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Dragon Ball Xenoverse 2 images (1)

TEST - Dragon Ball Xenoverse 2 : un jeu boosté à la testostérone de Saiyajin ?

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Dragon Ball Xenoverse 2 : Dimps continue sur sa lancée en concevant un second épisode de Dragon Ball Xenoverse. Nouvelle aventure ou simple grosse extension en vue ?

Pour ce Dragon Ball Xenoverse 2, Dimps ne s'est pas reposé sur ses lauriers et a grandement écouté les retours de la communauté pour concevoir un gameplay explosif selon les envies. Résultat des courses, ce deuxième volet n'est pas un copier-coller du premier épisode, une toute nouvelle prise en main fait surface et fait du bien à voir. Plusieurs subtilités ont été ajoutées pour que les acharnés de la manette puissent s'en donner à cœur joie.

Des batailles épiques et à couper le souffle.

Dragon Ball Xenoverse 2 images captures (38)Premier constat, la caméra. Les développeurs l'ont amélioré afin d'apporter à l'image des combats fluides et dynamiques. Les parois en gros plan ne dérangent plus, l'angle de caméra se positionne au bon endroit pour ne plus chambouler les mirettes ; de plus le verrouillage sur l'ennemi se fait souvent automatiquement au début d'un match, un pur bonheur. Durant un affrontement, et selon les missions, des compagnons se joignent au combat. Que dire ? L'intelligence artificielle est toujours aussi mollassonne, manque de peps et de répondant, dommage pour le coup...

Parlons peu, parlons bien, alors cette prise en main ? Immuablement, les attaques légères et fortes peuvent être combinées pour amorcer un combo dévastateur. Dans Dragon Ball Xenoverse 2, ces enchaînements sont plus survoltés et surtout variés. Diverses touches peuvent être combinées pour déclencher une technique violente et remuante. Autres nouveautés ? Les projections en arrière. Il est possible de donner un coup carabiné pour projeter un opposant, puis de foncer vers lui pour le frapper et l'expulser une nouvelle fois au bout d'un terrain. En quatre mots : de la pure folie ! En plus de cela, des gardes parfaites ont vu le jour. Pour faire simple, en appuyant sur la gâchette « protection » au bon moment, notre personnage repousse l'offensive d'un adversaire. Le but ici ? Renverser la vapeur. Lorsque deux combattants usent constamment de cette aptitude, cela donne des batailles épiques et à couper le souffle.

Dragon Ball Xenoverse 2 images (6)Le Dash a évolué et donne la possibilité de se rendre directement derrière un importun qui spamme sans cesse la touche de Ki ; par ailleurs, petite parenthèse, la recharge de Ki est une compétence... Encore... Pour compléter le tout, nous avons des téléportations à tout-va et des brise-garde. Pour finir, tous les avatars ont dorénavant la capacité de se transformer, en somme, tout a été mis en œuvre pour se faire plaisir contre l'ordinateur ou un joueur sur la Toile.

Commenter 7 commentaires

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NeilsHorrors
Le roster est si "complet" (je ne trouve pas d'autre mots) que ça ?
La différence avec Xenoverse 1 est flagrante ? (Toujours concernant la quantité de persos jouables)
J'hésite énormément à me le prendre et c'est ce qui me ferait basculer ou non
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Martial Duchemin
Tout comme Xenoverse 1, il est possible de choisir un personnage selon une période voulue, je prends donc en considération ça. Par exemple, différentes facettes de Son Gokû peuvent être sélectionnées avec des techniques diverses et variés. A l’écran de sélection, cela ne semble pas si impressionnant, pourtant, et selon moi, chaque version de Gokû (ou autre personnage, c’était pour l'exemple ^^) est unique/un personnage à part entier.
Je trouve ça plutôt agréable de sélectionner un personnage selon une époque voulue, et certains mouvements de divers combattants sont assez surprenants et amusants. Bref, cela peut donner des combats assez épiques, surtout avec ce nouveau gameplay beaucoup plus étoffé.
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A-XIII
Le filtre dépression peut facilement être enlevé en jouant avec la luminosité du jeu d'ailleurs, option qui est bien plus utile dans le 2 que dans le premier où même avec la luminosité au max le changement était pas tant flagrant même si toujours bienvenue pour gagner en "vie". A voir s'ils ont changés ça depuis la bêta cependant.
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eikichi_onizuka
Je n'ai joué qu'a le bêta mais je l'ai trouvé très similaire au 1er opus, je trouve dommage de pouvoir récupérer la sauvegarde de son 1er perso car au final on commence le jeu avec des techniques ultimes et les dernières tenues ce qu'il fait qu'on perd un peu ce sentiment de progression, certains décors son identique et la musique de coton city est à se pendre !
Bon j'ai vu dans les options qu'il y avait la possibilité de la changer mais dans le bêta s'était grisé donc à voir, pour celui qui n'a jamais joué aux 1er c'est du tout bon sinon ça sent un peu le rechauffer je trouve, ça sera peut-être en occaz me concernant...
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thebigbass
je n'ai pas fait le 1 mais le 2 est très très beaux et fluide
les points négatifs pour moi sont :
1)beaucoup de temps de chargement (pareille pour la zone carré de teleportation c'est vraiment une perte de temps )
2)inviter des amis c'est pas évident faut taper son ID pour le trouver si tu la pas rencontré :(
(si quelqu'un sait comment faire pour jouer a plus de 3 joueurs je serais tres content merci )
3)musique très moyenne meme avec le dj extension gratuite

pour moi c'est 15/20 car il est beaux est très maniable
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