Test PSVita
New Little King?s Story logo vignette 27.09.2012

TEST - New Little King's Story : le roi s'invite dans nos coulisses

par

New Little King's Story : Trois ans après l'opus original, New Little King's Story parvient-il à nous accrocher sur portable ?

L'histoire commence par une fuite, celle du Roi Korobo (vous), et de quelques sujets. Un ennemi puissant et mystérieux a envahi votre château à l'aide de monstres, prenant le contrôle du royaume. Si le pitch de base est assez classique, la narration, elle, contient sa bonne dose d'humour et des clins d'œil en tout genre. Pour reconquérir votre royaume perdu, il vous faudra explorer de nouvelles zones, affronter de puissants ennemis, mais n'ayez crainte ! Votre Majesté ne sera pas seule face aux monstres.New Little King Store 01.10.2012 (4)

Il vous faudra en effet recruter des vassaux, leur attribuer différents métiers qui vous serviront lors de vos excursions. Et si le nombre de servants est au départ peu élevé, vous vous retrouverez rapidement à la tête d'une vingtaine de personnes ! Il faudra donc s'organiser, prévoir les combats à l'avance, si vous voulez que vos troupes survivent. Si l'idée d'être à la tête de toute une armée est assez plaisante sur le papier, dans la pratique, cela se corse un peu. Organiser nos rangs lorsque nous avons une escouade d'une vingtaine de personnages, tous de professions diverses et variées, devient rapidement compliqué à cause du fait qu'il n'y a qu'une seule touche permettant la réorganisation du bataillon.

Lors des combats, un simple appui sur la touche Carré vous permettra d'envoyer un de vos soldats sur l'ennemi. La même touche permet de donner un ordre à l'un de vos paysans, tel que creuser un trou pour dénicher un trésor... ou bien des monstres redoutables ! Elle permet aussi d'expédier vos charpentiers construire des ponts, vos mineurs casser de gros rochers, etc. Le nombre de qualifications est assez impressionnant et il est préférable d'avoir une troupe polyvalente pour faire face à toutes sortes de désagréments. Le surplus de soldats n’est donc pas la solution à tous les problèmes. La liberté d'action que procure New Little King's Story est tout bonnement excellente. Nous sommes libres, totalement libres de faire en sorte que notre village devienne une grande ville afin de débouler sur un royaume.

New Little King's Story 31.08.2012 (2)

Commenter 2 commentaires