Test PS3
Dynasty Warriors Gundam Reborn

TEST - Dynasty Warriors: Gundam Reborn - Les Gundams de tout âge se retrouvent pour bastonner

par

Shin Dynasty Warriors Gundam : Six générations de Gundam en un seul jeu.

Toujours dans cette idée de contenu original, à ces six histoires filées et dotées de missions secondaires s'ajoute un Ultimate Mode, nous proposant d'incarner une jeune recrue dans une série de petits arcs narratifs originaux. Tous forment une histoire globale cohérente et intéressante qui justifie une multitude de missions dans des décors déjà parcourus dans le mode Histoire, et qui accrochera tous les types de joueurs. Et mine de rien, avec tout ce contenu, il y a déjà de quoi être occupé pendant une bonne quinzaine d'heures, sans compter la rejouabilité presque assurée pour les fans et/ou ceux qui veulent déverrouiller toutes les missions alternatives et les "cartes".

Il y a déjà de quoi être occupé pendant une bonne quinzaine d'heures.

Un système de récompense permet en effet de débloquer des cartes spéciales, en réalisant des objectifs particuliers, pour obtenir éléments de personnalisation et personnages jouables. En effet, si le choix de notre pilote est souvent obligé par la mission, nous avons parfois notre mot à dire sur notre héros et donc notre Gundam, chacun possédant ses compétences spéciales améliorables, ses points de statistiques, et ses "plans", sortes de bonus à combiner pour augmenter les caractéristiques naturelles d'un robot précis.

Nous pouvons de plus choisir notre coéquipier parmi une liste proposée, qui nous apporte alors un soutien différent des autres. Un côté tactique qui n'a finalement que peu de sens à la vue du gameplay du jeu, proche de tous les autres Dynasty Warriors.

Dynasty Warriors Gundam Reborn 18 05 2014 screenshot 8

Commenter 1 commentaire