Test Wii U / Wii
Star fox Zero image test

TEST - Star Fox Zero : il est temps de vivre une grande aventure

par

Star Fox Zero : Fox McCloud est de retour avec sa bande et il n'est pas là pour rigoler. Il est l'heure de reprendre du service, commandant !

La prise en main de Star Fox Zero fait peur puisque deux écrans projettent une même aventure sous deux angles différents. Les développeurs se sont penchés sur un gameplay asymétrique pour nous plonger à la fois à l’intérieur et à l’extérieur d'un vaisseau. Le GamePad affiche donc le cockpit et donne la faculté d’affiner ses tirs en usant du gyroscope. Le téléviseur, lui, expose l'appareil volant et permet d'avoir une vue plus large des environnements.

Si nous devions résumer ce Star Fox Zero en deux mots : diversifié et distrayant.

Star Fox Zero 08 04 2016 screenshot (7)Ainsi, le joueur se doit de jongler d'un écran à un autre pour accomplir une mission avec aisance. Les premières minutes sont assez déroutantes, mais une fois lancés, le contrôle d'un véhicule devient jouissif. Plusieurs commandes sont disponibles pour amorcer des loopings et autres demi-tours rapides. En outre, deux phases d'action sont accessibles : rail-shooter et zone ouverte. D'un côté, le vaisseau fonce à toute vitesse, le pilote peut attaquer et bouger dans certains sens pour éviter les offensives ennemies, de l'autre, place à la liberté, le joueur a la possibilité de se déplacer vers n'importe quelle direction pour massacrer des opposants impitoyables. Ajoutez à cela des Power-Up pour booster la puissance des assauts et vous avez là un jeu de shoot au poil. Mais attendez, ce n'est pas tout.

Cette production ne propose pas uniquement des moments forts en émotion, mais aussi des missions plus calmes se basant sur de l'infiltration. Comme ? Atteindre des points voulus sans se faire repérer tout en piratant différents systèmes pour débloquer des passages. En plus de tout cela, il est possible de dompter plusieurs machines comme le Walker, machine terrestre, le Gyrowing, appareil volant permettant de se faufiler dans des petits endroits en usant d'un petit mécha, le Landmaster, sorte de tank surpuissant, et le Roadmaster, véhicule d'exploration ultra-rapide. Pour faire simple, si nous devions résumer ce Star Fox Zero en deux mots : diversifié et distrayant.

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
unshoot1kill
J'ai déjà le jeu, est franchement il est pas mal ;)

Graphiquement, il n'est pas spécialement beau, mais il est très "propre".
Ça explose de partout, des effets ici et là, niveau aliasing ça ne tue pas les yeux (au contraire de Xeno x, qui est beau mais l'aliasing...), c'est fluide (dommage que le 60 fps ne soit pas 100% constant quand même). Bref que du bon.

Au niveau du gameplay..
C'est particulier.
Faut vraiment une adaptation, au début ta tendance à regarder uniquement la Tv, puis que le gamepad ..
Puis instinctivement tu utilise la Tv pour te déplacer et le gamepad pour tirer.. Faut s'y faire.
Par contre ce qui est cool, c'est qu'on peut viser à l'extrême droite/gauche du vaisseau, au sol et dans le ciel, tout en maintenant le vaisseau à l'horizontal. Donc c'est moins galère de viser en mode combat par exemple. (On peut faire en gros du strafing)
On peut se passer de la visée gyroscopique en regardant uniquement la TV, mais là clairement le jeu perd tout son intérêt et son fun.
Et je ne parle même pas des nouveaux véhicules ;)

Bande son, niveau musique, la on reste sur du Star Fox, c'est dynamique, ça colle parfaitement aux combats. Par contre le doublage Vf, à ma grande surprise, est 100 fois plus propre que SF 64 3D.

Après, au début du jeu, y a une petit recap' de l'histoire de SF, c'est toujours bon à prendre pour les nouveaux venus..
Bref, ce petit début m'a laissé sur du positif, bien plus nerveux que les précédents opus d'ailleurs.

Par contre,c 'est ouf comment ce jeu se fait basher par certains tests de site de JV, ici il se prend un joli 16/20 :D 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayf
Ocelot 54 Wrote:14 sur 20 pour les graphisme... je suis dubitatif surtout quand on pense que Quantum break a eu 13 :lol:

Ah bon tu es dubitatif ? Il y a pas de quoi pourtant, en prenant simplement en compte le paramètre suivant : les deux tests ont été effectué par des personnes différentes.
Signaler Citer
theG@mer
Ocelot 54 Wrote:14 sur 20 pour les graphisme... je suis dubitatif surtout quand on pense que Quantum break a eu 13 :lol:


Honnêtement je me suis fait la même réflexion, mais je me suis dit qu'il était pas utile, de le mentionner, mais voilà :)
Signaler Citer
Big Boss
theG@mer Wrote:
Ocelot 54 Wrote:14 sur 20 pour les graphisme... je suis dubitatif surtout quand on pense que Quantum break a eu 13 :lol:


Honnêtement je me suis fait la même réflexion, mais je me suis dit qu'il était pas utile, de le mentionner, mais voilà :)


Vous devriez vraiment aller vous cacher tous les deux. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yang70
@Ocelot: En utilisant tes capacités de réflexion tu pourrais éventuellement constater que ces 2 jeux ne tournent pas sur les mêmes machines, machines qui sont jugées en fonction de leurs capacités respectives. :roll:

J'hésitais à me le prendre mais ce test m'a convaincu, la nostalgie aussi.
Signaler Citer
popotte13
Yang70 Wrote:@Ocelot: En utilisant tes capacités de réflexion tu pourrais éventuellement constater que ces 2 jeux ne tournent pas sur les mêmes machines, machines qui sont jugées en fonction de leurs capacités respectives. :roll:

J'hésitais à me le prendre mais ce test m'a convaincu, la nostalgie aussi.

On as pas a juger un jeu pour sa machine mais pour se que propose la concurrence que se soit sur la même machine ou sur une autre console. Sinon, le serpent est techniquement exceptionnel..............comparé a des jeux sur la même console... C'est nintendo qui a choisi de faire une console moins puissante donc normale de la pénalisé si on est pas capable de rivaliser techniquement. Après, j'accord plus de valeur a la DA qu'a la technique mais bon
Signaler Citer
madxav
J'ai deux fils et si je comprends bien, le mode 2 joueurs en local est l'exact copie du mode 1 joueur sauf que d'une certaine manière, il gomme l'étrangeté de la maniabilité en Solo. Si c'est bien le cas, ça me plait carrément ! Quelqu'un a fait des parties 2 joueurs et peut témoigner ?
Signaler Citer