Test Xbox 360
Star Wars Pouvoir Force Unleashed II head 4

TEST - Star Wars : Le Pouvoir de la Force II

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Star Wars : Le Pouvoir de la Force II : Surprise surprise, l'un des titres les plus attendus de l'année s'avère finalement bien loin de nos attentes.

Après l'histoire palpitante du premier épisode faisant intervenir têtes connues et nouveaux arrivants, Star Wars : Le Pouvoir de la Force II surprend avec un scénario étrange faisant suite à la fin lumineuse de l'opus de départ.

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Une planète...

Quelque temps après la fin de l'aventure et la mort de notre Starkiller, l'Alliance Rebelle veut se battre pour mettre fin à l'Empire Galactique, mais manque désespérément de puissance malgré la présence dans leurs rangs du Général Kota. De son côté, Dark Vador tente vainement de mettre au point un clone parfait de son robuste et défunt apprenti. Nous incarnons donc le sujet 1157, l'exemplaire le plus proche des souhaits du seigneur sith, qui est doté de la mémoire en apparence incomplète de son modèle.

Malheureusement pour l'Empire, nous devenons vite hors de contrôle et reprenons nos esprits et les souvenirs de Starkiller, ainsi que les forts sentiments qu'il éprouvait pour la belle Juno Eclipse, désormais figure éminente de la rébellion. Nous décidons alors de quitter la planète de Kamino à bord d'un vaisseau pour partir à sa recherche.

Ce que nous venons de vous donner comme informations représente toutes celles que vous avez pu déterminer par vous-mêmes en jouant à la démo disponible depuis quelques jours, et pourtant elles représentent déjà un bon tiers de l'histoire dans sa globalité. Par la suite, nous arpenterons la cité de Cato Neimoidia visible dans quelques captures officielles, ferons une centaine de mètres sur Dagobah, et visiterons l'intérieur d'un vaisseau nommé Délivrance.

Peu de décors différents nous diriez-vous, et vous auriez bien raison. Le nombre d'environnements à explorer est tout bonnement ridicule, et vous comprendrez pourquoi quand nous aborderons la durée de vie. Les développeurs se sont même permis de nous offrir un aller-retour vers un lieu et de nous faire aller sur une planète juste pour l'exploration d'une minuscule zone dénuée d'ennemi et la diffusion d'une cinématique, un constat presque honteux.

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Deux planètes...

Par la suite, l'histoire n'évoluera quant à elle quasiment pas, aucun rebondissement n'opèrera, la question invraisemblable de savoir si nous incarnons un clone de Starkiller ou l'apprenti en personne viendra se mêler à tout cela et amener son lot de confusions et de complexité, seul le final avec son nouveau choix de camp saura légèrement relever le scénario et nous faire languir devant la possibilité d'une éventuelle suite, quelque soit notre décision.

Les seuls personnages qui font leur apparition dans la série du Pouvoir de la Force sont Boba Fett et maître Yoda, deux protagonistes tout bonnement inutiles au niveau du scénario et n'intervenant aucunement dans les péripéties. Pire encore, si les cinématiques sont assez bien conçues, la mise en scène des cut-scenes est tout bonnement ratée, les intervenants adoptant des tons improbables et déblatérant des propos dénués de profondeur et d'intérêt. Certains affrontements importants se verront même coupés une dizaine de fois par des courts dialogues inutiles et faussant le rythme, eux aussi sans intérêt. 

Après une chronique intéressante et bien menée dans le premier volet, le second épisode déçoit complètement par son manque de solidité, sa complexité de compréhension, sa profondeur inexistante, ses dialogues inutiles et mal menés ainsi que ses intervenants mal utilisés. Une grosse désillusion qui fait peine à voir et gâche pleinement les quelques bons aspects du titre.

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Et un vaisseau, et voilà, nous avons fait le tour des environnements du jeu !

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