Test
Sonic Generations test Ps3 Xbox 360 review logo vignette 25.11

TEST - Sonic Generations : qui veut adopter un hérisson bleu ?

par

Sonic Generations : S-O-N-I-C GO ! S-O-N-I-C GO ! Go, Go, Go, Go, Let's go voir notre test de Sonic Generations !!!

Un anniversaire… un nouveau monstre qui débarque… l’espace-temps bouleversé… notre Sonic d’aujourd’hui a rendez-vous avec son double, de 20 ans son aîné.

Bien que le scénario puisse paraître bateau et prévisible, la Sonic Team se devait de trouver une synopsie pour justifier la présence de nos deux héros. Le principe est simple, tout est chamboulé. Pour remettre de l’ordre dans cet univers retourné, nous devons franchir les meilleurs levels des Sonic d’autrefois jusqu’à aujourd’hui. Pour se faire, le monde est devenu tout blanc, sans couleurs, et il nous faut donc accomplir chaque niveau pour redonner un côté vivant à tout cela. En gros, le jeu est composé d’étapes regroupant 3 phases se jouant de deux façons différentes. Une fois achevée, nous devons accomplir un défi de chaque phase pour obtenir une clé afin de débloquer le boss. Pour vous dire, il nous a fallu entre 4 et 5 heures pour boucler le soft en ligne droite. Un peu court, certes, mais n’oublions pas que divers défis sont disponibles, ainsi que la chasse aux trophées pour les intéressés et surtout, surtout, la présence de Sonic 1 (NDLR : sorti sur Megadrive) pour rallonger un peu tout cela.

Sonic-Generations-Image-29-07-2011-16

Au niveau de la bande-son, nous avons été surpris de trouver un doublage français. Doublage qui, au final, peut paraître fade pour certains face aux voix américaines et surtout japonaises. Mais nous saluons tout de même l’effort d’avoir inclus les doubleurs de la série Sonic X. Sonic X ? Oui, la fameuse série animée qui a été diffusée sur nos petits écrans. Pour ne pas dépayser les fans, nous retrouvons donc Alexandre Gillet pour la voix de Sonic, ou encore Marc Bretonnière pour celle d’Eggman, et bien d’autres encore… L’avantage ici, c’est que nous pouvons choisir le type de doublage dans les options.

Pour ce qui est des effets sonores et des musiques, chaque personnage possède ses propres bruitages. Nous avons donc l'acoustique d’autrefois pour notre jeunot, et moderne pour notre plus grand hérisson. Bruit d’herbes, de métal, chaque pas que fera votre Sonic, vous l’entendrez. Les musiques sont superbes, identiques à ce que nous connaissons et les remix sont vraiment bien interprétés. Que du bonheur ! À savoir que les OST se jouent plus ou moins fort en fonction de l’endroit où vous êtes. Pour vous donner un exemple, vous vous trouvez en plein air, tout va bien, la bande-son du jeu est là. Entrez dans une caverne et vous l’entendrez au loin. Plongez dans l’eau et vous ne la discernerez plus, comme si vos oreilles étaient bouchées. Tout est fait pour vous immerger comme il se doit dans ce monde signé SEGA.

Au final, nous avons une durée de vie plutôt courte pour ceux qui ne se basent que sur le point final, une bande-son vraiment tip top et nostalgique, et des effets sonores à faire plaisir nos petites oreilles. Le tout se voit doté du premier Sonic The Hedgehog pour notre plus grand plaisir.

sonic generation the hedgehog test megadrive 25.11

Commenter 7 commentaires

Asoriix
Assez d'accord avec le test, même si certains points de vue restent tout à fais 'perso'. Pour moi c'est un jeux à conseillé aux fans de Sonic depuis longtemps ou même ceux de la dernière génération (même si un peu moins)
Signaler Citer
-Joker_1
Il est comme la démo ou la démo est simplifié pour mieux apprécier le jeu en débutant ? Car si il est comme dans la démo je pense l'offrir pour mon petit frère qui n'aura plus à jouer à Eye Pet =>
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Très bon test entièrement d'accord avec ce qui est dit.
@Joker : oui il est comme dans la démo ( qui est le premier niveau du jeu ), le jeu n'est pas trop difficile même pour une personne n'ayant jamais ou presque jouer à Sonic ( ce qui était mon cas ).
Signaler Citer