Test PC
01Acer Predator G3 Vignette

TEST - Acer Predator G3 : un mastodonte à l'extérieur, un tueur à l'intérieur ?

par

Acer propose ici un ordinateur au look agressif, mais à la configuration un petit peu juste. L'Intel i7 peut-il compenser la GTX 960 ?

Inutile de s'arrêter trop longtemps sur l'intérieur de ce boîtier, relativement classique pour un moyen tour, mais quelques points sont tout de même à souligner.

01Acer Predator G3 OuvertPremièrement, n'espérez même pas utiliser un branchement en SLI ou CrossFire, la carte mère d'Acer ne propose en effet d'un seul slot PCI-E x16 pour brancher une carte graphique. Pas question donc de coupler une seconde GTX 960 pour décupler la puissance de l'ordinateur. De même pour l'alimentation, sagement cachée dans un emplacement dédié en métal, sur la partie haute du boîtier, qui sera difficile à changer, notamment pour ceux voulant se lancer dans l'overclocking. L'ordinateur est donc au final assez peu ergonomique pour l'évolutivité, mais l'utilisateur peut tout de même changer sans souci de carte graphique. Évidemment, rien n'empêche de remplacer la carte mère par un modèle avec plusieurs slots PCI-E, mais le budget en prendrait un sacré coup.

01Acer Predator G3 Souris 01Acer Predator G3 Baie HDD Façade 01Acer Predator G3 Clavier

Par ailleurs, comme indiqué précédemment, le G3-710 est livré avec un clavier et une souris. Pas question ici de modèles haut de gamme, mais le joueur peut très bien se satisfaire de la souris qui comprend deux boutons sous le pouce et un autre sous la molette pour régler les DPI à la volée. Question finition, il s'agit là d'un modèle moyen (voire bas) de gamme, donc essentiellement en plastique noir mat avec un petit effet rouge par endroit, mais l'utilisation est agréable. De même pour le clavier, à membrane évidemment, qui propose une frappe fluide avec un rétroéclairage rouge à l'intensité réglable. Ici encore, du plastique noir mat, avec le logo « Predator » sur le repose-poignet qui lui donne un petit effet gaming agréable. Reste la question du prix. Acer aurait-il pu se passer d'inclure ces périphériques et abaisser légèrement le prix, pour laisser le choix au joueur d'acheter son propre matériel peut-être plus cher, mais à son choix ? Impossible à dire.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pro-info
C'est à cause d'absurdité comme cette tour, que la "majorité" des personnes se disent qu'il faut une tour à 1500€(prix de cette tour) ou plus pour pouvoir jouer à des jeux. Cette machine n'est clairement pas tournée jeux vidéo. À la rigueur animation, modélisation, pour le proc, quoi que pour ces taches, la carte graphique assiste de plus en plus le CPU. Bref rien ne vaut un PC monté soit même comme d'hab (pour les connaisseurs, même s'il est maintenant, on va dire, plus qu'enfantin de monter sa config).

Après, je trouve le boitier plutôt laid, mais ça n'engage que moi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fullarms5
pro-info Wrote:C'est à cause d'absurdité comme cette tour, que la "majorité" des personnes se disent qu'il faut une tour à 1500€(prix de cette tour) ou plus pour pouvoir jouer à des jeux. Cette machine n'est clairement pas tournée jeux vidéo. À la rigueur animation, modélisation, pour le proc, quoi que pour ces taches, la carte graphique assiste de plus en plus le CPU. Bref rien ne vaut un PC monté soit même comme d'hab (pour les connaisseurs, même s'il est maintenant, on va dire, plus qu'enfantin de monter sa config).

Après, je trouve le boitier plutôt laid, mais ça n'engage que moi


Entièrement d'accord avec toi ! Et a moi aussi le look me déplait ^^
Signaler Citer