Test Switch
Dark Souls Remastered Switch images test (2)

TEST - Dark Souls: Remastered - You Died, mais sur Switch

par

Dark Souls: Remastered : Un jeu légendaire s'invite sur la belle de Nintendo, la Switch. Un rendu au poil ?

Pour parler brièvement des fonctionnalités en ligne, tout va bien. Nous pouvons user des Marques d'Invocation pour pénétrer dans l'univers d'un autre joueur afin de lui prêter main-forte ; et vice versa si nous sommes dans la panade. Il est possible aussi de prendre le contrôle d'un spectre rougeâtre pour aller déranger quelques guerriers s'amusant sur la Toile. Pour résumer tout cela en quelques mots, le framerate ne boude pas, l’expérience est bonne, pas de quoi paniquer.

Le monde lugubre de Lordan et ses créatures... Dark Souls est un jeu réservé aux personnes qui n'ont pas peur de perdre et de recommencer encore et encore des missions pour arriver au bout du tunnel. Divers endroits à explorer, quelques secrets à débusquer, des créatures à exterminer, le titre demande une bonne grosse cinquantaine d'heures de votre vie pour voir le générique final défiler.

Dark Souls Remastered Switch images test (1)

Dark Souls: Remastered sur Switch n'a pas du tout à rougir face à la concurrence, bien au contraire... Cette édition propose une chose que les autres ne peuvent faire, à savoir se trimballer cette aventure épineuse dans la poche et y jouer n'importe où, n'importe quand. Techniquement, c'est propre, et la prise en main est plus que convenable avec les Joy-Con, les aficionados craquent une nouvelle fois, et les nouveaux venus se régalent avec cette édition. En somme, tout le monde est content.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Darks Souls dans la poche... DANS LA POCHE !
  • C'est propre quand même en mode Portable
  • C'est net sur un téléviseur
  • Prise en main avec les Joy-Con, ça passe bien
  • Ça tient bon la route sur la Toile
Les moins
  • Le framerate qui vacille un peu en mode TV
  • Emote avec les Joy-Con, inutile...
  • Le bouton B par défaut pour valider une action, au secours
Notation
Graphisme (en mode TV)
15
20
Graphisme (en mode Portable)
15
20
Bande son
15
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
18
20
Verdict
16
20

Commenter 2 commentaires

killmeplease
J'arrive pas à comprendre le problème de la touche B.
Sur les précédents Souls la validation était avec A sur XBOX et X sur PS comme pour la plupart des jeux (en occident du moins) il me semble...ce qui correspond bien à la touche B sur les manettes Nintendo. Du coup je ne pige pas le problème. Mais je confonds peut-être j'ai pas lancé Dark Souls récemment en même temps...
Signaler Citer
adbrpz
Attention les gars ! Le "bon très travail" saute aux yeux ! :D

Pour le soucis de la touche B, c'est très déroutant au départ du fait que les touches par défaut de la switch sont en position japonaise, de ce fait, on est plus habitué à appuyer sur A que B quand on a une manette switch dans la main, la ou Dark Souls utilise effectivement des touches occidentales comme sur un pad PS4 ou Bobox, quand on à l'habitude c'est pas évident de prendre le coup de main ! :D
Signaler Citer