Test 3DS / 2DS / DS
Mario & et Donkey Kong Minis on the Move 14 02 2013 head 1

TEST - Mario and Donkey Kong: Minis on the Move - Sortez les jouets

par

Attendez deux minutes... Pourquoi ont-ils remplacé "vs." par "and" ?

Forcément, le principe est ultra répétitif. Mais c’était sans compter sur la propension de Nintendo à varier les plaisirs. Ainsi, plusieurs modes de jeu répondent présent, prenant soin de modifier les conditions de départ. Dans « En, avant Mario », les blocs tombent aléatoirement dans un tuyau et le chronomètre vient mettre encore plus de pression sur les méninges. Dans « Château de blocs », il faut trouver la route idéale avec un nombre limité et prédéfini de blocs. Même combat au sein de « Mini-mêlée » sauf qu’il est possible de les pivoter et de les déplacer. Pour finir, dans « Jungle géante », le challenge est de taille puisqu’il faut guider une figurine sur une carte géante, tout en ramassant les étoiles. 

Vos meilleures alliées se prénommeront réflexion et anticipation.

mario-and-donkey-kong-minis-on-the-move-nintendo-3ds-vignette-headÀ cela s’ajoutent des mini-jeux rigolos et rafraîchissants (c’est relaxant de briser des cibles avec des Mini-Mario, vous devriez essayer !) et un éditeur de niveaux pour partager ses créations façon LittleBigPlanet. À ce sujet, l’outil se veut assez complet (beaucoup de paramètres) et suffisamment ludique pour avoir envie de s’y plonger. En cumulant l’ensemble de ces moyens de s’amuser, Mario and Donkey Kong : Minis on the Move affiche une durée de vie assez énorme pour une production eShop (7-8 heures rien que pour les 173 niveaux des modes principaux, sans compter toutes les pièces et étoiles à ramasser pour débloquer des protagonistes).

Côté jouabilité, tout se joue à l’aide de l’écran tactile, ce qui est appréciable tant le stylet a plutôt l’habitude de rester bien sagement rangé. Graphiquement, c’est propre et soigné dans le pur style Nintendo, mais ce n’est pas très important étant donné que les yeux sont le plus souvent rivés sur l’écran du bas (tant pis pour les rares effets 3D). En revanche, il faut savoir que les musiques, si sympathiques soient-elles de prime abord, et les bruitages ont tendance à entrer dans la tête pour ne plus jamais en sortir. Un argument de plus pour conseiller Mario and Donkey Kong : Minis on the Move lors de sessions courtes, pendant lesquelles vos meilleures alliées se prénommeront réflexion et anticipation. Petite astuce : les couleurs des pièces - bonus - à ramasser sont un bon indicateur pour résoudre l'énigme...

Mario-&-et-Donkey-Kong-Minis-on-the-Move_14-02-2013_screenshot-6

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !