Test Wii
Wii FortuneStreet head

Wii - Fortune Street : un Mario Party Monopoly dans l'univers de Dragon Quest

par
Source: Communiqué de presse

Course à la Fortune : Quand Mario donne rendez-vous aux personnages de Dragon Quest pour faire une partie de Monopoly, cela donne Fortune Street.

Mario Party a lancé la mode des jeux de plateau version vidéoludique, le genre évolue et notre plombier accueille les héros de Dragon Quest pour de nouvelles parties endiablées entre amis ou en famille.

Cette fois-ci, le jeu de l'oie ponctué de mini-jeux laisse place à un style proche du Monopoly : nous devons parcourir les cases et accumuler de l'argent afin d'acheter des propriétés pour les gérer, les vendre ou les échanger.

Ce qui semble être un simple jeu de gestion de propriétés renferme en fait tout un tas d'opportunités et différents niveaux pour optimiser notre budget et maximiser nos bénéfices.

Wii_FortuneStreet_0_logo_E3

  • Nous évoluerons sur une quinzaine de plateaux différents où nous achèterons des boutiques, construirons des édifices et collecterons des symboles pouvant être revendus à la banque. Il faut de l'argent pour en faire de l'argent, parcourir simplement le plateau ne sera donc pas la meilleure solution ;
  • Afin d'améliorer son capital financier, il faudra investir, jouer sur les stocks, acheter des boutiques et percevoir ses bénéfices. Posséder plusieurs boutiques côte-à-côte permettra d'augmenter leur valeur et progresser en niveau. Chaque joueur adverse passant sur ces cases-boutiques devra payer une somme d'argent qui ira donc en grandissant ;
  • Nous pourrons contrôler des personnages de l'univers du Royaume Champignon de Mario, nos avatars Miis, mais aussi quelques-uns de la saga de RPG mythique de Square Enix, Dragon Quest !
  • Plus de 15 niveaux différents seront disponibles, nous permettant une durée de vie quasi-infinie et pouvant aller jusqu'à quatre joueurs ;
  • Des paramètres débutants aideront les novices à apprendre les bases du jeu, tandis que des modes plus avancés proposeront plus de défis, des stratégies plus approfondies et même la possibilité de jouer le marchand ou "la banque" pour les amateurs de Monopoly.

Fortune Street est d'ores et déjà disponible au Japon sous le nom Itadaki Street Wii et s'apprête à faire ses premiers pas en Amérique du Nord durant les fêtes de fin d'année et en 2012 pour l'Europe.

Commenter 3 commentaires