Test 3DS / 2DS / DS
the legend of zelda a link between worlds vignette

TEST - Zelda: A Link Between Worlds - La magie est-elle toujours là ?

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The Legend of Zelda: A Link Between Worlds : La légende reprend là où elle s'était arrêtée.

Au final, que nous ayons joué à A Link to the Past ou non, A Link Between Worlds est un opus qui sait montrer ses atouts, notamment avec un grand renouveau du côté du gameplay, marqué essentiellement par la mise au second plan des items pour mettre l'accent sur les phases de recherche, sur le sol comme sur les murs. Nous ne pouvons toutefois que conseiller de connaître l'histoire de l'épisode précédent pour saisir tous les tenants et aboutissants de la Légende, qui sont évoqués régulièrement sans être totalement dépeints.

Malgré ce petit défaut, cet épisode s'offre non seulement le luxe de jouer la carte nostalgie, mais aussi d'apporter de nouvelles bases, plutôt solides, à une série qui peine à se renouveler après près de 30 ans d'existence. Par ailleurs, il est l'un des rares jeux de la console où la 3D, en plus d'être agréable, est presque un indispensable pour profiter au maximum de la qualité du level-design, venant à ce titre s'imposer comme une vitrine technologique pour la 3DS.

Grands et petits, adeptes de la série et néophytes, attention les yeux, un must have arrive !

The Legend of Zelda A Link Between Worlds 14.10.2013.

Les plus
  • Des graphismes superbes
  • Des musiques superbes
  • Un gameplay aux petits oignons
  • De nouveaux items
  • Des énigmes totalement inédites grâce à la peinture
  • Des Tigorneaux trop mignons
  • De nombreux clins d'œil aux précédents opus
  • Des énigmes plus difficiles...
Les moins
  • ... mais un jeu globalement assez simple
  • Une trame un peu trop calquée sur ALTTP pour ceux qui ont déjà fait le jeu
  • Une histoire pas assez approfondie pour ceux qui n'ont pas fait ALTTP
Notation
Graphisme
18
20
Bande son
19
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
19
20
Scénario
16
20
Verdict
17
20

Commenter 8 commentaires

Anonyme 999
Le problème que SS, c'était sa répétitivité affligeante. J'espère que celui-ci sera aussi bien son prédécesseur :)

Par contre, oui, les jeux Nintendo sont de plus en plus simple, et ça me gonfle. Même si les jeux Zelda n'ont jamais été très difficiles pour les habitués, si maintenant on se tape plus des game over sur les boss, ça va être triste :mrgreen:
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demoniaque7
Enfin le dernier en date c'est WW HD sur Wii U mais je le compte pas sachant que je l'est finie en peu de temps vue que je l'avais déjà fait sur Gamecube ! En 6 jours finie a 100% (quêtes secondaires et tous déverrouiller)
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Genesis
Oui voila les Zelda n'ont jamais été bien compliqués à terminer.

L'important c'est que l'aventure en vaille le coup et que le soft continue à faire rêver. Et à ce niveau je crois que Nintendo s'est jamais vraiment foiré jusqu'à preuve du contraire ? Bon c'est sûr faut pas compter ceux sortis sur Phillips CDI haha... En tous cas j'ai jamais vu quelqu'un être vraiment déçu par un Zelda.
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ETERNAL03
Si des fans peuvent être déçus par Zelda. Personnellement j'ai été très déçu de Skyward Sword, surtout après autant d'années d'attente. Je vais pas m'étaler sur le pourquoi mais beaucoup de personne que je connais qui l'ont fait ne l'ont pas autant apprécié que les autres épisodes de la série.

Ce Zelda si ne m'intéresse pas des masses franchement, je connais par cœur le monde de A Link To the Past et je sais qu'il est très petit. Graphiquement il ne me surprends absolument pas et je trouve pas ça spécialement plus beau que l'original.

De plus d'après les tests déjà disponibles mes craintes se sont confirmées sur la petitesse du monde et sur la longueur du jeu. Bref pour un Zelda 3DS j'en attendais beaucoup mieux, aussi bon puisse t'il être. Si au moins la vue était à la 3e personne ça aurait donné de la profondeur et un véritable intérêts à reparcourir un monde connu et archi connu.
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