Test Xbox 360
Harry Potter pour Kinect   vignette 09 10 2012 (2)

TEST - Harry Potter Kinect : Avada Kedavra pour le capteur de mouvements ?

par

Harry Potter pour Kinect : Entrez à Poudlard pour vivre les aventures du sorcier binoclard.

Graphiquement parlant, Harry Potter pour Kinect n'est pas ce qui se fait de mieux sur Xbox 360. Effectivement, même s'il est aisé de reconnaître les acteurs des films, le rendu général ne fait pas honneur à l'univers créé par J. K. Rolling. Le minimum syndical a été fait afin que Poudlard et autres lieux présents dans les films soient reconnaissables, mais les héros n'ont pas subi de traitement particulier pour les rendre expressifs et rien n'a été fait pour exciter nos rétines.

Harry Potter pour Kinect - Capture image sceenshot 09-10-2012  (8)Les musiques et bruitages aussi sont conformes aux films, mais aucune orchestration ne rend hommage à la BO et là où le bât blesse pour les fans, ce sont les doublages... Que dire de plus mis à part qu'ils sont totalement à côté de la plaque ? Il est compréhensible que les acteurs qui ont doublé les films ne soient pas disponibles (ou trop chers) pour le jeu, mais un peu plus de conviction dans les voix n'aurait pas été un luxe, notamment un semblant d'imitation des voix et intonations que nous connaissons. En effet, les personnages ainsi que le narrateur semblent avoir simplement lu leur texte et une fois de plus Harry Potter pour Kinect donne un sentiment de frustration pour qui a vu les films.

harry-potter-pour-kinect-xbox-360En ce qui concerne la jouabilité, encore une fois, c'est le strict minimum qui est proposé. Les minijeux utilisent effectivement la reconnaissance vocale et de mouvement de Kinect, mais dans leur plus simple expression. C'est extrêmement répétitif, peu précis et parfois même Kinect ne reconnaît pas ce que vous ordonnez à votre héros. Le meilleur exemple de mission rébarbative est le moment où les élèves doivent repiquer, arroser ou déposer de l'anti-limace sur des Mandragores, ce minijeu est l'archétype de la mauvaise reconnaissance des mouvements de Kinect et, en plus d'être inutile au scénario, est l'un des plus horribles à jouer. Même les affrontements avec Voldemort ou les matchs de Quiddich, qui sont les moments les plus fortement chargés en adrénaline des films, sont mous et inintéressants.

Harry Potter pour Kinect - Capture image sceenshot 09-10-2012  (1)Bien entendu, dans Harry Potter pour Kinect, il n'est pas question de multijoueur. Il est seulement possible de rejouer les différentes missions à deux ou bien de se mesurer aux autres joueurs connectés au Xbox LIVE via classements de score interposés. Pas de quoi fouetter un chat et encore moins ajouter de la durée de vie. Tout comme les premiers jeux de l'accessoire, à la fin de chaque niveau, il nous est possible de nous revoir dans des postures comiques prises en photo lors du jeu et de les partager sur KinectShare.

harry-potter-pour-kinect-xbox-360

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !