Test Wii
screenshot image the last story nintendo wii vignette head

TEST - The Last Story - Emportons-nous dans ce nouvel univers enchanteur

par

The Last Story : Après l'excellent Xenoblade Chronicles, voici le deuxième RPG à ne pas louper sur la Wii avant que sa petite sœur n'arrive dans nos salons. Vaut-il son pesant d'or ?

L'aspect le plus intéressant du jeu est quand même le gameplay de combat. The Last Story se démarque de ses concurrents avec sa nouvelle façon de se battre, mélangeant réflexion, stratégie et bourrinage en temps réel. La plupart du temps, vous manierez Zael le héros, qui permet d'attirer les ennemis sur lui grâce à son pouvoir "Magnétisme". Ainsi, vous devrez protéger vos amis des monstres pour qu'ils puissent agir. Bien sûr, il vous faudra changer de stratégie selon l'ennemi que vous combattez.

Les poteaux et autres murs vous seront d'une grande utilité en combat. Ils vous permettront de vous cacher derrière pour prendre par surprise vos ennemis ou pour vous protéger des projectiles. D'ailleurs, certains de ces décors sont destructibles et vous permettent donc de vous débarrasser de vos ennemis en un éclair. Il vous sera possible aussi de tirer avec votre arbalète pour attirer et isoler certains monstres.

screenshot-image-the-last-story-nintendo-wii-65 screenshot-image-the-last-story-nintendo-wii-57
Analysez la formation ennemie et choisissez la bonne stratégie à adopter.

Les équipements de nos combattants sont possibles à améliorer grâce à certains objets obtenus au cours de votre aventure. Ils vous donneront plus de puissance, mais aussi plus de style, car chaque objet a son effet visuel. De plus, les objets améliorés peuvent aussi évoluer vers un autre objet beaucoup plus puissant. Alors ne lésinez pas sur votre argent.

Et bien sûr, comme tous les jeux, il y a de petits bonus. Et en ce qui concerne The Last Story, en plus de pouvoir améliorer nos armes et armures, nous pourrons les personnaliser. Vous aurez le choix de la couleur (certaines teintures sont à débloquer), mais vous pourrez aussi choisir quelles parties de l'armure vous désirez afficher. De plus, vos armures seront visibles dans les diverses cinématiques du jeu.

screenshot-image-the-last-story-nintendo-wii-73 screenshot-image-the-last-story-nintendo-wii-74
Personnalisez de A à Z les couleurs de vos combattants.

Commenter 4 commentaires

nico57350
je suis pas vraiment d'accord avec se test

les graphismes ( a part se des personnage ) sont vraiment très moche mais je me demande si c'est pas ma télé qui fait sa parce que quand je voix vos capture d'écran c'est bien plus beaux que chez moi
la jouabilité et pas mal mais rien d'extra-ordinaire
pour la scénario je dit rien je les pas encore fini
pour la bande son c'est pareil que pour la jouabilité c'est bien mais pas extra (en tout cas pas suffisamment pour un 19/20 )
Signaler Citer
Bruceb78
L'humour est présent en effet, un jeu me fait rarement rire mais celui-la a réussi au bout de 3 heures de jeu seulement.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Ecoutez ce que dit Syrenne a Calista quand elles sont dans la salle de bain juste après leur rencontre, le sous-entendu m'a bien fait marrer et justifier le PEGI 16 en même temps
Signaler Citer