Test Wii
zombiu head vignette jaquette

TEST - Wii U - ZombiU : la rédaction complètement zombifiée

par

Wii U - ZombiU : Le renouveau du survival horror ou effet Red Steel ? Réponse dans notre test complet.

En plus du scénario principal, ZombiU propose un mode multijoueur jouable uniquement en local à deux. Une personne contrôle via le GamePad le "roi des zombies", une sorte de maître du jeu, tandis que l'autre via un Pro Controller ou une Wiimote avec un nunchuk devra survivre aux vagues d'ennemis.

Cette méthode dite asynchrone propose donc à deux joueurs de s'affronter, le déjanté roi Boris faisant apparaître des zombies sur la carte via l'écran tactile, et le rescapé regardant la télévision et devant se montrer plus malin que ce roi autoproclamé et ses gladiateurs. Au départ, trois types d'infectés sont disponibles, mais au fil de la partie, nous gagnons des niveaux et de nouveaux morts-vivants sont disponibles, allant du cracheur jusqu'à l'explosif, le survivant n'a pas la tâche facile. Heureusement, il trouve dans le tableau tout un arsenal, mais les munitions ne sont pas infinies, il est indispensable de les utiliser à bon escient et ne pas hésiter à fuir.

Deux modes sont proposés afin de varier un peu le plaisir, "boîte de meurtre" dans lequel le but est simplement soit de tuer son adversaire en posant un grand nombre d'infectés, soit de survivre durant un temps imparti. Plusieurs cartes sont disponibles, ainsi que deux niveaux de difficulté pour le rescapé : normal et débutant.

Dans "assaut", nous avons plus affaire à une capture de drapeaux, dans les mêmes différents environnements sélectionnables. Il y a toujours le choix de la difficulté et la limite des scores peut aller de 4 à 5 fanions à prendre. Cela demandera plus de tactique pour réussir à prendre et garder les différentes zones, chacun des deux joueurs devra bien penser tous ses gestes pour gagner la partie.

Le tout est assez amusant, mais nous en faisons rapidement le tour, et le fait de ne pas pouvoir y jouer en ligne en fait perdre un peu de son intérêt. Il a tout de même le mérite d'être disponible et permettra quelques parties bien fun dans son salon.

ZombiU-Review-multiplayer-king-of-zombies-roi-des-zombies-multijoueur

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !