Test PS3
Ninja gaiden Sigma II 2 Test logo

Ninja Gaiden Sigma 2 : notre test complet

par

Ninja Gaiden Sigma 2 : Nous n’avions pas encore eu l’opportunité de tester ce bébé de Tecmo : Ninja Gaiden Sigma 2. C’est désormais chose faite !

Autant y aller tout de suite : le gameplay des Ninja Gaiden Sigma 2 est mythique et renommé ! Pourquoi changer une formule qui a très bien fonctionné dès le premier épisode. Au début, nous nous retrouvons encerclés avec, comme arme, l’épée du dragon, disposant de très peu de coups, avec des shurikens qui ne font que très peu de dégâts, mais plus nous avançons dans le jeu et plus Ryu disposera de nouvelles ressources et combos ! Ceci dit, la base du gameplay repose sur un système de contres et d’esquives pas faciles à maîtriser au départ. Comme nous venons de le dire, dès le commencement, se sont les ennemis qui vous attaqueront, ne vous laissant guère le choix : parer l'attaque ! Après, à vous de voir pour esquiver et enchaîner une pluie de coups ! 

NinjaGII-1


Que dire pour la suite de la jouabilité ? Que si vous maîtrisez parfaitement les bases, vos combats seront de véritables spectacles, et voir dix ennemis à l'écran ne pourra que vous réjouir. Nous prenons un malin plaisir à essuyer nos lames ensanglantées de nos pauvres victimes ! A contrario, si le système d'esquive ne vous convient pas après avoir fini les 6 premiers chapitres, passez votre chemin ! Car le reste du jeu risque d'être trop éprouvant pour vous !

Parmi les nouvelles armes, nous retiendrons le Tonfa, la Faux écliptique et les serres du faucon (aussi connue sous le nom de griffe ninja). Chaque arme possède ses propres caractéristiques et Ryu se retrouve polyvalent. Nous ne pouvons que vous conseillez de toutes les essayer afin de trouver votre style. Les ennemis tués avec l’une de ces armes est une véritable expérience !

Au niveau des mouvements, Ryu est un réel acrobate. Le voir trancher des têtes après une course murale est tout simplement spectaculaire ! En plus de son arsenal, notre ninja en herbe dispose de Ninpo. Nous pouvons les considérer comme des sortes de « Jokers » tellement leur utilisation est limitée. Trois sont disponibles au début de l’aventure  jusqu'à atteindre le maximum des techniques : cinq en tout ! Ses Ninjutsu, au nombre de quatre, sont un retournement de situation désespérée à consommer avec modération.

ninja_gaiden_sigma_2_coop_08

Lancez des boules de feu, tourbillon trancheur, trou noir et champs protecteurs, rien de tel si nous sommes  encerclés, voir acculés dans un coin avec très peu de vie !

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
Ce jeu et une merveille surtout pour les fans de Beat them all !

Par contre comme mentionné dans le test le mode "Maitre Ninja", et vraiment chaud, moi je bloque à la fin :'(

En plus il est pas chère, 30€ en neuf, alors si vous êtes fan du genre ne vous privez pas :)
Signaler Citer
shojikama tensei
C'est quand même dommage qu'ils aient retiré le sang, car dans la version 360 ça donnait de sacré effets comme avec le ninpo de vent.

La disposition de certains boss a aussi changé facilitant un peu la tâche (surtout à la fin du jeu où la version 360 surmène carrément le joueur)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
shojikama Wrote:C'est quand même dommage qu'ils aient retiré le sang, car dans la version 360 ça donnait de sacré effets comme avec le ninpo de vent.

La disposition de certains boss a aussi changé facilitant un peu la tâche (surtout à la fin du jeu où la version 360 surmène carrément le joueur)


Le sang et bien présent, mais pas sur tout les ennemis :P

Je te rassure à la fin sur PS3 c'est pareil, tu enchaines les boss et pas que 2 !
Signaler Citer
shojikama tensei
J'ai fait les 2 versions,
ça:
Image
C'est la version 360, y a pas photo, la version PS3 n'est pas aussi sanglante. puisque les zones coupées ont été censurées par un effet flammes bleue:
Image

Et je confirme bien que les boss ne sont pas les même et que leur enchainement est différent selon les versions.
Signaler Citer
shojikama tensei
C'est un jeu qui demande un minimum de technique comparé à ses concurents, le mode normal d'un ninja gaiden peut facilement s'apparenter à un mode difficile d'un DMC, et encore que NG2 est un peu plus accessible avec ses finish
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
choubipay Wrote:OK, je dois être un gros crétin, je bloque au début, du coup j'ai laissé tomber ce jeu, il est tout beau tout neuf sur l'étagère, je m'y remettrais plus tard...


Le mieux sur ce jeu c'est de commencer avec un petit niveau pour bien assimiler les combos et le système de contre !

Si tu commences direct en haut niveau sans jamais avoir testé ce jeu, tu risques de jeter la manette plus d'une fois ;D
Signaler Citer