Test Xbox 360
Kinect Sports 1

TEST - Kinect Sports : le stade entre dans votre salon !

par

Kinect Sports : Faire du sport dans votre salon ne vous fait pas peur ? Kinect Sports est là pour vous faire transpirer !

Football :

Rare a pensé cette épreuve très intelligemment et l'a conçue comme un baby-foot. Bien entendu votre avatar ne se retrouve pas fixé à une barre métallique mais vous allez devoir vous concentrer uniquement sur les passes, les tirs et les arrêts. Lorsque vous avez le ballon, des flèches vous demandent la direction vers laquelle vous souhaitez tirer, puis il vous suffira de mimer avec votre jambe que vous faites une passe. Lorsque vous êtes assez prêt pour tirer, il vous suffit de le faire quand vous le voulez et dans la direction que vous souhaitez. Lorsque vous jouez le gardien de but, vous essayez de bloquer en vous déplaçant latéralement comme pour toucher des bulles qui apparaissent et marquent l'endroit où le ballon va arriver. Il faut un peu de temps pour s'y habituer mais une fois les rudiments assimilés, cette épreuve de football est un véritable plaisir à jouer.

kinect-sports-test-grosseben-xbox-360 (1)

kinect-sports-test-grosseben-xbox-360 (2)

 

Beach Volley :

Sans doute la meilleure et plus agréable épreuve à jouer. Le principe est ultra simple : soit vous réceptionnez avec une manchette, soit vous passez en volleyant avec les deux mains ou soit vous smashez la balle en sautant tout en mimant la frappe. Le jeu vous indique par une icône l'endroit ou va passer la balle et c'est à vous d'effectuer le bon geste tout en vous positionnant correctement. Attention à ne pas avoir de lustres ou de plafonniers trop bas car vous allez devoir sauter et frapper haut. Le volley-ball demande de se déplacer dans les trois dimensions et à bouger bien plus que n'importe quelle autre épreuve du jeu.

kinect-sports-test-grosseben-xbox-360 (10)

kinect-sports-test-grosseben-xbox-360 (12)

 

Bowling :

Le bowling est une épreuve que l'on peut comparer avec celles de Wii Sports et de Sport Champion, et c'est bien un des points noirs du jeu. En effet, là où la concurrence va demander un mouvement d'approche avant de lancer la boule, Kinect Sports au contraire vous demande de rester statique. Vous n'avez qu'à choisir votre position latérale puis lancer votre boule. De plus, là où le système d'effets de rotation de la boule était facile à utiliser sur Wii Sports, ici il faut incliner son corps afin d'espérer la voir prendre de l'effet et pour bien souvent un résultat bien médiocre. Avec cette épreuve de bowling, il est bien improbable de réaliser un score de 300 points, débloquer le succès "Roi des quilles" relève du coup de chance.

kinect-sports-test-grosseben-xbox-360 (3)

Commenter 4 commentaires

Mike57000
Je l'ai est je m'éclate comme un taré avec sa , surtout en ligne avec des gens que je connais pas " ou que je connais "
j'aime leur mettre la raclé au ping pong :p trop fun à je recommande
Signaler Citer