Test
Dragon Ball Xenoverse 2 images (1)

TEST - Dragon Ball Xenoverse 2 : un jeu boosté à la testostérone de Saiyajin ?

par

Dragon Ball Xenoverse 2 : Dimps continue sur sa lancée en concevant un second épisode de Dragon Ball Xenoverse. Nouvelle aventure ou simple grosse extension en vue ?

En 2015, une toute nouvelle production se basant sur la licence d'Akira Toriyama a vu le jour, Dragon Ball Xenoverse. Ainsi, les joueurs ont pu découvrir un tout nouveau monde incluant de nouvelles têtes et une nouvelle façon de jouer. Créer le personnage de ses rêves et se lancer dans des batailles épiques avec une bande d'amis, c'est ça l'univers de Xenoverse. Après avoir amusé les fans du monde entier, Dimps et Bandai Namco exhibent un second épisode dans nos rayons. Nous avons décortiqué Dragon Ball Xenoverse 2, il est temps de vous livrer notre verdict.

Dragon Ball Xenoverse 2 Jaquettes images Achat sur Amazon

Premier point marquant, l'introduction. Point de musique populaire agrémentée de divers affrontements en vue, ici, les développeurs ont opté pour une présentation du nouveau monde à explorer, le tout en animation. Dommage, un « générique » digne de ce nom aurait été plus approprié pour chauffer les esprits. Ensuite, nous avons droit à différentes cinématiques s'attardant sur des moments épiques tout au long du jeu, les amoureux de Dragon Ball sont émoustillés. Et in-game, cela donne quoi ? Eh bien, pour faire simple, nous avons la même chose que le premier opus...

Le rendu reste tout de même satisfaisant.

Dragon ball Xenoverse 2 images (5)Même modélisation des personnages (pas du tout déplaisante au passage), même type d'environnement, même filtre grisâtre omniprésent, même pixel... Même pas une petite nouveauté dans les parages ? L'apparition du 60 fps sur consoles. La fluidité apporte un confort non négligeable à l'écran, de plus, la gestuelle des combattants est extrêmement bien réalisée, du coup, les mirettes se délectent. Il y a moins d'aliasing, le jeu est propre et coloré, et les textures sont un poil plus nettes. Les expressions faciales, elles, sont toujours aussi convaincantes, ainsi que les mouvements en tout genre (attaque, poses délirantes, etc.). Concernant la destruction des décors, elle est, encore une fois, risible. Les fissures disparaissent au bout d'une seconde, la magie se perd à l'image. Néanmoins, le studio a fait l'effort d'ajouter quelques débris jonchant le sol de temps à autre pour apporter une certaine immersion, mais aussi plusieurs effets de lumière et de puissance entourant une aura. Vous l'aurez compris, il n'y a pas réellement un gap visuel entre les deux productions, mais le rendu reste tout de même satisfaisant.

Du côté de la bande-son, certaines tonalités sont bonnes, d'autres, catastrophiques. Dragon Ball Xenoverse 2 inclut des thèmes parfaitement accordés à une situation, qui donnent envie de se battre, et propose des mélodies complètement à côté de la plaque ; c'est par exemple le cas d'une mélopée dans un style electro, très night-club, qui n'est pas du tout adaptée à l'atmosphère Dragon Ball. Ajoutez à cela les quelques tons « joyeux » et « clownesques » du hub, et c'est le pompon. En outre, des doublages sont présents, l'anglais et le japonais, la langue de Mishima étant sans aucun doute la mieux appropriée pour bien profiter de cette production.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeilsHorrors
Le roster est si "complet" (je ne trouve pas d'autre mots) que ça ?
La différence avec Xenoverse 1 est flagrante ? (Toujours concernant la quantité de persos jouables)
J'hésite énormément à me le prendre et c'est ce qui me ferait basculer ou non
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Tout comme Xenoverse 1, il est possible de choisir un personnage selon une période voulue, je prends donc en considération ça. Par exemple, différentes facettes de Son Gokû peuvent être sélectionnées avec des techniques diverses et variés. A l’écran de sélection, cela ne semble pas si impressionnant, pourtant, et selon moi, chaque version de Gokû (ou autre personnage, c’était pour l'exemple ^^) est unique/un personnage à part entier.
Je trouve ça plutôt agréable de sélectionner un personnage selon une époque voulue, et certains mouvements de divers combattants sont assez surprenants et amusants. Bref, cela peut donner des combats assez épiques, surtout avec ce nouveau gameplay beaucoup plus étoffé.
Signaler Citer
A-XIII
Le filtre dépression peut facilement être enlevé en jouant avec la luminosité du jeu d'ailleurs, option qui est bien plus utile dans le 2 que dans le premier où même avec la luminosité au max le changement était pas tant flagrant même si toujours bienvenue pour gagner en "vie". A voir s'ils ont changés ça depuis la bêta cependant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Je n'ai joué qu'a le bêta mais je l'ai trouvé très similaire au 1er opus, je trouve dommage de pouvoir récupérer la sauvegarde de son 1er perso car au final on commence le jeu avec des techniques ultimes et les dernières tenues ce qu'il fait qu'on perd un peu ce sentiment de progression, certains décors son identique et la musique de coton city est à se pendre !
Bon j'ai vu dans les options qu'il y avait la possibilité de la changer mais dans le bêta s'était grisé donc à voir, pour celui qui n'a jamais joué aux 1er c'est du tout bon sinon ça sent un peu le rechauffer je trouve, ça sera peut-être en occaz me concernant...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
thebigbass
je n'ai pas fait le 1 mais le 2 est très très beaux et fluide
les points négatifs pour moi sont :
1)beaucoup de temps de chargement (pareille pour la zone carré de teleportation c'est vraiment une perte de temps )
2)inviter des amis c'est pas évident faut taper son ID pour le trouver si tu la pas rencontré :(
(si quelqu'un sait comment faire pour jouer a plus de 3 joueurs je serais tres content merci )
3)musique très moyenne meme avec le dj extension gratuite

pour moi c'est 15/20 car il est beaux est très maniable
Signaler Citer