Test
L.A. Noire head 40

TEST - L.A. Noire sous le coup de notre enquête

par

L.A. Noire : L'inspecteur Cole Phelps a-t-il réussi à nous corrompre ?

Los Angeles est une cité immense, dense et surtout très variée que la Team Bondi n'a pas hésité à modéliser dans ses moindres recoins. Les rues sont criantes de vérité, les décors paraissent naturels et toujours pleins de vitalité, de couleurs. Il est possible d'apercevoir des chantiers, des camps de sans domicile fixe et toutes sortes d'infrastructures. Bémol inattendu : la ville est trop grande, une grande majorité des décors ne seront jamais usités et les trajets sont parfois longuets, bref, une cité géante et trépidante au premier coup d'œil, mais bien vide à l'arrivée. Nous nous retrouvons facilement sans but une fois sortis de l'aventure principale. Les développeurs n'ont d'ailleurs pas pris la peine de renforcer les interactions avec l'environnement, nous ne pouvons pas par exemple briser la moindre barrière en bois avec notre véhicule lancé à pleine vitesse, ou escalader certains des décors à notre portée.

Du côté de la modélisation faciale que les développeurs ont avancée tout au long de la promotion, le réalisme est des plus convaincants et le pari parfaitement réussi. Malheureusement, l'utilisation abusive de visages réels sur des structures modélisées sur ordinateur fait que les personnages (surtout féminins) se ressemblent beaucoup à l'arrivée, les intervenants ayant des tenues, des coiffures et des proportions quasiment identiques. De même, la réussite de la modélisation des expressions met en relief la qualité moindre des animations de corps, certes réussies, mais ayant bénéficié de moins d'attention que les visages.

Le grand atout de ce Los Angeles et de l'aventure reste avant tout le fait qu'elles soient toujours en vie, que ce soit avec des voitures à chaque coin de rue, des piétons omniprésents au visage également parfaitement modélisé, des discussions avec notre coéquipier, des réflexions à voix haute, et bien plus encore. Le doublage participe également à cette immersion parfaite, les doubleurs étant également les mêmes qui ont prêté leurs traits au personnage qu'ils incarnent, jouant à la manière d'un Heavy Rain sur la limite qui sépare le jeu et le film. L'ambiance sonore, que ce soient les sons qui participent à l'enquête ou les pistes qui rentrent en compte lors des cinématiques, est rondement menée, jouant une fois plus sur l'aspect dramatique du jeu.

L.A.-Noire_18-03-2011_screenshot-4L.A.-Noire_18-03-2011_screenshot-12LA-Noire_02-04-2011_screenshot-2

Commenter 27 commentaires

LeMonkii
- Les excellents graphismes

C'est du foutage de gueule la ?
Autant l'animation des visages est superbe, autant le jeu n'est vraiment pas une reference niveau graphismes...

Ensuite la durée de vie, si on enleve tout les trajets, toutes les cinématiques pas vraiment utile, et tout les moments a juste chercher les indices en appuyant sur X en passant partout... Il reste plus grand chose.

Pour moi le jeu mérite 15 pour trois chose : L'animations des visages, les interogatoire, la bande son

Par contre, tout le jeu en dehors des interrogatoire est franchement ininteressant. 5 ou 6 armes, précision de 100%, séance de tir tout pourri, cole et son charisme d'huitre

Bref. Un jeu que je ne conseil pas.
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Auxance M.
LeMonkii Wrote:- Les excellents graphismes

C'est du foutage de gueule la ?

C'est dans ton droit de me contredire sur mon test, mais de là à dire que c'est du "foutage de gueule", faut pas abuser non plus. Pour moi, la modélisation de la ville, les visages et les animations sont de très bonne qualité, donc oui, je juge ça "excellent".

Et comment tu fais pour "ne pas conseiller" un jeu qui mériterait 15 pour toi ?
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samir84
Ce jeu est juste excellent, je kiffe trop faire les interrogatoire et bien évidemment l'histoire (même si je ne l'ai pas terminé)

Sinon, une chose dont je suis pas d'accord, c'est la difficulté à terminer les enquêtes qui, pour moi est trop facile (en tout cas pour trouver les indices, mais aussi les interrogatoire (pour ce dernier, la facilité disparaît après la première moitié du jeu))

Mais le pire où j'ai étais déçu de la facilité c'est quand :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
On a les fameuses lettres avec un indice qui nous servent à nous rendre à un monument préçis (qui se répète 3 fois il me semble), et que si le monument en question nous ne l'avons pas découvert, il s'obtient automatiquement et tout devient plus facile :(

Par contre arrivé à l'Eglise, je croyais que j'allais sur-sauté parce que l'ambiance été pesante, mais enfaite pas du tout :( (et dire que j'ai flippé quand le mec avec un masque en vert à ouvert la porte :D )
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Tom Vivares
J'aime le jeu, je suis presque à la fin, mais je ne le garderai pas dans ma ludothèque.
Ce n'est pas un jeu que je recommencerais une fois fini. Déjà Assassin's Creed 1, je le garde uniquement parce que je recommencerai les autres mais pas celui-là.
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kirainai
LeMonkii Wrote:- Les excellents graphismes

C'est du foutage de gueule la ?
Autant l'animation des visages est superbe, autant le jeu n'est vraiment pas une reference niveau graphismes...

Ensuite la durée de vie, si on enleve tout les trajets, toutes les cinématiques pas vraiment utile, et tout les moments a juste chercher les indices en appuyant sur X en passant partout... Il reste plus grand chose.

Pour moi le jeu mérite 15 pour trois chose : L'animations des visages, les interogatoire, la bande son

Par contre, tout le jeu en dehors des interrogatoire est franchement ininteressant. 5 ou 6 armes, précision de 100%, séance de tir tout pourri, cole et son charisme d'huitre

Bref. Un jeu que je ne conseil pas.


les graphisme du foutage de gueule? errr soi tu a joué en SD dans une catodique ou tu a joué dans un écran 19 pouces -_- ce jeux a des graphisme d'un trés bon niveau. vu la complexité a niveau des détailles et des physiques graphique, il est bien mieux que gran turismo 5.
c'est un jeux de réflexion, pas un jeux d'action pure les personnes ne li jamais les test avant d’acheter les jeux.
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ESets
C'est dans ton droit de me contredire sur mon test, mais de là à dire que c'est du "foutage de gueule", faut pas abuser non plus. Pour moi, la modélisation de la ville, les visages et les animations sont de très bonne qualité, donc oui, je juge ça "excellent".

Et comment tu fais pour "ne pas conseiller" un jeu qui mériterait 15 pour toi ?


Bon j'ai lut ton teste de A à Z il n'est pas mauvais même assez bon. :) Mais pour ma part il y a quelque truc tu n'as pas assez argumenté et oublier c'est sur l'aspect graphique.

Car j'ai jouer à ce jeu il a quelque tard technique certes ça n’empiète pas de jouer. Mais ça dérange par moment la rétine et que se soit sur PS3 et 360, il y a un peu de clipping, un peu d'aliasing. Des inégalité du level design par moment quand tu vois les maisons et les grand monument que tu doit cherche dans une quette annexe on le voit de suite, peut être ça n’empiète pas sur le jeu mais il faut le signaler.
Enfin des bug de collision mais ça c'est malheureusement le cas dans les jeux Rockstar avec leur moteur que la team bondi à utiliser.
Et une dernier chose il fallait signalé vers ta conclusion que L.A Noir n'est pas un GTA loin là et il faut préciser. Car si il y a des joueur de GTA qui se dit ça doit être comme RDD, GTA IV il seront dessus au final.

Voilà si je devait mettre une note même si je n'aime pas mettre des notes (question de principe) à un jeu ou autre j'aurais mis ça.

Les plus

La modélisation physique des visages
La tension dramatique de l'histoire
La bande-son digne du cinéma
Une durée de vie bien dosée
L'originalité des séquences de jeu

Les moins

Le gameplay redondant sur la longueur
Manque de variété durant en dehors des missions
La physique des véhicules
Un peu de clipping, un peu d'aliasing au niveau des décors
Des petit bug de collision

Graphisme
15/20
Bande son
18/20
Jouabilité
15/20
Durée de vie
16/20
Scénario
15/20
Note générale
15/20

"Une trop grosse difficulté pour réussir parfaitement les enquêtes" je l'ai enlever car c'est un argument pour ma part subjectif. Du fait que c'est à l'appréciation de chacun pour ma part j'ai trouvé qu'il y a une bonne difficulté certes pas facile mais ça ne gâche pas le plaisir du jeu. Et il faut que le joueur réfléchisse un peu et qu'il soit observateur.
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