TEST - Tales from the Borderlands : une épopée hilarante et inattendue à ne pas manquer
Tales from the Borderlands : Telltale Games s'empare d'une des licences les plus populaires de ces dernières années pour y apporter sa patte, avec une grande maîtrise.
Commençons par un point noir, peut-être le seul, l'aspect technique. Telltale Games n'est malheureusement pas connu pour sa maîtrise en matière de graphismes, le studio s'étant même fait la spécialité de travailler avec le cel-shading pour "cacher la misère". Sauf que, comme vous le savez, les contours noirs et épais, c'est aussi la patte esthétique des Borderlands.
Les soucis et lacunes techniques ne sont pas absents.
En revanche, les soucis et lacunes techniques ne sont pas absents, et ils se montrent mêmes parfois gênants : synchronisation labiale approximative, sous-titres qui disparaissent et réapparaissent en milieu de phrase, éléments du décor (principalement ceux pouvant changer à cause des choix) qui mettent de longs dixièmes de seconde à apparaître en début de scène ou disparaissent brièvement en fin de plan, éléments du décor qui se répètent lors de certaines phases dirigées, ralentissements à chaque chargement (chargements qui restent certes rares)... Il n'y a certes ici rien de rédhibitoire, mais la mise en condition s'en retrouve imparfaite.
Commenter 4 commentaires
Dommage j’aurai été client.
A noter tout de même que sur les version PC il existe des traductions non officielle mais de très bonne qualité.
cela vaut 0/20 si t est une bille en anglais