Test
Game of Thrones A Telltale Game Series screenshot

TEST - Game of Thrones: A Telltale Games Series - Préparez-vous, l’hiver arrive

par

Game of Thrones: A Telltale Games Series : Après le roman et la série, voilà un jeu vidéo que les amoureux du Trône de Fer ne peuvent se permettre d'outrepasser.

Dès le premier abord, comme avec tout jeu Telltale, ce qui frappe, c'est assurément la patte graphique. Rien n'a changé par rapport aux autres productions du studio. Nous avons droit à une esthétique simpliste, digne d'un dessin animé tout de même riche en détails, avec des textures et des effets de lumière relativement pauvres, des décors globalement statiques, des environnements lointains fixes et peints comme une aquarelle...

La pauvreté technique parvient donc facilement à se faire oublier.

Game of Thrones A Telltale Game Series 16 07 2015 screenshot 5Mais grâce à des animations de personnages dynamiques, autant au niveau des visages que des mouvements, l'illusion fait effet : après tout, Game of Thrones, ce sont certes de beaux décors, mais avant tout des personnages. La pauvreté technique parvient donc facilement à se faire oublier, même si la patte artistique mise en place pour la cacher ne correspond pas vraiment à l'esthétique poussiéreuse, naturelle et sombre de la franchise.

Pour en rester sur la technique, évoquons au passage l'aspect sonore du projet. Là encore, Telltale sait y faire, avec des doublages engagés, justes et qui participent grandement à l'immersion, même si la synchronisation labiale aurait pu être encore plus précise. Les effets sonores sont eux très présents, avec par exemple des pas de chevaux et des tintements d'épée qui habillent toujours discrètement, mais justement, l'action et surtout des thèmes musicaux efficaces, sans se montrer trop grandiloquents.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !