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TEST - The Division : Ubisoft a son Destiny

par

Tom Clancy's The Division : Voici notre verdict final sur l'un des titres les plus attendus de 2015.

Le seul problème de la Dark Zone, et c'est son design qui le veut, se situe dans son côté désert, autant en termes de personnages que d'objectifs. C'est vide et il manque un chouïa de narration pour réellement se prêter au jeu. Des raids au challenge relevé pourraient très facilement y prendre place, avec cette notion d'équipe unie au début puis de brebis galeuse trahissant les autres au fur et à mesure de la quête, par pur égoïsme et envie d'être bien mieux récompensé. Quoi qu'il en soit, le potentiel de la Dark Zone est certain et nul doute que Massive Entertainment trouvera une manière de l'alimenter, pourquoi pas en passant par des modes multijoueurs classiques.

Si le studio met autant d'application pour choyer son jeu post-launch qu'il ne l'a fait pour lui donner naissance, alors il n'y a pas de souci à se faire.

The Division (3)Il en est de même plus généralement pour le End Game. Une fois le niveau 30 atteint (le maximum pour le contenu de base), un message signale que les missions quotidiennes sont désormais débloquées. Elles offrent un crédit spécial, garantissant un loot qui l'est tout autant. En parallèle, notons la possibilité de refaire l'aventure principale en difficile et expert, avec tout ce que cela implique concernant le type de récompenses. Faute de mieux - et de raids encore une fois -, l'intérêt à long terme se trouve là, dans l'espoir d'être full équipement gold (l'indispensable crafting pourra aider si besoin).

Le contenu de The Division est-il chiche ? Difficile à dire, mais il manque cruellement d'aléatoire et de variété, tout en reposant beaucoup trop sur du générique pour du massivement multijoueur. Certes, il faudra voir comment Massive Entertainment et Ubisoft comptent faire évoluer leur bébé dans un avenir proche, mais une trentaine d'heures suffit pour achever l'histoire et obtenir un personnage de niveau 30 plutôt bien équipé pour aller se faire plaisir dans la Dark Zone. Si le studio met autant d'application pour choyer son jeu post-launch qu'il ne l'a fait pour lui donner naissance, alors il n'y aura pas de souci à se faire. 

Commenter 18 commentaires

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Kainhunter
Petite question. Pourquoi toujours citer destiny et pas warframe? Ce dernier étant là depuis plus longtemps. De plus étant gratuit cela montrerait qu'il n'y a pas besoin d'une coloscopie à 70€ pour jouer à ce type de jeux.
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DplanetHD
Ce jeu me parait encore meilleur que les betas (ps4), c'est un vrai régal, et les graphismes sont somptueux, l'upscaling uhd de mon tv rendant presque ce jeu en 4k… 8-)

Quelques petits bugs de son (DD), durant 0.5 sec lors de changement de zone ou mouvements du perso (pas arrivé à déterminer la cause exacte)… :oops:

Sinon oui, la pauvreté des têtes lors de la création du perso fait peine à voir… :(

Je pense faire un perso pour jouer en solo, et des persos différents dédiés à des jeux avec des groupes d'amis, afin de conserver une progression harmonisée et cohérente de niveaux parmi le/les groupes d'amis. ;)
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steven999
Après 12h de jeu je suis déjà niveau 20 en ayant fait les missions une par une tranquillement et cherchant des coffres et objets à droite à gauche. J'ai terminé toute la partie gauche de la carte, et le milieu sous la DZ. (Hors objets à ramasser)

D'ici demain j'aurai surement terminé le jeu sans me fouler, comme j'ai dis je ne rush pas on joue à deux est vraiment tranquillement. Le jeu laisse donc un gout très amer, moins d'une dizaine de missions principales (vu que sur Uplay je suis listé depuis hier soir à 50% d’achèvement du jeu) Les missions secondaires sont répétitives, toujours les mêmes, certaines sont même du foutage de gueule (vous ferez exactement les mêmes missions contre les mêmes ennemis avec le même nombres d'ennemis hormis le lvl qui montent et le même objectif dans le même endroit 100% identique qui n'est pas au même lieu de la carte).

La création de perso est la pire qu'un JV puissent avoir, aucun choix et des choix horribles. Les skins d'habits que j'ai pu voir sont pareil, la plupart sont moches. Le gameplay par contre est bon, le seul intérêt du jeu et le coop sans ça c'est l'ennui à mourir. La DZ perso ne m’intéresse pas, je n'arrive pas à saisir son utilité, c'est une zone PVEVP à ce moment la fallait juste l'ouvrir à toute la carte et décider si oui ou non on voulait participer.

Graphiquement sur PC à fond en 1080p les effets sont jolis, tous les intérieurs sont très bien modélisés, la météo est propre mais l’extérieur en général est fade niveau texture. Aucun sens du détail dans le jeu de la part des devs, y'a des objets foutu par ci par la un peu à titre d'exemple c'est comme si y'avais une baignoire au milieu d'une chambre. :)Les mecs ont mis des objets aléatoires pour combler le vide.

Bref durée de vie médiocre pour un jeu qui se veut RPG massivement multi. Très peu de rejouabilité hormis les missions principales en augmentant la difficulté mais pareil pas grand monde va s'amuser tous les jours à refaire la même mission 15000 fois.

Pauvreté au niveau des ennemis, 4 à 5 styles différents c'est tout pour le moment que j'ai pu croiser mais je ne pense pas qu'il y'en ait plus. Les "boss" ont tous les mêmes points faibles et les snipers sont toutes des femmes, en gros les femmes c'est des planqués, c'est les seuls ennemis féminin. :p

Ah et quelques bugs mais des bugs vraiment dérangeant, CONSEIL A LIRE ne jamais ouvrir un coffre en même temps qu'un coéquipier sinon vous êtes bon pour vous déco. Bug déjà présent dans la beta en gros le second qui ouvre en même temps pousse le premier qui se retrouve coincé ne pouvant plus se déplacer. La même pour les objectifs de missions ne déposer jamais un objet en même temps qu'un autre sinon la mission est bug l'objet n'ayant pas été compté comme validé faudras y revenir plus tard pour la refaire.
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steven999
Squalll-Leonhart Wrote:

Aouch donc un Destiny 2 en gros.... Du coup je me tâter à me le prendre direct (today) du coup j'attendrais plusieurs test et plus de retour joueur...


J'ai fais Destiny à sa sortie et le jeu laissait un gout moins amer même si dans le fond ça reste le même résultat. Mais Destiny peut se vanter d'avoir plus de diversités au niveau des lieux et des missions ainsi qu'une chose essentielles pour ce type de jeu et pas des moindres un contenu HL. C'est d'ailleurs le contenu HL à lui tout seul qui gonflait considérablement la durée de vie.
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fricadelle
Pour ma part c'est la première fois que je joue à un mmo et l'expérience du pve me fait vraiment kiffer, après pour le contenu je pense que le jeu va continuer à "vivre" et se bonifier avec le temps, ils ont l'air vraiment à l'écoute de la communauté
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revans
Je voulais pas le prendre mais je l'ai eu avec le partage de compte donc bon le jeu est sympa mais on croise pas souvent du monde et sa reste générique au possible avec un scénario vraiment moyen
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Duiken
Je suis toujours étonné qu'autant de personnes achètent des jeux Ubisoft et surtout Day One. TOUS les derniers gros Ubisoft ont été des catastrophes techniques (cf AC bien sûr).

Perso, j'ai décroché des jeux d'Ubi à partir d'AC 3. Je ne sais pas comment ils se débrouillent mais les scénarii et le charisme de leurs persos sont très souvent (pour pas généraliser) vraiment mauvais.

Il y a toujours un moment où je me rends compte que je me fais chier avec les jeux Ubi parce que je suis vraiment sensible à l'atmosphère et la scénarisation, ce qui est vraiment leur point faible.
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