TEST - Tales from the Borderlands : une épopée hilarante et inattendue à ne pas manquer
Tales from the Borderlands : Telltale Games s'empare d'une des licences les plus populaires de ces dernières années pour y apporter sa patte, avec une grande maîtrise.
Et quel récit ! Honnêtement, il sera difficile de vous faire comprendre l'envergure et la qualité de la narration sans que vous ayez approché ne serait-ce qu'un épisode. L'histoire nous fait suivre Rhys, cadre d'Hyperion qui va se faire voler une promotion dans la base spatiale par son plus grand rival, Vasquez, et qui va tenter de doubler son ennemi dans l'achat d'une clé de Vault sur Pandora, planète riche en danger. Dans le cadre de l'échange d'argent contre le précieux sésame, il va faire la connaissance de Fiona, notre autre protagoniste, un escroc prêt à (presque) tout pour le gain. Très vite, un panel de protagonistes à la personnalité remarquable commence à s'articuler autour de notre duo : meilleurs amis, famille, collègues, scientifiques, petites frappes, grands méchants, robots... et même des Vault Hunters, à savoir quelques héros des premiers Borderlands, qui désirent eux aussi trouvé un Vault renfermant des trésors inestimables.
En quelques paroles, choix et scènes bien senties, les liens qui les unissent se nouent et se dénouent de manière réaliste. Nos actions et dialogues, toujours amenés de manière cohérente et dans une fluidité totale avec le reste du récit, un exploit face à la diversité des choix, s'insèrent parfaitement dans cette épopée, où il est (trop) facile de s'attacher à tous les personnages. En réussissant à installer des protagonistes remarquables et des relations crédibles évoluant logiquement avec l'action, le titre fait déjà une grande partie de boulot. Mais tout cela, c'était sans compter sur la mise en scène de haute volée dont bénéfice Tales from the Borderlands. Avec le recul, les scènes inoubliables et mémorables sont innombrables, avec parfois de l'action explosive digne des films les plus badass et décalés, d'autres moments pleins d'émotions et de sympathie, des rencontres et séparations qui découlent de nos choix poignants, des surprises imprévisibles, et surtout, un humour hilarant. Oui, hilarant !
Commenter 4 commentaires
Dommage j’aurai été client.
A noter tout de même que sur les version PC il existe des traductions non officielle mais de très bonne qualité.
cela vaut 0/20 si t est une bille en anglais