Test PSVita
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TEST - Muramasa Rebirth : la renaissance d'une légende

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Muramasa Rebirth : Kisuke et Momohime sont de retour sur PlayStation Vita. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Si vous avez déjà terminé Muramasa The Demon's Blade sur Wii, cette réédition ne vous proposera pas de réelles nouveautés de base, toutefois elle ravit à merveille l'écran de la PSVita. Aucune fonctionnalité inédite, que ce soit tactile ou autres, et les scénarios et personnages inédits ne sont disponibles qu'en DLC.

Mais pour ceux qui sont passés à côté de cette merveille vidéoludique, nous ne pouvons que vous conseiller de vous la procurer au plus vite, que ce soit en import, ou sur le PlayStation Store en Europe.

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Les plus
  • Visuellement magnifique
  • Une bonne rejouabilité
  • Parfaitement adapté pour une expérience nomade
  • Gameplay simple et efficace
Les moins
  • Pas de grandes nouveautés par rapport à la version Wii
  • Nouveaux personnages et scénarios en DLC
  • Pas de traduction française
  • Uniquement disponible en numérique en Europe
Notation
Graphisme
17
20
Bande son
16
20
Jouabilité
16
20
Durée de vie
16
20
Scénario
12
20
Verdict
16
20

Commenter 7 commentaires

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razac
En effet, ils auraient dû ajouter les DLC sur la version PSN.
Par contre, pour une fois Sony a mit un prix normal sur le PSN par rapport à la version boite 25€ contre 40€ au moins pour une version import.

Ils devraient faire cela pour tout les jeux, même si je ne suis pas très fan du de la demat.

Pour en revenir sur le jeux il est excellent, j'avais raté la version Wii (je suis content en fin de compte, sinon il ne serait jamais arrivé sur ma Vita).
Par contre, je suis bien content qu'il n'y ait aucune fonction tactile, cela aurait cassé le rythme du jeux.
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Malaika
Je l'ai en version boîte import et la non localisation française m'a posé des problèmes. J'ai un niveau assez bon en anglais mais je n'ai pas très bien compris l'histoire de Kisuke. Sinon le jeu est très bon même si un brin répétitif parfois.
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razac
Je pense que plus que le plus gros hic du jeu, c'est l’absence d'infos au sujet du folklore japonais, car le jeu en est imprégné à 100%

Mhhhhh j'ai commencé avec Momohime, donc je ne connais pas encore l'histoire du second personnage.
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Kayseur
dodogeek Wrote:Ils aurais quand même pus filet les DLC au vue de la disponibilité qu'en démat, donc pas de super bonus collector comme au US :x


Ils auraient pu oui, et ils l'auraient sûrement fait... s'ils étaient sortis.
Même le Japon ne les a pas encore. Par contre, l'on m'a dit qu'ils étaient déjà en train d'être traduits afin d'avoir une sortie rapide après celle du pays du soleil levant. Mais difficile donc de les inclure, ou il aurait fallu repousser encore plus la date.

En tout cas, bien déçu que ce jeu soit en dématérialisé uniquement. "Encore un", j'ai envie de dire, avec ça et Vahalla, et peut-être d'autres à venir. Une mode de l'Europe il faut croire. Peut-être qu'un jours ils s’apercevront qu'il peut y avoir un marché ici aussi... si on s'en donne la peine.
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truehellway
Le jeu est clairement un must-have de la VITA.
Après l'avoir terminé déjà 2 fois, je confirme que c'est une merveille.
Choix de l'import version US pour moi, que je ne regrette pas non plus, puisque identique à la version Euro (sauf pour les futurs DLC dont je serai privé).
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