Test PSVita
tearaway 001

TEST - Tearaway : un message magnifique à la portée de tous

par

Tearaway : La PSVita à son meilleur ?

Après, Tearaway traîne avec lui un boulet qui lui fait du tort, à savoir sa durée de vie. En un peu plus de quatre heures, vous verrez sans doute le générique de fin. Un constat cruel, qui s'explique par le côté addictif d'avancer vite et bien (à cause de la poésie qui émane du périple) et par le manque de challenge certain. Effectivement, force est de constater qu'il s'agit moins d'un défi vidéoludique que d'une quête initiatique où les sens ne font qu'un. Moins de défis (trois types d'ennemis uniquement, morts pas punitives), pour plus de sensations...

Moins de défis, pour plus de sensations...

Tearaway 28.10 (14)Pour prolonger un peu le plaisir, Media Molecule a pensé à ajouter quelques à-côtés. Pour finir le jeu à 100 %, il faudra récupérer tous les confettis, aider les habitants dans le besoin (avec des mini - vraiment mini - quêtes secondaires), trouver/déballer les cadeaux rouges (avec nos mimines), se débarrasser des viles créatures et prendre toutes les formes blanches en photo.

Enfin, sachez qu'au fur et à mesure de la complétion, Tearaway vous offrira des plans pour réaliser des œuvres avec du vrai papier. Encore une manière de pousser l'expérience plus loin, en juxtaposant ingénieusement et ludiquement la réalité et le virtuel. Attention, certains patrons sont difficiles à réaliser.

Tearaway 28.10 (9)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
truehellway
Merci Saint_Pitch pour ce test, ça donne vraiment envie de se lancer ! :)
Maintenant, j'avoue que ce n'est pas le genre de jeu que j'attends pour ma VITA: gros mangeur de RPG, FPS et de beat-them-all que je suis... ;)
En espérant qu'il est du succès malgré tout, car il semble abouti et bien optimisé pour la VITA
Signaler Citer
Calcidose
La durée de vie me semble un frein à l'achat même si le jeu est vendu à 30 euros. Il n' y a pas énormément de jeu sur Vita alors si en plus ils sont courts !

Sur un autre site un test est paru, la durée de vie est notée comme un point fort avec un nombre de 12h.

Je veux bien qu'il y ait une part de subjectivité dans les tests mais passer du simple au double (même un peu plus), surtout sur ce genre de critère qui est quantifiable ...
Signaler Citer
Oli_
Calcidose Wrote:La durée de vie me semble un frein à l'achat .


Je lis souvent les mêmes choses au sujet de la durée de vie des jeux... La durée de vie d'un jeu c'est quoi ? La durée avant d'en voir la fin ? La durée avant d'en obtenir le trophée de platine ? La durée pendant laquelle on aura de temps en temps envie de revenir sur ledit jeu tout simplement parce qu'il est bon ? Si c'est la dernière option, la durée de vie est quasi infinie, pour les jeux de qualité.
Signaler Citer