Test Android
img htc one s

TEST - HTC One S : de la puissance tout en finesse

par

Disponible depuis peu, nous avons testé pour vous le HTC One S.

Puissance :

Le HTC One S est équipé du dernier Snapdragon S4 de chez Qualcomm qui est un processeur double-cœur avec une fréquence d'horloge de 1.5 Ghz.
Il y a pour avantage de consommer et de chauffer moins que son prédécesseur, ce qui n'est pas négligeable pour un smartphone.

Nous avons fait les trois principaux tests de performance sur ce smartphone, qui sont le test Quadrant, le test Nenamark2 ainsi que le test Neocore, les deux derniers servant à calculer le nombre fps moyen (NDLR : frame par seconde) du téléphone et le premier permettant de faire un benchmark.

Chacun des tests a été fait avec toutes les applications d'arrière-plan stoppées et il a été effectué plusieurs fois afin de calculer la moyenne.

Tout d'abord, le test Quadrant :

Test quadrant

Celui-ci nous montre bien qu'il est largement supérieur aux derniers smartphones et tablettes de dernière génération comme la Samsung Galaxy Tab ou encore le Samsung Galaxy Nexus grace à son score de 4442, presque le double de ses concurrents.

Passons ensuite aux tests du Nenamark2 et du Necore :

Test nenamark2 Test neocore

Ces deux tests nous montrent très bien que le HTC One S arrive facilement à tourner autour de 60 fps, ce qui est un très bon score et nous démontre bien que ce nouveau processeur est très performant.

Autonomie :

Du côté de l'autonomie, le HTC One S se débrouille très bien, en partie grâce à la batterie de 1650 mAh et au Snapdragon S4 qui consomme moins par rapport aux anciennes versions.
Après l'avoir chargé à 100 %, nous avons utilisé le téléphone de différentes manières avec le Wi-Fi et le GPS d'activés :

  • 30 minutes en mode veille ;
  • Puis 20 minutes de jeu avec son à fond ;
  • Ensuite, 5 minutes de vidéo Youtube en 1080p avec son à fond ;
  • Nous rajoutons 20 minutes de SMS, appels et internet ;
  • Et nous finissons de nouveau sur 15 minutes en mode veille.

Au bout de 90 minutes, soit 1h30 de test, le HTC One S a perdu moins de 15 % de batterie, ce qui est un bon résultat pour un smartphone.

Commenter 1 commentaire