Test 3DS / 2DS / DS
Mario Party Island Tour test 13.01.2014

TEST - Mario Party: Island Tour - La fête continue sur 3DS ?

par

Mario Party: Island Tour : Solitude, quand tu nous tiens...

Les Mario Party sont réputés pour une prise en main simple et efficace, est-ce toujours le cas avec cet opus de poche ? Mario Party: Island Tour exploite les caractéristiques de la Nintendo 3DS. Se lancer dans un mini-jeu est une chose aisée, puisqu'un petit tutoriel est suggéré avant de débuter un défi. Ces challenges sont nombreux et usent du joystick, des touches classiques, du gyroscope, de l’écran tactile, du microphone et des gâchettes. Il suffit donc de suivre les indications pour achever une étape.

Mario Party: Island Tour exploite les caractéristiques de la Nintendo 3DS.

Mario Party Island Tour test 13.01.2014  (6)Seul souci dans toute cette histoire, le gameplay n'est pas forcement adapté pour des parties hors de chez soi. Par exemple, plusieurs actes se servent du détecteur de mouvements. Jouer et bouger dans tous les sens dans un transport en commun peut paraître ardu, rébarbatif et peu avenant. Calme et volupté sont donc de rigueur pour s'extasier comme il se doit avec cette production.

Durant un plateau, plus le joueur progresse et plus il remporte de points. Ces derniers peuvent être utilisés pour acheter des bulles de personnages ou d'univers. Dans une section adéquate, Galerie, il est alors possible de jouir et de consulter ses achats. Voix de divers protagonistes, bande-son de niveaux, des fichiers audio uniquement qui ne servent pas à grand-chose. Les développeurs ont su trouver un prétexte pour prolonger de peu la durée de vie. Malheureusement, c'est raté...

Mario Party Island Tour test 13.01.2014  (4)

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
J'apprécie beaucoup les Mario Party entre amis, c'est vraiment fun, par contre la je bloque vraiment sur l’intérêt d'un Mario Party sur 3DS même si on pourrait techniquement y jouer à plusieurs pour l'aspect pratique et convivial sur une console portable ça me parait invraisemblable.

Ils auraient dût sortir un Mario Party sur WiiU plutôt, ils auraient surement vendu plus de WiiU au passage bien que ce ne soit pas forcément un blockbuster pour tous le monde c'est au moins un jeu sympa qui peut mettre toute la famille et/ ou des amis autour d'une table pour délirer et ça pour quelqu'un d’hésitant pour passer en caisse ça peut vraiment faire pencher la balance dans le bon sens pour eux (Nintendo).

Enfin je trouve que Nintendo font vraiment des choix débiles en ce moment faut pas s'étonner que la WiiU rame autant, je dis ça parce que je trouve ça vraiment dommage c'est une super console et j'espère vraiment qu'elle ne crèvera pas prématurément, faute d'une unité marketing complémentent à l'Ouest et de mecs à coté de leurs pompes qui donnent ce genre de priorité un Mario Party sur console portable, ils auraient pu taper fort en sortant un Mario Party sur WiiU mais non. Bref.
:? :?:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Sans doute parce que la wiiU a wiiParty U et qu'il voulais pas faire doublons :roll:
Et le jeux est jouable a 4 avec une cartouche.
D'ailleur a l'heure actuel wiiparty a plus d'audience que les mario party alors que ces des mario party déguiser avec des mii.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Popziz
Je suis d'accord avec azertyxpp, j'ai l'impression qu'ils délaissent la Wii U, à moins que la rumeur (Nintendo travaillerai sur une nouvelle console) qui "traine" sur la toile explique ce choix !
Signaler Citer