Test 3DS / 2DS / DS
senran kagura 2 deep crimson 01

TEST - Senran Kagura 2: Deep Crimson - *Boin* *Boin*

par

Senran Kagura 2: Deep Crimson : Les shinobis de Marvelous sont de retour sur nos 3DS !

Plusieurs nouveautés concernant le gameplay apparaissent dans cet opus. Tout d'abord, de nouveaux modes sont disponibles dans les missions. Le Yoma's Nest et les missions spéciales. Le premier permet d'enchaîner plusieurs combats à la suite, où le seul moyen d'en finir est de terminer les multiples arènes pour avancer ou tout simplement mourir. Ce mode permet de gagner énormément d'expérience si vous le complétez, mais aussi de débloquer différentes armes pour vos combattantes. Armes qui ne servent qu'à la décoration au passage, car seul l'aspect change, pas leurs propriétés. Les missions spéciales sont des combats avec des contraintes (exemple : vos attaques ne toucheront les ennemis que si vous êtes en l'air). Ces missions permettent de débloquer des stones pour équiper vos personnages et augmenter leurs capacités.

Possibilité de jouer avec deux shinobis en combat.

senran kagura 2 deep crimson 09Concernant les combats, outre les techniques et les postures déjà existantes, comme le Frantic Mode qui permet d'augmenter considérablement votre attaque et votre vitesse en dépit de votre défense et de vos vêtements, un nouveau style de jeu a été ajouté : la possibilité de jouer avec deux shinobis en combat. Vous pouvez donc choisir de coopérer avec un autre personnage dans les missions et ainsi dominer plus facilement le champ de bataille. De plus, il n'est pas plus difficile de les contrôler, car il suffit d'appuyer sur le bouton "A" pour changer de combattante, avec une fluidité étonnante. De plus, jouer avec un coéquipier augmente la jauge d'amitié entre les personnages, ce qui permet d'effectuer des coups spéciaux uniques. Il est aussi possible de jouer avec un ami en coopération local ou sur internet.

En combat, les héroïnes ont de nouvelles techniques ainsi que de nouveaux mouvements, cohérents avec la chronologie de la saga. Même s'il est parfois difficile de toucher avec des attaques, une auto-visée a été implémentée pour vous aider. Il suffit de maintenir le bouton R pour courir directement vers l'ennemi visé. Cependant, même si cette fonction est efficace, la caméra n'est pas forcément de votre côté. En effet, celle-ci est plus ou moins fixe dans les batailles et malgré le fait qu'elle rende assez dynamique les phases d'avancement, elle ne pivote pas vers l'ennemi lors des combats. En fait elle ne tourne pas du tout, ce qui oblige parfois à dépasser l'adversaire avant de le frapper. De plus, comme l'opposant est hors champ, il est impossible de savoir s'il est en train d'attaquer. Parois, il arrive donc de se prendre des coups inutilement. Cependant, cette vue justifie l'utilisation de la 3D de la console.

Comme chaque itération de Senran Kagura, il est possible de personnaliser nos héroïnes dans la Dressing Room. Elle permet de changer les vêtements et de placer les accessoires n'importe où sur votre personnage, sachant qu'un mode Photoshoot a été ajouté. Il offre la possibilité de placer un ou deux modèles sur une scène pour pouvoir les photographier, avec pour option le choix de la pose, de l'expression faciale et de leur position. Alors, faites marcher votre imagination et amusez-vous !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !