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End Of Eternity - Resonance Of Fate : notre test complet

par

Resonance of Fate : Nouvelle forme de RPG ? Un trio révolutionnaire ? Le nouveau bébé de Sega, End Of Eternity, est entre nos mains pour vous donner notre verdict.

Lorsque nous pensons à Tri-Ace, nous pensons forcément à l’une des séries qui a su marquer une génération dans les RPG : Star Ocean. Ils nous ont habitués à voir des mondes épiques, colorés, et variés. Oubliez donc cet univers, car End Of Eternity est totalement à l’opposé de la galaxie RPG traditionnelle et bouscule un peu les règles du genre.

End Of Eternity test resonance

Vous voici dans une situation post-apocalyptique, où chaque décor représente une vision globale sur un univers en détresse. End Of Eternity est gris dans tous les sens du terme.  Avec des environnements maussades et sobres, vous vous plongerez littéralement dans ce côté obscur que nous propose la firme nippone. C’est pourquoi, d’un point de vue graphique, vous distinguerez les phases d’actions, d’explorations et de cinématiques sans aucun souci. Chacune proposant un point de vue différent.

Vous baverez devant la scène d’introduction, vous vous délecterez dans des villes plutôt bien détaillées, mais vous aurez du mal à avaler la pilule quand vous visionnerez les zones de combat qui sont relativement pauvres. Globalement, c’est correct mais cela ne va pas plus loin. En effet, même si nous retrouvons avec grand plaisir le chara design des traditionnels héros japonisants, End Of Eternity joue sur son aspect chaotique pour cacher ses défauts. Ce n’est pas désagréable à l’œil, mais ce n’est pas non plus l’extase visuelle.

End Of Eternity test resonance 2

Commenter 2 commentaires

Xeno-Krelian
Non pas forcément. Plus longs, oui, plus difficiles, tout dépend. C'est sûr que si tu joues aux FPS en mode facile/bac à sable/handicapé du pad, tu vas pas en chier. Vas tester un Farcry ou un IGI 2 en mode de difficulté maximum et on va voir si tu trouves les jeux de shoot simplistes par rapport aux RPG :) .

D'autant que la plupart des jeux de rôle actuels possèdent justement un taux d'exigence volontairement assez bas pour permettre aux casuals de pas trop être perdu. Ce RoF fait figure d'exception.
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