Test 3DS / 2DS / DS
New Nintendo 3DS XL deballage photos 11.10.2014  (27)

TEST - New Nintendo 3DS XL : voici nos impressions du gros modèle

par

Un confort à ne pas négliger ?

Une chose est sûre, la carrure de la New Nintendo 3DS ne nous laisse pas indifférents. Les contours arrondis s'adaptent aux formes de nos mains, et le gabarit de ce nouveau monstre est parfait pour une saisie au poil. Et pour cause, la console se positionne aux creux des paumes, les poignets ne se tordent pas, le maintien de cette portable est donc plus qu'agréable. Mais qu'en est-il de la position des doigts sur les nouvelles gâchettes ?

Au revoir Circle Pad Pro XL, et bonjour jouabilité harmonieuse.

New Nintendo 3DS XL deballage photos 11.10.2014  (17)Entre la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL, c'est plus ou moins le même combat. Les index se placent sur les touches ZL et ZR avec les boutons Z et L au milieu de ces derniers. Alors, oui, il faut un certain temps pour s’habituer aux mouvements d'une gâchette à une autre, mais la tenue se fait en quelques secondes. En effet, les bouts des doigts s'extasient sur ZL et ZR tandis que les parties inférieures jouent facilement avec Z et L - merci la taille de ce nouveau joujou. Le second joystick, lui, apporte un confort non négligeable. De prime abord, ce petit bout de plastique paraît difficilement maniable, et pourtant... Les déplacements de caméra se font en toute simplicité, que demander de plus ? Au revoir Circle Pad Pro XL, et bonjour jouabilité harmonieuse.

Pour parler brièvement de la 3D stéréoscopique. Nintendo a réussi un coup de maître afin de nous immerger dans un monde de pixels comme il se doit, le tout sans lunettes. Le rendu est vraiment splendide et impressionne. Le Eye Tracking, détecteur de mouvement suivant le regard, procure une sensation de bien-être, en apportant un confort visuel délectable. En bougeant la portable dans tous les sens, la 3D stéréoscopique reste intacte, même en la penchant un petit peu sur les côtés. En un mot : bravo.

New Nintendo 3DS XL deballage photos 11.10.2014  (32)

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ma 3DS XL rentre dans la poche de met gilet ou de mes mentaux donc pas transportable par autre chose qu'un sac ces vite dit.
Même sans votre teste je serait rester ur XL mais votre teste me conforte dans mon choix :)
Adieux CPP XL tu ne me manquera pas tellement tu était gros et peut pratique et que tu n'amélioré pas la jouabilité même tu la compliquer :? (non mais comment ont peut jouer avec ce truc massif pourtant j'ai de long doigt)

Je suis convaincu mais je pense que des gens demander a savoir si la résolution est la même donc si il a toujours la pixellisation du au fait que les jeux sont adaptés pour le petit modèle :?:
Signaler Citer
Vive PSP
Très bon article mais il me semble qu'il y a une coquille :
"La meilleure solution est d'y insérer une carte de 32 Go pour éviter de se pendre la tête."
Bon ok c'est vrai que changer de carte SD c'est chiant mais moi perso je vais pas jusqu'à me pendre, je sais pas vous ^_^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
C'est effectivement ce que je voulais savoir aussi. Mais je suppose que des articles comparatifs sortiront par la suite, on a déjà une idée de ce que ça donne dans une news précédente.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
@ Miryade :
Concernant les jeux :
L'écran, dans son ensemble, est plus éclatant que jamais. Les couleurs sont plus vives, les contrastes mieux travaillés, les jeux 3DS retrouvent une seconde jeunesse sur la New Nintendo 3DS XL. Pour faire simple, ce n'est que du bonheur.


Concernant les jeux DS :
L'écran étant plus gros qu'une DS, l'image a donc été floutée (je me souviens aussi sur DSi XL, le rendu n’était pas si top). Tout comme sur 3DS et 3DS XL, pour la rendre plus nette et avoir un rendu aussi propre que sur DS, il faut rester appuyer sur Start et Select avant de démarrer un jeu. Rien de plus, rien de moins :)

@ Vive PSP
Merci lol
Signaler Citer
sora3800
@kabuto_rider, dans ton test de la New 3DS XL, tu dis ça :

Le Eye Tracking, détecteur de mouvement suivant le regard, procure une sensation de bien-être, en apportant un confort visuel délectable. En bougeant la portable dans tous les sens, la 3D stéréoscopique reste intacte, même en la penchant un petit peu sur les côtés. En un mot : bravo.


Alors que dans le test de la New 3DS tu dis ça :

Pour finir, penchons-nous sur l'écran de la portable. Nintendo annonçait une meilleure visibilité lors de mouvements importants avec la 3D stéréoscopique sur On. Le constructeur a ajouté un capteur Eye Tracking qui suit le regard du joueur afin de l'immerger dans une production comme il se doit. Un résultat impressionnant ? Alors oui, en penchant un peu la tête, la 3D reste intacte. En bougeant rapidement sur chaque côté, l'image s'emballe et se divise en deux comme sur les anciens modèles ; un problème certainement dû à la petite taille de l'écran.


Et je me pose la question suivante, as-tu fais passer exactement les même test aux 2 modèles ?
Oh une autre question, j'imagine que les jeux 3DS tournant sur New 3DS XL, ont toujours le problème de résolution n'est-ce pas ? Bien que l'image soit plus coloré/vive sur New 3DS & New3DS XL.

Est-ce qu'il te serait possible de faire un comparatif de jeux 3DS tournant sur New 3DS & New 3DS XL pour être fixée définitivement sur ce sujet ?
Signaler Citer