Test PSVita
worms revolution extreme logo

TEST - Worms Revolution Extreme : véritable révolution ou extrême déception ?

par

Worms Revolution Extreme : La PSVita réussit-elle aux vers de terre ?

Concernant le gameplay, une fois encore, la recette n'a pas changé : se déplacer, choisir une arme, viser et enfin tirer. Le jeu étant basé sur Worms Revolution, il faudra également prendre en compte de nouveaux éléments lors des parties : l'écoulement de l'eau, l'explosion de certains objets, et les caractéristiques des personnages. La prise en main est également la même que sur les autres épisodes, si ce n'est que quelques contrôles tactiles se sont ajoutés et permettent de sélectionner une arme dans le menu dédié plus rapidement, de zoomer sur la carte et enfin de déplacer la caméra. Le touchpad arrière peut également être mis à contribution pour viser.

De longues heures pour terminer le solo.

worms revolution extreme 02Le principal problème émane de l'intelligence artificielle, qui est bugguée. Non pas dans le sens où elle vise n'importe comment, mais elle est des plus lentes à réagir (plus de dix secondes avant de commencer une action à son tour de jeu) et, surtout, elle laggue. Ses attaques sont exécutées encore plus lentement que dans un ralenti. Ça peut paraître anodin, mais ce bug ruine à lui seul une partie en solo, que ce soit en campagne ou en duel. Les énigmes ne sont évidemment pas touchées par le phénomène.

Pas plus que le mode multijoueur d'ailleurs, et heureusement, puisqu'il s'agit sans aucun doute de l'une des forces de la série : affronter d'autres joueurs de par le monde et leur montrer de quoi nous sommes capables. Les parties multijoueur peuvent se faire via WiFi, et il est toujours possible de lancer un duel sur une seule console et de jouer tour à tour avec nos amis.

La durée de vie, quant à elle, n'est pas en reste : avec 72 missions, prenez en compte qu'il faut en moyenne de 5 à 10 minutes pour les réaliser (certaines un peu plus longtemps), et vous obtenez de longues heures pour terminer le solo. À cela se rajoutent les duels et le mode multijoueur, qui ne font que prolonger le temps que nous passerons sur le jeu.

Concernant la difficulté, elle est croissante dans le mode solo, et ce aussi bien dans la campagne que dans les énigmes. Il est toujours possible de personnaliser les duels, avec des paramètres pré-établis ou fixés nous-mêmes afin de choisir du terrain, des armes mises à disposition, de la durée des tours, etc.

worms revolution extreme 006

Commenter 1 commentaire

Molto
Pourquoi est-ce aussi moche ?

N'y a-t-il que Worms Armageddon pour remonter la pente ?.... Ce n'est pourtant pas compliqué, nous autres, fans de verocide, voulons un jeu "jouable", agréable a l'oeil (en 2D s'il le faut, c'est mieux), et fun, ce n'est vraiment pas compliqué...
Signaler Citer