Test Wii
Kirby Adventure Wii publicité vignette

TEST - Kirby's Adventure Wii : La petite boule rose qui monte

par

Kirby's Adventure Wii : Kirby revient avec ses amis pour de nouvelles aventures.

Kirby et ses amis courent lorsque soudainement, un vaisseau apparaît dans le ciel et s'écrase sur Terre, éparpillant de ce fait plusieurs pièces de l'engin. Le propriétaire du navire demande donc à notre héros local de récupérer les pièces qui ont été perdues sur Dreamland et c'est avec plaisir qu'il accepte.

Kirby, Meta Knight, Waddle Dee et le Roi Dadidou coopéreront donc dans cette aventure très colorée à la recherche des éléments manquants pour leur nouvel ami.

Une histoire simple, qui reflète bien l'univers de notre boule de gomme préférée et s'apprécie à tout âge, pour les petits comme pour les grands.

 

Screenshot-Capture-Image-kirby-s-return-to-dreamland-nintendo-wii-03 Kirby Adventure Wii 2
Kirby le charitable ou Kirby l'esclave ?

Nous retrouvons dans ce volet toutes les anciennes capacités de Kirby, c'est-à-dire le vol, la course, mais notamment l'aspiration et l'absorption servant à récupérer les pouvoirs des ennemis. Il y a donc beaucoup de possibilités concernant les techniques en comparaison aux autres personnages. Un petit défaut est toutefois à noter lorsque Kirby vole. Celui-ci est obligatoirement contraint de se "dégonfler" avant de pouvoir réaliser une autre action. Cela casse assez le rythme du jeu et peut être réellement énervant à la longue. Les autres personnages quant à eux se débrouillent plutôt bien même s'ils n'ont qu'une seule arme pour frapper.

Nous nous habituons très vite à la manière de jouer, qui est très simpliste, mais qui demande quelques fois une maîtrise totale de nos petits aventuriers pour passer certains pièges ou obstacles. L'ajout des super-pouvoirs donne beaucoup de charme au gameplay, mais ne laisse malheureusement pas au joueur la liberté de faire d'autres actions, leur puissance étant bien trop colossale.

Kirby Adventure Wii 2
Ça
va faire mal ...

kirby-artwork-feu
Hadooooo Keeeeen !

Commenter 3 commentaires