  • Sentiment de puissance
  • Jouissif à plusieurs
Les moins
  • Des serveurs encore un peu capricieux
  • Le mode solo bien trop court
  • Trop chiche en contenu
  • Ergonomie des menus à revoir
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
14
20
Jouabilité
19
20
Durée de vie
17
20
Verdict
16
20

Commenter 12 commentaires

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Zek
@mopral110: je suis assez d'accord avec toi, ce jeu ne possède pas la profondeur de jeu et surtout l'ouverture (création de maps, armes, etc par la communauté) d'un titre comme Unreal Tournament et puis Ubisoft ne fait que surfer sur la vague du moment, y'a déjà du Chivalery et j'en passe, bref c'est assez lourd de voir que les grands studios de développement s'orientent eux aussi vers du compétitif à tout-va.

Il faut vraiment aimer le côté rébarbatif pour jouer à des jeux comme ça de toute façon et ou le contenu se fait attendre/payant ou non/boutique et j'en passe. Je ne comprends pas que ça marche aussi bien que ça auprès des joueurs, il y a quelque chose qui m'échappe...
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crazymehdi
Zek Wrote:@mopral110: je suis assez d'accord avec toi, ce jeu ne possède pas la profondeur de jeu et surtout l'ouverture (création de maps, armes, etc par la communauté) d'un titre comme Unreal Tournament et puis Ubisoft ne fait que surfer sur la vague du moment, y'a déjà du Chivalery et j'en passe, bref c'est assez lourd de voir que les grands studios de développement s'orientent eux aussi vers du compétitif à tout-va.

Il faut vraiment aimer le côté rébarbatif pour jouer à des jeux comme ça de toute façon et ou le contenu se fait attendre/payant ou non/boutique et j'en passe. Je ne comprends pas que ça marche aussi bien que ça auprès des joueurs, il y a quelque chose qui m'échappe...

le petit truc qui t échappe c est que : tous le monde a ses propres gouts XD
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tylerfc
Tout les jeux sont rébarbatifs dans leurs propres registres.

Je n'ai pas tester la bêta, j'ai seulement regarder des live, sa à l'air sympa, j'y passerai pas des lustres dessus, mais un public peux accrocher.
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quoi29docteur
Zek Wrote:@mopral110: je suis assez d'accord avec toi, ce jeu ne possède pas la profondeur de jeu et surtout l'ouverture (création de maps, armes, etc par la communauté) d'un titre comme Unreal Tournament et puis Ubisoft ne fait que surfer sur la vague du moment, y'a déjà du Chivalery et j'en passe, bref c'est assez lourd de voir que les grands studios de développement s'orientent eux aussi vers du compétitif à tout-va.

Il faut vraiment aimer le côté rébarbatif pour jouer à des jeux comme ça de toute façon et ou le contenu se fait attendre/payant ou non/boutique et j'en passe. Je ne comprends pas que ça marche aussi bien que ça auprès des joueurs, il y a quelque chose qui m'échappe...


ah ben c'est juste que la masse des joueurs a des goûts de chiottes (pour reprendre tes "propres" mots) et que toi tu planes au dessus de nous. Dis-toi qu'il y en a qui aiment jouer en ligne, d'autres qui aiment une petite partie rapide, certains préfèrent passer une nuit sur un jeu. Chacun sa manière de jouer, chacun son style de jeu. Quand tu comprendras que tout le monde est différent, tu seras peut-etre plus tolérante.
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Mutsu
Le systeme des microtransactions est vraiment abusé, surtout pour un jeu vendu plein pot. Le contenu est un peu léger à la sortie. Mais il devrait être étoffé avec le temps ainsi que les serveurs améliorés. Après, le gameplay est excellent, fun et exigent et compense à lui seul quelques uns des point négatifs. Ajouté à celà une ambiance très bien rendue. Je trouve le jeu plutôt bon et le test assez juste.
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Zek
crazymehdi: pour les goûts et les couleurs je suis d'accord, mais en général ce type de jeu tu en entends parler quoi, un mois voir deux grand max avant qu'une grosse partie des joueurs arrêtent d'y jouer ou juste pour faire des sessions de très courte durée dans un jour de la semaine. Un peu comme Overwatch, ce que je souligne en faite, c'est la naïveté (l'espérance) d'une grande partie des joueurs sur ce type de jeu de croire qu'un jeu du même genre puisse être différent du précédent (en mieux), mais non ça reste un jeu qui se base uniquement sur du multi et compétitif, rien de plus.

D'ailleurs le succès de ce genre de jeu à un effet pervers, le développement de boutique (argent réel), de déséquilibre entre les joueurs, dans le cas de For Honnor + d'XP, de butin, etc. Ce n'est que mon avis, mais les jeux qui ont recours à ça et qui n'existe que pour ça en faite (penser en amont du développement), devrait être mieux encadrer, comme les sites de jeux d'argent en ligne car on y retrouve le côté compétitif et argent réel. C'est vraiment regrettable que ce soit nous les joueurs qui sommes responsables de tous ces abus en achetant sans jamais se remettre en cause.

Après je suis conscient que les boutiques dans un jeu vidéo ce n'est pas nouveau, mais la démocratisation dans d'autres types de jeu que le mmo est inquiétante, le succès de Blizzard qui aime bien ces pratiques n'est pas étranger à cela...


@tylerfc: les possibilités de renouvèlement de jeu dans ce type de jeu ne sont pas légion contrairement à d'autres, c'est ce que je veux dire.
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letis90
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Zek Wrote:crazymehdi: pour les goûts et les couleurs je suis d'accord, mais en général ce type de jeu tu en entends parler quoi, un mois voir deux grand max avant qu'une grosse partie des joueurs arrêtent d'y jouer ou juste pour faire des sessions de très courte durée dans un jour de la semaine. Un peu comme Overwatch, ce que je souligne en faite, c'est la naïveté (l'espérance) d'une grande partie des joueurs sur ce type de jeu de croire qu'un jeu du même genre puisse être différent du précédent (en mieux), mais non ça reste un jeu qui se base uniquement sur du multi et compétitif, rien de plus.

D'ailleurs le succès de ce genre de jeu à un effet pervers, le développement de boutique (argent réel), de déséquilibre entre les joueurs, dans le cas de For Honnor + d'XP, de butin, etc. Ce n'est que mon avis, mais les jeux qui ont recours à ça et qui n'existe que pour ça en faite (penser en amont du développement), devrait être mieux encadrer, comme les sites de jeux d'argent en ligne car on y retrouve le côté compétitif et argent réel. C'est vraiment regrettable que ce soit nous les joueurs qui sommes responsables de tous ces abus en achetant sans jamais se remettre en cause.

Après je suis conscient que les boutiques dans un jeu vidéo ce n'est pas nouveau, mais la démocratisation dans d'autres types de jeu que le mmo est inquiétante, le succès de Blizzard qui aime bien ces pratiques n'est pas étranger à cela...


@tylerfc: les possibilités de renouvèlement de jeu dans ce type de jeu ne sont pas légion contrairement à d'autres, c'est ce que je veux dire.

Encore si c'est un pay to win, je veux bien comprendre. Mais là ceux sont juste des éléments cosmétiques pas obligatoires donc où est le problème ?
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