Test PSVita
freedom wars

TEST - Freedom Wars : un autre Monster Hunter-like sur PSVita

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Freedom Wars : Pour la liberté !

Avant toute chose, le joueur a la possibilité de créer le personnage de ses rêves. Ainsi, diverses options de customisation sont à disposition. La partie commence, et les habitués du genre hunting game trouvent rapidement leur repère. La prise en main est plus que complète et permet de jouir de plusieurs ustensiles meurtriers, tout en exécutant différents mouvements.

Un gros problème nuit au gameplay, au point de donner des pulsions d'exaspération...

Freedom Wars  16.09.2014  (3)Ainsi, le héros peut courir, sprinter, sauter, s'agripper à un rebord, utiliser une lame ou une arme à feu. La particularité de Freedom Wars réside dans la Ronce, une sorte de liane pratique servant à se déplacer en toute facilité. Une pression sur cette dernière donne alors la faculté de se propulser sur une paroi ou vers un ennemi gigantesque. Celle-ci est utile pour stabiliser un opposant ou le projeter à terre. Des combinaisons peuvent être accomplies afin d'amorcer plusieurs offensives dévastatrices. Petite particularité, cette liane consomme une barre d’énergie qui permet d'amorcer une action plus ou moins puissante. Seulement voilà, un gros problème nuit au gameplay, au point de donner des pulsions d'exaspération...

Lors d'un verrouillage sur un adversaire, et selon la taille de ce dernier, la caméra devient folle et perd les pédales. La vue se bloque en contre-plongée et la visibilité devient un calvaire. Il faut alors jongler entre le lock et les déplacements d'un angle à un autre manuellement ; le tout n'est donc pas pratique, surtout en pleine action. Les titans sont de plus en plus robustes, c'est pourquoi nous nous devons de récupérer des ressources afin d’améliorer notre matériel et fabriquer des objets utiles.

Vous l'aurez compris, du grand classique en soi pour progresser comme il se doit. Entre combats aériens, au corps à corps, à distance, entre défensive et offensive, tout en essayant de rester concentrés sur la bataille avec une caméra catastrophique, c'est un peu compliqué. Il faut un certain temps d’adaptation avant de maîtriser à la perfection un prisonnier.

Freedom Wars  16.09.2014  (4)

Commenter 8 commentaires

akfgfragments
Quoi dire finalement? Les phases d'infiltration à mourir de rire, un scénario ultra bâclé, une ambiance gâché, une fin aussi pourrie que celle de Gravity Rush.
Les problèmes de caméras n'en sont pas vraiment, le jeu ne révolutionne pas en matière de caméra mais ce n'est pas un soucis pour autant, sauf dans le lock où parfois oui ça merde.

Pour plus d'infos sur les problèmes qu'à le jeu, suivez ce lien qui explique explicitement les problèmes rencontrés lors du jeu: http://www.reddit.com/r/vita/comments/29tt7d/freedom_wars_is_a_glass_half_empty_and_painfully/

Je suis très déçu du titre car il y avait un sacré potentiel, je retiendrais les 10 premières heures de jeu qui sont les plus belles (jusqu'au CODE4 environ).

Sinon la note est mérité même pour un jeu vendu à 30€.
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tirano53
euh... 30€... j'ai God Eater 2, et sont extension arrive en Février donc freedom war, non merci ^^
dès ces premières images je n'ai pas du tout été attiré par le titre, en voyant tous ces défauts je comprend pourquoi :o
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dodogeek
C'est sur que GE l'explose en long est en large mais ça ce laisse jouer dommage qu'ils soient si perfectible.
Et pour la cam en visée il vaux mieux changer les paramètre ralentir la caméra et mettre les commande de jeux en tacticien (la meilleur commande de jeux pour moi) ou en tireur.
Freeedom wars est vraiment le vilain petit canard parmi les hunting game sur VITA c'est le moins bon avec RO Ace. Quoi que il fait pas plus médiocre que Lord of Arcana. :?
Et le moins bon ne veut pas dire qu'il est mauvais ou ne vaux pas le coup d'être jouer juste qu'on ressort très déçus. Et puits même les extension pour augmenter la régénération de la liane ou augmenté la jauge ne change pas grand chose et puis il a des extension plus capitale a porter.
J'espère qu'il vont pas faire de microtransaction pour augmenter le nombre d'extension car la avec tout les DLC pour augmenter ses capacité d'équipement, ils vont pourrir le jeu.
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FaceTween
Je me demandais réellement si vous comptiez le tester celui-là :mrgreen:
Pour moi le gros soucis de ce jeu c'est l'IA totalement conne qui t'oblige à faire les missions les plus compliquées en ligne.. sans parler du final du CODE7 que j'ai toujours pas passé, y'a pas moyen l'IA est vraiment paumée :?
Et moi qui n'aime pas trop jouer en ligne vu le temps d'attente sachant que des fois tu tombes sur des manches bah voilà.. j'ai pas eu le courage d'y retourner depuis et c'est dommage, pour le moment je passais un bon moment dessus, pas le jeu de l'année mais il se laisse jouer ;)
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Twinviper
Cette license a un gros potenciel apres il reste perfectible mais ce 1er episode annonce du lourd, pour ce qui est des probleme de camera suffit juste de pas lock les gros monstre surtout que l'on peut s'en passer.
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W33kings
On n'a pas dû jouer au même jeu!!! C'est vraiment une tuerie surtout en ligne ! Ceux qui rencontrent des difficultés pour avancer hors-ligne sont juste nuls! C'est au joueur d'augmenter le niveau de ses IA au fur et à mesure de l'aventure ! Donc oui le jeu n'est pas facile mais il offre une vraie courbe de progression. La personnalisation de son perso est excellente et il propose d'enregistrer des packs d'armes ou des costumes pour pouvoir en changer à la volée ! Autre point important, il y a beaucoup de joueurs en ligne donc à n'importe quelle heure on trouve du monde pour jouer! Lorsque l'hôte a une bonne connexion il n'y a pas de lags et les ennemis sont placés au même endroit pour tous les joueurs ! Pas comme dans certains hunting game où on peut voir ses potes taper dans le vide!
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