Test Xbox 360
jaquette rise of nightmares

TEST - Rise of Nightmares : Kinect nous fait-il enfin trembler ?

par

Rise of Nightmares : Enfin du sang neuf pour Kinect, mais va-t-il vous glacer le sang ou a-t-il du sang de navet ?

Kinect oblige, nous contrôlons Josh sans aucune manette. Après avoir libéré la place nécessaire pour être correctement reconnus par le capteur et suffisamment libres de nos mouvements, la partie peut commencer.

Est-ce qu'enfin nous allons pouvoir vivre ce que les héros de SAW, Hostel et autres films d'horreur vivent dans leurs cauchemars ? Allons-nous trembler de peur ou transpirer d'angoisse ? Point du tout ! Rise of Nightmares se présente plus comme une bonne idée mal exploitée.

En effet, les déplacements sont terriblement horribles (ou horriblement terribles, c'est au choix !), tenter d'envoyer un zombie dans un piège s'apparente à vouloir faire un créneau avec un semi-remorque sans avoir jamais conduit un véhicule de sa vie. Pourtant, les commandes sont simples : pour avancer il suffit de mettre un pied en avant (en arrière pour reculer), il faut pivoter son corps dans la direction voulue pour tourner, enfin il faut mimer les mouvements de combat afin d'attaquer l'ennemi. Si jamais il nous arrivait de nous perdre, en mettant notre bras droit en équerre vers le haut, le personnage se dirige automatiquement vers le prochain objectif. Malgré ces contrôles simplistes, Josh est désagréable à diriger et nombreuses sont les fois ou nous l'envoyons bien malgré nous directement sur les pointes ou les lames d'un piège.

rise-of-nightmares screenshot e3 2011 (3)

Rise of Nightmares aurait mérité d'être hybride, car la manette aurait simplifié les déplacements et les mouvements du corps auraient pu servir uniquement pour les combats ou les actions ponctuelles. De plus, la latence et la détection de mouvements de Kinect ne sont déjà pas ce qu'il y a de plus précis, mais si jamais il nous arrivait de trop nous prendre au jeu, la machine ne manque pas de nous rappeler à l'ordre en nous demandant de nous replacer correctement devant la caméra. Ce qui est un comble pour un jeu qui se veut ultra-immersif.

Rise-of-Nightmares_2011_08-24-11_047_jpg_600

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
En résumé une grosse daube.
Un peu déçu car c'est vraiment ce genre de jeux que j'attends pour passer à kinect, mais apprement çe n'est pas vraiment au point.
Dommage...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
xender645 Wrote:En résumé une grosse daube.

Va vraiment falloir qu'on redéfinisse le mot "daube" dans le dico du JV.

Si vous voulez vraiment voir des daubes, achetez-vous un jeu à license genre Transformers sur Wii ou n'importe quoi testé par l'AVGN...
Signaler Citer
dydy42
Excellent test Grosseben, j'ai adoré tes petites citations, expression bien placée et précise, bravo !

En effet, les déplacements sont terriblement horribles (ou horriblement terribles, c'est au choix !), tenter d'envoyer un zombie dans un piège s'apparente à vouloir faire un créneau avec un semi-remorque sans avoir jamais conduit un véhicule de sa vie.


J'ai bien ri !

Sinon, comme tout le monde, j'en attendais beaucoup de ce jeu, mais d'après toi et ce que j'ai pu lire, le titre est franchement peu maniable, ce qui est inacceptable pour un jeu à la première personne...

Ça sera donc sans moi...
Signaler Citer