Test
Dragon Ball Xenoverse 2 images (1)

TEST - Dragon Ball Xenoverse 2 : un jeu boosté à la testostérone de Saiyajin ?

par

Dragon Ball Xenoverse 2 : Dimps continue sur sa lancée en concevant un second épisode de Dragon Ball Xenoverse. Nouvelle aventure ou simple grosse extension en vue ?

Cette histoire débute par la création de son propre héros, le joueur doit alors faire un choix entre cinq races ayant des compétences uniques, puis sélectionner un sexe (sauf pour les Namek qui sont un peuple asexué). Taille, poids, allure, cheveux, visage, regard, carrure, tout y passe pour concevoir le protagoniste de ses rêves en deux temps, trois mouvements. Comme d'habitude, cette partie est distrayante, sans compter que le personnage peut changer de vêtements et évoluer tout au long de cette odyssée.

Le hub devient un énorme terrain de jeu.

Dragon Ball Xenoverse 2 images captures (37)Une fois son héros en poche, les portes de Conton City ouvrent. Le hub de Dragon Ball Xenoverse 2 est immense (7 fois plus grand que Toki Toki City) et permet de s'extasier comme il se doit avec des camarades ou des inconnus dans des endroits réputés et connus des aficionados. Une fois la compétence « voler » acquise pour se déplacer en toute liberté, ce lieu clé devient un énorme terrain de jeu. En plus de pouvoir réaliser différentes missions et quêtes secondaires, il est possible de partir dans des délires loufoques. Des « Gestes » sont proposés dans un menu adéquat pour prendre une pose délirante, un « Chat » peut-être utilisé afin de communiquer rapidement avec une personne, des boutiques sont présentes pour acheter des tenues, techniques, objets, offrir des cadeaux, et il est possible de se rendre dans des régions bien précises pour réaliser des défis. Vaisseau de Freezer, Maison de Buu, Maison du Doyen, Maison de M. Satan, Capsule Corporation, un tout nouveau mot entre dans le dictionnaire de la franchise Dragon Ball Xenoverse : voyage.

Point important, c'est à Conton City que notre personnage pourra prendre du muscle. Un menu centré sur notre guerrier est accessible et donne la faculté de le personnaliser. C'est ici que ses tenues pourront être modifiées, ainsi que ses offensives et ses objets. L’amélioration des attributs (santé, Ki, endurance, attaques de base, super frappe, super Kikohas) se fait aussi dans cette interface et par l’intermédiaire de points remportés durant un affrontement. Les manipulations se font avec aisance, c'est simple comme bonjour. Au cas où, et si le joueur ne sait plus où donner de la tête, des PNJ et autres assistants rodent dans les environs pour prêter main-forte afin de bien progresser ; au poil !

Dragon Ball Xenoverse 2 images captures (31)Mis à part tout cela, des maîtres/entraîneurs inculquent de nouveaux coups et livrent divers ustensiles pratiques (en passant par des « Quêtes d’école » à achever en un temps imparti), tandis que le Vieux Kaio Shin est là pour enseigner les rudiments de la prise en main. Bref, vous l'aurez compris, Conton City n'est pas qu'un hub traditionnel pour rejoindre une partie en ligne ou lancer une mission, c'est aussi un énorme espace aménagé pour bien s'amuser en dehors des combats.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeilsHorrors
Le roster est si "complet" (je ne trouve pas d'autre mots) que ça ?
La différence avec Xenoverse 1 est flagrante ? (Toujours concernant la quantité de persos jouables)
J'hésite énormément à me le prendre et c'est ce qui me ferait basculer ou non
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Tout comme Xenoverse 1, il est possible de choisir un personnage selon une période voulue, je prends donc en considération ça. Par exemple, différentes facettes de Son Gokû peuvent être sélectionnées avec des techniques diverses et variés. A l’écran de sélection, cela ne semble pas si impressionnant, pourtant, et selon moi, chaque version de Gokû (ou autre personnage, c’était pour l'exemple ^^) est unique/un personnage à part entier.
Je trouve ça plutôt agréable de sélectionner un personnage selon une époque voulue, et certains mouvements de divers combattants sont assez surprenants et amusants. Bref, cela peut donner des combats assez épiques, surtout avec ce nouveau gameplay beaucoup plus étoffé.
Signaler Citer
A-XIII
Le filtre dépression peut facilement être enlevé en jouant avec la luminosité du jeu d'ailleurs, option qui est bien plus utile dans le 2 que dans le premier où même avec la luminosité au max le changement était pas tant flagrant même si toujours bienvenue pour gagner en "vie". A voir s'ils ont changés ça depuis la bêta cependant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Je n'ai joué qu'a le bêta mais je l'ai trouvé très similaire au 1er opus, je trouve dommage de pouvoir récupérer la sauvegarde de son 1er perso car au final on commence le jeu avec des techniques ultimes et les dernières tenues ce qu'il fait qu'on perd un peu ce sentiment de progression, certains décors son identique et la musique de coton city est à se pendre !
Bon j'ai vu dans les options qu'il y avait la possibilité de la changer mais dans le bêta s'était grisé donc à voir, pour celui qui n'a jamais joué aux 1er c'est du tout bon sinon ça sent un peu le rechauffer je trouve, ça sera peut-être en occaz me concernant...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
thebigbass
je n'ai pas fait le 1 mais le 2 est très très beaux et fluide
les points négatifs pour moi sont :
1)beaucoup de temps de chargement (pareille pour la zone carré de teleportation c'est vraiment une perte de temps )
2)inviter des amis c'est pas évident faut taper son ID pour le trouver si tu la pas rencontré :(
(si quelqu'un sait comment faire pour jouer a plus de 3 joueurs je serais tres content merci )
3)musique très moyenne meme avec le dj extension gratuite

pour moi c'est 15/20 car il est beaux est très maniable
Signaler Citer