Test
LEGO Harry Potter Annees 5 7 head 2

TEST - LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 - "Vous-Savez-Qui" a des ennuis...

par
Source: PS3Gen

LEGO Harry Potter : Années 5 à 7 : Ils étaient deux, il ne doit en rester qu'un. Qui de Vous-Savez-Qui ou notre sorcier préféré survivra ?

Passons à présent à deux autres aspects marquants du jeu : les graphismes et la bande-son. Côté yeux, nous retrouvons le Poudlard et ses environs que nous avons découverts dans le premier opus et, en comparaison avec ce dernier, rien n'a été réellement modifié. Mais était-ce nécessaire ? La qualité des graphismes du premier opus étant déjà au mieux, les développeurs se sont reposés sur ce qui existait déjà pour se concentrer sur les modifications apportées lors de la septième année, à partir de laquelle tout change, et il faut avouer que l'univers sombre est parfaitement retranscrit par TTGames. Les couleurs sont moins vives et le gris prend une part importante dans le décor, que ce soit au niveau de la nature ou des objets.

La bande-son, quant à elle, est absolument fidèle à l'univers créé par J.K. Rowling. Les musiques sont tirées des films et s'inscrivent parfaitement dans le jeu. Présentes, mais jamais entêtantes ni pénibles, elles bercent notre aventure au gré des différents niveaux et contribuent grandement à l'immersion des joueurs. Le seul bémol que nous pourrions trouver, en étant vraiment plus que pointilleux, concerne la diversité des musiques, qui sont malgré tout peu nombreuses. Mais faut-il vraiment en vouloir aux développeurs pour cela, étant donné qu'ils ont utilisé tout ce qui était disponible ?

Parlons à présent de la gestion de la caméra, qui selon nous est le point faible de LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. La plupart du temps bien, elle est bien adaptée à nos déplacements, mais il arrive parfois que nous soyons bloqués à cause d'une visibilité trop faible, la caméra restant par exemple bloquée derrière un pilier de bois alors que nous devons effectuer une action juste derrière ledit pilier. Bouger le stick droit n'aidera pas dans ces quelques moments, il faut donc se débrouiller et prier pour réussir à faire ce qui nous est demandé. Fort heureusement, ce souci est loin d'être récurrent et nous pardonnerons aisément TTGames qui, dans l'ensemble, a réalisé un excellent travail sur ce point.

LEGO-Harry-Potter-Annes-5-7_17-08-2011_screenshot-4

Côté cinématiques, elles sont toujours aussi amusantes à regarder et nous permettent de comprendre, sans dialogues, les expressions des différents personnages les remplaçant parfaitement, le scénario des aventures de Harry Potter et ses acolytes. Les mimiques jouent beaucoup dans ce sens et ajoutent au fun une dimension décalée qui plaira au plus grand nombre d'entre nous.

Les temps de chargement sont par ailleurs un peu plus nombreux que dans l'opus précédent, mais n'entravent pas pour autant la fluidité du jeu. Outre le fameux chaudron qui fume vert, nous avons désormais des écrans différents pour chaque année écoulée, passant de la conception de potions au vol à dos de dragon. Relativement courts et pas omniprésents, ils ne rebutent pas les joueurs et sont l'occasion, une fois de plus, d'admirer le travail effectué par les développeurs pour retranscrire le plus fidèlement possible l'univers ensorcelé de Poudlard.

Commenter 5 commentaires

Alex Fly
^ Tu sais quoi ben justement moi non plus je n'aime pas Harry Potter en général, du tout même. Mais étant fan des jeux Lego j'ai pris le premier. Et maintenant le deuxième. Et franchement ils sont excellents ! :)
Signaler Citer