Test Android
GalaxyS7 Unboxing (1)

TEST - Galaxy S7 Edge : toujours plus dans l'excellence

par

Un smartphone qui ne se donne aucune limite, en commençant par ses bords. Samsung place encore une fois la barre très haut avec son dernier né. À lire dans notre test.

Aujourd'hui, que serait un smartphone sans sa capacité à immortaliser des moments de nos vies ? L'appareil photo dans le secteur des terminaux mobiles a toujours eu une place importante et fait partie de ces facteurs déterminants dans l'achat d'un smartphone. Samsung a toujours su proposer des produits qui, s'ils n'étaient pas les meilleurs, dominaient globalement la partie photo. Cette année rien ne diffère, le Galaxy S7 Edge est doté d'un capteur principal de 12 Mégapixels (contre 16Mpx pour le S6) à l'arrière avec une focale de 26 mm ouvrant à f/1.7. À l'avant nous retrouvons du 5 Mégapixels.

Avec le GS7, Samsung se fixe comme but d'atteindre un rendu excellent sans aucun compromis, et si la perte de 4 Mpx peut sembler aller à l'opposé de cette philosophie, pas du tout car souvenez-vous, l'important n'est pas le nombre de pixels mais leur optimisation, la façon dont sont traitées les informations collectées par l'APN. En cela, le smartphone de la firme coréenne est une référence, sachant tirer profit de toutes les situations. En plein jour, dans de bonnes conditions, l'image est nette avec un niveau de détail élevé et des couleurs au rendu fidèle. De nuit, le S7 profite de sa baisse de pixels pour améliorer sa sensibilité à la lumière et donc ses performances en basse luminosité. Les clichés sont propres, clairs et détaillés, le flash ne brûle pas l'image comme avec le Galaxy S6. De plus, la technologie Dual Pixel AF permet au smartphone de pouvoir effectuer le focus sur des cibles en mouvement sans aucun problème. Le résultat est donc excellent et par rapport à la concurrence, il n'y a pas de quoi rougir.

L'application Photo est quant à elle très similaire pour ne pas dire identique à celle du S6. Le mode Pro toujours présent, offre une vaste panoplie d'options quant à la prise de vue. Le format RAW, tout comme pour son grand frère, permet ici d'exploiter pleinement le potentiel du capteur. L'application s'ouvre rapidement et le déclenchement est dans la norme de ce qui se fait en haut de gamme. La partie vidéo ne change pas réellement, nous avons le choix entre filmer en 1080P Full HD à un taux de 120 i/s ou en 4K mais limité à 30 i/s.

Finalement, la partie photo se trouve être aussi l'un des points forts du Galaxy S7 Edge. Il se positionne dans le haut du classement et a l'avantage de ne pas avoir de réelles faiblesses contrairement à ses concurrents. Si la baisse de pixels avait pu en effrayer certains, le travail fait en amont fait que la différence n'est même pas perceptible.

GalaxyS7 (20)

GalaxyS7 APN (1)GalaxyS7 APN (5)GalaxyS7 APN (7)GalaxyS7 APN (8)GalaxyS7 APN (13)GalaxyS7 APN (14)GalaxyS7 APN(22)GalaxyS7 APN (15)GalaxyS7 APN (4)GalaxyS7 APN (17)GalaxyS7 APN (21)GalaxyS7 APN (19)
GalaxyS7 APN (12)

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Très bon test mais qui confirme que je suis pas prêt de changer de téléphone. Quand ça sera le S9 je penserais à changer mon edge + XD mais en attendant rien ne me poussera à changer.
Signaler Citer