Test PC
01Acer Predator G3 Vignette

TEST - Acer Predator G3 : un mastodonte à l'extérieur, un tueur à l'intérieur ?

par

Acer propose ici un ordinateur au look agressif, mais à la configuration un petit peu juste. L'Intel i7 peut-il compenser la GTX 960 ?

Clairement, il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour deviner que le boîtier des Predator accueille une machine pour joueurs. Lignes agressives, façade bombée, logo à l'avant, tout y est pour attirer le regard du gamer.

01Acer Predator G3 FaçadeDerrières ces lignes anguleuses se cachent en fait plusieurs renfoncements, dont un abritant une baie pour y placer un disque dur, tandis que derrière la seconde se trouve le lecteur de CD/DVD. Juste en dessous, l'utilisateur retrouve deux ports USB 3.0, deux ports Jack 3.5 (entrée microphone et sortie casque), un lecteur de cartes SD et même un poussoir en plastique pour y laisser reposer son casque audio. Le minimum vital y est, la tour donne un très bel effet sur un bureau, mais davantage de ports USB (même 2.0) n'auraient pas été de trop en façade. Côté finition, il faut ici compter sur un plastique noir, mais avec quelques grillages rougeâtres pour lui donner ce côté gaming. Un rendu sympathique, surplombé par le bouton d'alimentation tout en haut de la façade et une hauteur accentuée par une poignée.

À l'arrière, il ne faut pas trop en demander à ce G3. Quatre ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0 sont disponibles, un port Ethernet RJ45, trois ports Jack 3.5 audio et un DisplayPort sont disponibles, tandis que la carte graphique offre quant à elle deux ports DVI, un autre DisplayPort et une sortie HDMI. Clairement, la connectique est ici à son strict minimum, notamment sur la partie audio, et un total de huit ports USB peut être un peu juste pour certains utilisateurs.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pro-info
C'est à cause d'absurdité comme cette tour, que la "majorité" des personnes se disent qu'il faut une tour à 1500€(prix de cette tour) ou plus pour pouvoir jouer à des jeux. Cette machine n'est clairement pas tournée jeux vidéo. À la rigueur animation, modélisation, pour le proc, quoi que pour ces taches, la carte graphique assiste de plus en plus le CPU. Bref rien ne vaut un PC monté soit même comme d'hab (pour les connaisseurs, même s'il est maintenant, on va dire, plus qu'enfantin de monter sa config).

Après, je trouve le boitier plutôt laid, mais ça n'engage que moi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fullarms5
pro-info Wrote:C'est à cause d'absurdité comme cette tour, que la "majorité" des personnes se disent qu'il faut une tour à 1500€(prix de cette tour) ou plus pour pouvoir jouer à des jeux. Cette machine n'est clairement pas tournée jeux vidéo. À la rigueur animation, modélisation, pour le proc, quoi que pour ces taches, la carte graphique assiste de plus en plus le CPU. Bref rien ne vaut un PC monté soit même comme d'hab (pour les connaisseurs, même s'il est maintenant, on va dire, plus qu'enfantin de monter sa config).

Après, je trouve le boitier plutôt laid, mais ça n'engage que moi


Entièrement d'accord avec toi ! Et a moi aussi le look me déplait ^^
Signaler Citer