Test PC
Domiverse 0003

#GC2015 - #PREVIEW - Domiverse : un jeu à jouer entre amis

par

8 personnages, 8 arènes, 4 joueurs, un seul point de vie : challenge accepted ?

La gamescom a permis aux développeurs indépendants de se mettre en avant par le biais d'un hall qui leur était entièrement consacré en zone business. Regroupés par pays dans des pavillons, ces petits studios étaient là pour présenter leurs projets à la presse et trouver des partenaires potentiels. C'est dans ce cadre que nous avons rencontré l'équipe de HauntedTie, un studio belge, qui nous a parlé de Domiverse.

Chaque combattant dispose de ses propres attaques, de ses mouvements spéciaux et de son design.

Domiverse est un jeu se jouant à 2, 3 ou 4 joueurs. Chacun prend le contrôle d'un personnage et, dans une arène fermée, essaie d'éliminer ses adversaires. Chaque combattant ne dispose que d'un point de vie, ce qui rend le moindre dégât pris mortel.

Domiverse 0003Domiverse 0002Domiverse 0001

À première vue, le principe n'est pas révolutionnaire et de nombreux titres proposent une expérience similaire : Towerfall Ascension ou encore Spelunky dans son mode "combat à mort". De fait, les développeurs ont essayé d'intégrer un petit plus : des personnages au gameplay différent. Chaque combattant dispose de ses propres attaques, de ses mouvements spéciaux et de son design. Le jeu a été conçu de manière à ce que certaines classes soient tantôt avantagées, tantôt désavantagées en fonction des personnages des adversaires, mais aussi de l'arène choisie, chaque guerrier possédant la sienne.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !